Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..
Une lumière très dure sur l'ensemble de ton image. Vraiment dommage de plus je me sens un peu trop prisonnière avec les piquets mais surtout le barbelé.
Se concentrer sur le panorama aurait été préférable je pense, ces poteaux et barbelés nuisent fortement à l'image. Sans doute a tu choisi ce décalage volontairement histoire de proposer une image sortant des sentiers battus malheureusement ...
Merci pour vos critiques.... j'ai effectivement pris le parti d'intégrer en 1er plan ces clôtures et ses barbelées... je comprends qu'ils donnent une impression bizarre...mais sans eux, l'arrière plan me paraissait trop "banal" (meme si magnifique)
En passant derrière la clôture, les sapins auraient constitué un joli premier plan contrastant avec le dégradé bleuté. L'idéal pour mettre en valeur les plans successifs montagneux auraient été d'allonger la focale.
Passer derrière la clôture ? .... mais, j'allais y laisser mon fond de pantalon....!
Focale plus grande? ...oui, certainement....mais pour le moment mon K10 n'a d'autre compère de voyage que le basique 18-55mm...