St Pierre

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Chassefoudre
Membre RP
Membre RP
Messages : 944
Inscription : 24 août 2009 à 16h31
Localisation : Caudebec les Elbeuf Seine Maritime
Contact :

St Pierre

Messagepar Chassefoudre » 08 octobre 2009 à 20h08

Après Westminster, St Pierre de Rome, sans prétention.
Image
François chercheur d'images

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » 09 octobre 2009 à 08h52

c'est vrai que nos photos "souvenir" prises dans des conditions difficiles ne susciteront pas un gros engouement sur ce forum mais elles ont le mérite d'exister, de nous rappeler un moment intense et c'est çà aussi la photographie et le partage.

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 09 octobre 2009 à 09h09

Suis pas tout à fait d'accord avec toi Utilisateur supprimé.... :-) :-) :-)

regarde bien , il y a pas mal de photo "souvenir" que ce soit de paysages en balade , portrait de voyage, macro et bestioles en promenades, urbaines dans des villes et villages visités ect........ et les conditions de PDV sont tout autant difficiles que d'autres :D :D :D


Pour revenir à cette photo, ce que j'aime c'est les faisceaux de clarté, l'inclinaison du cadrage mais que j'aurais accentué pour avoir une belle diagolale partant du cercle noir du haut de la coupole au milieu de l'hôtel avec ces colonnes en bois (sais pas si je m'exprime bien hum ) Sinon , pour le reste RAS, c'est propre, bien travaillé... ça marche :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Lulu
Sheriff
Sheriff
Messages : 17943
Inscription : 28 septembre 2009 à 09h53
Localisation : Ile de France
Contact :

Messagepar Lulu » 09 octobre 2009 à 10h31

bien joué cette bascule super11 image épurée, j'aime bien, et ces rayons !! miam !!!
j'aurais bien tenté un traitement un peu plus sombre ...

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 09 octobre 2009 à 11h45

Oui, pas mal du tout, cette tof! Même si j'ai quelques regrets concernant la coupole tronquée (deux photos associées auraient bien arrangé la chose) ainsi que la luminosité excessive des rayons derrière l'autel et leur manque de cohérence en ce qui concerne leur direction, par rapport aux rayons lumineux de la coupole.
Un petit peu plus de temps dispo au moment de la réalisation (je reconnais, au Vatican, c'est pas simple!) et tu ne pouvais plus te reprocher d'avoir fait de la photo-souvenir!

Avatar de l’utilisateur
Fran©k
Membre RP
Membre RP
Messages : 3738
Inscription : 05 juin 2009 à 19h32
Contact :

Messagepar Fran©k » 09 octobre 2009 à 13h27

Je pense qu'il y avait quelque chose à faire avec les faisceaux de lumière. En l'état l'image ne me cause guère.


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités