Donnez-moi vos avis techniques. Merci !

Modérateur : Modérateurs
dalton a écrit :Bonjour à toi,
Mes connaissances sont insuffisantes pour te donner des conseils.
Par contre j'aime l'idée de la photo, celle que je ressens (!), cette femme prisonnière et la force de son regard.
petit_gg a écrit :En fait pour moi et amah ce qui cloche ici, c'est que le regard est d'abord guidé vers l' "action", les poignets croisés, et qu'en fait d'action, il ne se passe pas grand chose.![]()
Alors l'oeil va ailleurs, ailleurs, essaye de trouver autre chose. Il trouve le visage, pas très expressif en soit, avec un regard qui invite à retourner sur l'action.... Où il ne se passe rien de plus que tout à l'heure.![]()
![]()
Je comprends l'idée de se protéger du mal, et pourquoi pas, même du mâle, mais il faut beaucoup plus d'énergie pour le représenter, le mâl(e). Ici, on a une pose, euh, très posée, aucun mouvement, avec une expression qui est loin d'inspirer l'angoisse, a fortiori la terreur qui pourrait déboucher sur une telle attitude d'auto-défense.
Pour exprimer ce que tu as voulu exprimer, le ttt ne suffit pas : il faut beaucoup plus d'engagement et de conviction dans la mise-en-scène.
C'est bien entendu une réelle difficulté, difficulté décuplée si il s'agit d'un AP.
Ce n'est bien sur que mon avis.
Bigoudy a écrit :Belle reprise de ta photo![]()
Mais je l'aurai également vu plus penchée pour augmenter la sensation d'une femme en difficulté (sans couper la main bien sûr)
En revanche, le visage est trop calme et posé pour s'imaginer que c"est une femme qui se protège du "mal".
Mais comme dit Petit_gg, c'est un exercice pas facile.
Nat5933 a écrit :Merci Bigoudy ! Faut que je la refasse, différemment.... et avec du dynamisme et de l'expression sur le visage !!
Mon souci c'est mon travail en mode manuel.
Comme j'ai demandé à ptit_gg, je me mets en priorité Vitesse ? surtout en AP, je crois que je vais galérer au début.
Amitiés, et merci de passer voir mes photos, mais les tiennes, des nouvelles photos de ton cru c'est pour quand ??
Revenir vers « Forum essais & traitements »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités