1600 iso ? qu'en pensez-vous ?

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jabiru
Membre RP
Membre RP
Messages : 28747
Inscription : 20 septembre 2009 à 13h19
Localisation : Genève - SUISSE
Contact :

1600 iso ? qu'en pensez-vous ?

Messagepar jabiru » 01 novembre 2009 à 20h12

Image

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 01 novembre 2009 à 22h29

une luminosité qui peut surprendre au 1 er abord mais à laquelle on s'habitue et que je trouve sympa à l'arrivée.... Essai prometteur, je garde Jab' je garde super11 super11 super11

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » 02 novembre 2009 à 10h56

Pas bien d'avis à vrai dire ! Surprenant bien sûr, spontanément j'ai plutôt tendance à rejeter parce que ça ne rentre pas dans nos codes visuels habituels et d'un autre côté il se dégage une atmosphère onirique intéressante. Je ne sais pas. Une idée à travailler peut-être. Attendons d'autres commentaires.

Avatar de l’utilisateur
Lulu
Sheriff
Sheriff
Messages : 17943
Inscription : 28 septembre 2009 à 09h53
Localisation : Ile de France
Contact :

Messagepar Lulu » 02 novembre 2009 à 11h58

1600 izos, ok mais la raison précise ?? très faible lumière ?? test APN ??
pour moi c'est trop clair, in n'y a plus vraiment d' "ambiance" sous bois ...

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 02 novembre 2009 à 16h04

Assez d'accord avec Lulu. Je trouve que l'intérêt de ces images, c'est de donner une véritable impression de profondeur. Donc, ça m'irait bien que la zone limite cadre soit un peu plus sombre.

Sinon, ma question est la même: "Pourquoi 1600 z'isos?" Ce n'est pas parce que tu as choisi 1600 z'isos que toute l'image est aussi lumineuse. La sensibilité n'est que l'un des paramètres à la prise de vue. Tu pouvais parfaitement obtenir une image aussi lumineuse à 400 z'isos. Tout dépend, en fait, du choix d'une surexposition volontaire. Si c'était pour avoir du grain, bah, avec les APN de maintenant, en général le bruit est très bien maîtrisé même dans les hautes sensibilités. Et compte tenu de la masse de détail dans la végétation, ça risque, de toute façon, plus de provoquer des problèmes de compression.

Mais cela dit, c'est un chouette instant bien saisi....


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités