Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..
je ne sais pas du tout quoi penser ce cette photo. il doit y avoir comme une espèce de débordement affectif qui m'empêche d'avoir le moindre regard critique...
Ben, écoute, je trouve ce point de vue, en moyenne plongée, assez exceptionnel. S'il y a un problème, il se situe beaucoup plus au niveau de la saturation des couleurs. Mais c'est encore à évaluer....
Tu nous la fais en NB?
je n'ai pas eu le temps de revenir sur cette photo, mais de mémoire j'ai essayé d'atténuer une dominante orangée sans toucher à la saturation.
il faudrait que j'essaie peut-être d'autres méthodes un peu moins pifométriques que le première...
quand au noir & blanc, toute suggestion technique sera donc la bienvenue à mon retour...
Pour le problème de saturation des couleurs, soit tu tentes une désat sur les rouges avec le calque du même nom, soit tu effectues un contrôle plus sérieux avec un calque filtre photo, en choisissant une teinte froide et en lui associant un masque de fusion.
Si tu as besoin, on peut en reparler quand tu veux.