Early Morning

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charlie
Membre RP
Membre RP
Messages : 72
Inscription : 08 août 2009 à 23h35
Localisation : Agen/Bordeaux
Contact :

Early Morning

Messagepar Charlie » 27 août 2009 à 00h26

Une des premières photo prises et qui s'est glissé dans mon "vrai" dossier photo. Prise un matin depuis le balcon de mon petit studio de Bordeaux un matin avant d'aller en cours. Cette photo n'a subit aucun traitement mais quand je la vois j'ai l'impression que c'est peut etre la scène qui s'offre au yeux de ceux qui n'ont d'autre choix que d'etre levé au aurores, peut etre pour un long trajet, peut etre deja au travail, sur un chantier ou autre ou encore autre chose... je m'égare
il se fait tard et moi aussi je travail demain. sur ce bonne nuit

Image
Débutant assoiffé de conseils !

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 27 août 2009 à 10h20

La grue est devenue le sujet principal de ton image. Est-ce que c'était vraiment ce que tu voulais? Compte tenu du texte qui l'accompagne, je suppose que ton objectif était surtout de rappeler l'ambiance sourde des petits matins lorsque l'on n'est pas nombreux à être debout....
Pour ma part, j'aurais mieux vu un format panoramique où la grue n'aurait été qu'un élément par mi d'autres, avec des toits, des cheminèes, une traînée d'avion....
Ca m'aurait paru plus parlant que cette image qui en reste, me semble-t-il au stade du documentaire...
:(

Avatar de l’utilisateur
Charlie
Membre RP
Membre RP
Messages : 72
Inscription : 08 août 2009 à 23h35
Localisation : Agen/Bordeaux
Contact :

Messagepar Charlie » 27 août 2009 à 11h07

je vais essayer de lui donner un format plus panoramique bien que je n'aurai pas le rendu d'un paysage urbain, ce qui m'a plu dans la scène c'est le contraste saisissant entre la beauté d'un soleil levant et la fait que cette image ne se présente quasi exclusivement a des gens se levant tôt pour une dure journée de labeur (rappelé par la grue qui renvoi au travail de chantier etc...)

mais je comprends tout a fait ce que tu veux dire Elhanh
Débutant assoiffé de conseils !

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 27 août 2009 à 11h08

en tous cas tu a capté une lumière et un ciel très beau super11 super11 super11

Avatar de l’utilisateur
Charlie
Membre RP
Membre RP
Messages : 72
Inscription : 08 août 2009 à 23h35
Localisation : Agen/Bordeaux
Contact :

Messagepar Charlie » 27 août 2009 à 11h10

C'est deja un début.. merci4
Débutant assoiffé de conseils !

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 27 août 2009 à 15h30

Ne tente pas de donner un format pano à une image qui ne le possède pas. Recommence plutôt, dès que tu as l'occasion, puisque tu as la chance d'habiter Bordeaux, dans un petit studio, semble-t-il bien au-dessus des chaussées. Et cette fois-ci, réfléchis à ce que tu veux intégrer en terme de motifs (à cette heure-là, tout ce qui dépasse la cime des arbres, fait un peu dentelle sur le ciel). Essaie aussi d'autres moments, comme le crépuscule du soir. Bref, ne reste surtout pas sur une image en pensant que nous ne pourras jamais faire mieux.
fleur1
Marie.

Avatar de l’utilisateur
Charlie
Membre RP
Membre RP
Messages : 72
Inscription : 08 août 2009 à 23h35
Localisation : Agen/Bordeaux
Contact :

Messagepar Charlie » 27 août 2009 à 17h50

Bah si je suis la c'est parce que je veux apprendre de vous tous donc je ne veux pas rester bloquer sur une image, mauvaise en plus! En revanche pour recommencer ça va être dur car, tu dois savoir ce que c'est que les étudiants et j'ai déménager mais j'en ferrais d'autre. En tout cas merci pour vos conseils c'est super d'avoir des avis pour s'en inspirer et progresser.
Débutant assoiffé de conseils !

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 27 août 2009 à 20h05

Oui, mon Kiki, je sais ce que c'est que d'être étudiant(e). En mai 2008, j'étais à Grenoble, dans la rue, en seconde année de licence. Et ma chambre donnait sur un jardin et je n'avais pas de sous pour mettre des pelloches dans mon Agfa-Silette (qui qu'a connu ça?).
Donc, je t'approuve: prends ton temps et refais cette image en fonction de la lumière que tu aimes et de ce que tu as envie de nous montrer.

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 27 août 2009 à 20h54

tu dois parler de mai 68 non ??? bebechou

Avatar de l’utilisateur
rvb
Membre RP
Membre RP
Messages : 38640
Inscription : 19 mai 2009 à 20h14
Localisation : Au pays des pingouins
Contact :

Messagepar rvb » 27 août 2009 à 20h57

C'est ce que je me disais Did MDR

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 28 août 2009 à 09h15

Bon, ça va, hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Joli lapsus linguae qui prouve mon rejet profond du temps qui passe....


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités