1600 iso ? qu'en pensez-vous ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
-
- Administrateur
- ♂
Pas bien d'avis à vrai dire ! Surprenant bien sûr, spontanément j'ai plutôt tendance à rejeter parce que ça ne rentre pas dans nos codes visuels habituels et d'un autre côté il se dégage une atmosphère onirique intéressante. Je ne sais pas. Une idée à travailler peut-être. Attendons d'autres commentaires.
-
- Sheriff
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
Assez d'accord avec Lulu. Je trouve que l'intérêt de ces images, c'est de donner une véritable impression de profondeur. Donc, ça m'irait bien que la zone limite cadre soit un peu plus sombre.
Sinon, ma question est la même: "Pourquoi 1600 z'isos?" Ce n'est pas parce que tu as choisi 1600 z'isos que toute l'image est aussi lumineuse. La sensibilité n'est que l'un des paramètres à la prise de vue. Tu pouvais parfaitement obtenir une image aussi lumineuse à 400 z'isos. Tout dépend, en fait, du choix d'une surexposition volontaire. Si c'était pour avoir du grain, bah, avec les APN de maintenant, en général le bruit est très bien maîtrisé même dans les hautes sensibilités. Et compte tenu de la masse de détail dans la végétation, ça risque, de toute façon, plus de provoquer des problèmes de compression.
Mais cela dit, c'est un chouette instant bien saisi....
Sinon, ma question est la même: "Pourquoi 1600 z'isos?" Ce n'est pas parce que tu as choisi 1600 z'isos que toute l'image est aussi lumineuse. La sensibilité n'est que l'un des paramètres à la prise de vue. Tu pouvais parfaitement obtenir une image aussi lumineuse à 400 z'isos. Tout dépend, en fait, du choix d'une surexposition volontaire. Si c'était pour avoir du grain, bah, avec les APN de maintenant, en général le bruit est très bien maîtrisé même dans les hautes sensibilités. Et compte tenu de la masse de détail dans la végétation, ça risque, de toute façon, plus de provoquer des problèmes de compression.
Mais cela dit, c'est un chouette instant bien saisi....
Revenir vers « Forum essais & traitements »