vendanges

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

imaje

vendanges

Messagepar imaje » 31 octobre 2009 à 14h58

in vino veritas!

Image[/img]

Equipe RP

Messagepar Equipe RP » 31 octobre 2009 à 15h06

Bonjour Imaje,

Ta photo n'y est pas, erreur de manip ?

Lit le petit tuto pour uploader une photo sur un forum ( il se trouve en haut de page du forum concerné)

Merci et à bientôt

Le Staff

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 02 novembre 2009 à 14h44

c'est bon maintenant, elle est visible super11 :D :D

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 02 novembre 2009 à 16h17

J'aime bien la partie inférieure de l'image. C'est coloré, lumineux à souhait. La partie haute me semble de trop dans la mesure où l'on ne sait pas ce que sont ces barres métalliques et où le point de vue paysager presque japonisant de la vigne vierge et du "barrage" n'a surtout pas besoin d'être gâché par quoi que ce soit. Parfois, Imaje, il ne faut surtout pas hésiter à recadrer sévèrement....

imaje

Messagepar imaje » 02 novembre 2009 à 17h10

Merci pou le conseil, au départ de mon point de vue cet élément de l'image n'était pas de trop... Je serai plus attentif à ce genre de détail qui a son importance 28fc

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 02 novembre 2009 à 18h07

Surtout, ne te massacre pas le crâne comme ça. Même en photo, il arrive qu'on en ait besoin.
Il y a une chose que je n'avais pas vue au départ, c'est bien au centre de ton image, ce machin vertical qui sert à ouvrir les vannes. Il serait bon de le supprimer (tampon de duplication). Soit prudent toutefois, il a un reflet....

Avatar de l’utilisateur
Fran©k
Membre RP
Membre RP
Messages : 3738
Inscription : 05 juin 2009 à 19h32
Contact :

Messagepar Fran©k » 02 novembre 2009 à 20h01

Bon hé bien, tout à été dit.
Vrai que le mélange des couleurs semblait photogénique, ce petit barrage à l'air vraiment sympa. En tout cas, c'est plutôt bien structuré comme image.
Mon petit conseil à moi c'est de varier les poses, prendre le temps quand tu l'as, notamment sur du paysage et surtout bien circuler dans ta future image par le viseur avant de déclencher.
Pour ce qui est des éléments non effaçables sur le terrain, un coup de tampon peut aider.

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 02 novembre 2009 à 21h12

Sinon, tu fais comme chacun d'entre nous. Tu emportes:
1/ Ton couteau suisse,
2/ Une tronçonneuse,
3/ Un bulldozer,
4/ Ch'ais plus... va falloir qu'on fasse un récapitulatif sérieux. C'est fou ce qu'on peut mettre dans un sac à dos!

Dis.... Tu as un trépied ou tu peux en emprunter un?

Ce serait chouette, une pose longue sur ce paysage (un jour sans trop de vent, évidemment...).

Avatar de l’utilisateur
Fran©k
Membre RP
Membre RP
Messages : 3738
Inscription : 05 juin 2009 à 19h32
Contact :

Messagepar Fran©k » 03 novembre 2009 à 06h05

Elhanh a écrit :...
4/ Ch'ais plus... va falloir qu'on fasse un récapitulatif sérieux. C'est fou ce qu'on peut mettre dans un sac à dos!

4/ Un casse croute en cas de pose très très lente zoum

Avatar de l’utilisateur
Lulu
Sheriff
Sheriff
Messages : 17943
Inscription : 28 septembre 2009 à 09h53
Localisation : Ile de France
Contact :

Messagepar Lulu » 03 novembre 2009 à 08h49

et bien tu as voulu tout mettre sur la photo, erreur ... c'est trop fouilli ... si tu débutes en paysage, essayes de trouver du plus "simple" ou isole un sujet, le barrage ou le garde corps, ou les fleurs, pour réussir à "composer" avec autant d'éléments il faut avoir l'oeil et surtout balaize ... là tu courrais à l'échec .... perso j'aurais fais 3 photos ici, à droite, à gauche , et le fond ... un conseil , pas de zoom au début, c'est pour les faignants, et çà n'exerce ni l'oeil, ni la compo, ni l'angle de prise de vue .... ensuite ouais çà facilite ...

imaje

Messagepar imaje » 04 novembre 2009 à 10h21

Lulu a écrit :et bien tu as voulu tout mettre sur la photo, erreur ... c'est trop fouilli ... si tu débutes en paysage, essayes de trouver du plus "simple" ou isole un sujet, le barrage ou le garde corps, ou les fleurs, pour réussir à "composer" avec autant d'éléments il faut avoir l'oeil et surtout balaize ... là tu courrais à l'échec .... perso j'aurais fais 3 photos ici, à droite, à gauche , et le fond ... un conseil , pas de zoom au début, c'est pour les faignants, et çà n'exerce ni l'oeil, ni la compo, ni l'angle de prise de vue .... ensuite ouais çà facilite ...

quand j'ai pris cette photo j'étais à fontaine de vaucluse, pour ceux qui connaissent, c'est gavé e touristes, donc pas facile d'y garer un 38 tonnes avec le matos! Et puis je ne possédais qu'un 55/200 donc... zoom...d'autant que l'accès est plutot difficile.. Faignant, Je sais ma mère m'a déja dit! Ange1
Merci quand même pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 04 novembre 2009 à 11h39

Si tu souhaites faire de la bonne photo, il vaut mieux éviter d'être feignant. Se lever tôt, marcher avec un gros sac et essayer plein de points de vue différents, y compris dans la rosée au ras du sol, ça devrait être la bible de tout photographe!

Avatar de l’utilisateur
Lulu
Sheriff
Sheriff
Messages : 17943
Inscription : 28 septembre 2009 à 09h53
Localisation : Ile de France
Contact :

Messagepar Lulu » 04 novembre 2009 à 11h54

faut mouiller le pare soleil .... et le pantalon des fois ...


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités