besoin de vos avis pour une première fois

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
spri9
Membre RP
Membre RP
Messages : 10890
Inscription : 26 avril 2009 à 21h15
Localisation : Gujan-Mestras en France
Contact :

besoin de vos avis pour une première fois

Messagepar spri9 » 15 août 2009 à 11h56

Image

Dois-je continuer dans cette voie ou suis-je en train de me gourer. Mon pb c'est que je fais ça pour des amis qui n'oseront surement pas me dire que ce n'est pas ça que l'on cherche dans des photos de mariage.

Alors vous qui avez du recul la dessus, merci de me donner vos avis.
Donner des leçons est une aberration économique !

Avatar de l’utilisateur
Fran©k
Membre RP
Membre RP
Messages : 3738
Inscription : 05 juin 2009 à 19h32
Contact :

Messagepar Fran©k » 15 août 2009 à 12h18

Le stress du discours sempiternel soulagé par un "oui" partagé, l'idée est là et me semble bonne. Question réalisation je ne suis pas de très bon conseil. Je peux en revanche te dire que je ne suis pas fan des couleurs choisies pour l'encadrement.

Avatar de l’utilisateur
spri9
Membre RP
Membre RP
Messages : 10890
Inscription : 26 avril 2009 à 21h15
Localisation : Gujan-Mestras en France
Contact :

Messagepar spri9 » 15 août 2009 à 13h52

Merci Franck j'ai voulu la jouer fille et garçon pour les couleurs et je t'avoue que j'ai aussi comme un peu de doute sur mon choix. Si qq à un idée. hum
Donner des leçons est une aberration économique !

Avatar de l’utilisateur
Lanadesnaguys
Membre RP
Membre RP
Messages : 2933
Inscription : 22 avril 2009 à 08h28
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar Lanadesnaguys » 15 août 2009 à 15h09

...pas emballée par le cadre non plus... j'opterais pour quelque chose de plus neutre
avec les 2 photos du haut, celle du bas me paraît comme "écrasée" Je me demande s'il ne faudrait pas lui donner plus d'air

un petit essai rapide
humImage
critiques, retouches et propositions bienvenues


https://www.facebook.com/nathalie.fastres

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 15 août 2009 à 15h31

Tres bien cette dernière présentation, les clichés sont plus aérés et plus lisibles :D :D :D

J'aime bien cette démarche sur ce triptyque , c'est bien vu toutefois je me demande si pour une photo de mariage ça pourrait le faire car seuls les 2 mariés et proches pourront faire le rapprochement et personne d'autres !!! hum
Peut-être aurait-il fallu inclure un cliché avec les mariés mais c'est vrai que tu perdais la cohérence de l'idée de départ

:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Fran©k
Membre RP
Membre RP
Messages : 3738
Inscription : 05 juin 2009 à 19h32
Contact :

Messagepar Fran©k » 15 août 2009 à 17h21

C'est vrai que la version cadre blanc colle d'autant plus au thème ;),

Avatar de l’utilisateur
Mouette
Membre RP
Membre RP
Messages : 1186
Inscription : 22 avril 2009 à 08h40
Localisation : Corrèze
Contact :

Messagepar Mouette » 15 août 2009 à 17h38

Je pense (mais je me trompe peut-être) que si tu nous postes quelque chose un peu fantaisie c'est que tu aimerais une présention moins basique (ce n'est pas péjoratif) que la présentation sur fond blanc.

Ne connaissant pas les autres photos dont tu disposes pour faire ce montage, c'est bien sûr difficile de t'aider mais je verrais bien un fond constituée d'une photo "ambiance" (soit un portrait des mariés de face ou de dos, soit le lieu du mariage, soit un élément de décor comme un bouquet...etc...) mais avec une transparence réglée à moins de 30 % pour qu'elle ne perturbe pas les 3 photos que tu disposeras par dessus (avec une petite ombre diffusée par trop grande sur ces dernières).
Je ne sais pas ce que tu souhaites faire avec ce montage (carte, web, page d'un livre de mariage, tirage.... ?) mais je verrais bien les 3 photos alignées sur la même ligne verticale vers la gauche, ce qui te laisse une zone sur les 2/3 hauts à droite pour y ajouter les prénoms des mariés et la date du mariage.

Bon... je ne sais pas si tu comprendras ce que j'ai en tête laugh

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 15 août 2009 à 18h49

Mouette m'a doublée. Je pensais aussi à un fond évocateur de la cérémonie réglé très bas en transparence, juste assez pour être lisible....
Mais j'aime bien aussi la version Lana....


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités