Erreur de manip...
Modérateur : Modérateurs
Erreur de manip...
Ben oui, mauvais raccourci sous toshop (ctrl+i) sur cette image et voici ce que j'ai obtenu :
vous en pensez quoi ?
Margré tout j'aime bien, c'est original et j'ai toujours eu un faible pour le bleu, ce qui en macro n'existe pas, ou rarement.
vous en pensez quoi ?
Margré tout j'aime bien, c'est original et j'ai toujours eu un faible pour le bleu, ce qui en macro n'existe pas, ou rarement.
-
- Administrateur
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
J'aurais juste diminué l'intensité des bleus sur les pattes, l'antenne et la zone éclairée de la graminée pour rendre à ton image une apparence moins artificielle, mais c'est très chouette, même si je ne suis pas trop objective, car moi aussi, j'adore le bleu. C'est une teinte onirique à souhait....
-
- Membre RP
- ♀
T'as toujours la possibilité de recommencer avec une image de qualité. Celle d'origine ne doit pas être aussi mauvaise que tu veux bien le dire, quand même, y compris si elle n'est qu'en JPEG....
Par contre, c'est vrai que pour faire les modifs que Didier et moi avons imaginé (et en moinssssssss d'une minute, dis donc! Ca, c'est de la transmission de pensée), il faudrait faire une sélection à partir des couches....
C'est la meilleure soluce pour éviter que ça ne bave tout autour sur ton joli bokeh.
Par contre, c'est vrai que pour faire les modifs que Didier et moi avons imaginé (et en moinssssssss d'une minute, dis donc! Ca, c'est de la transmission de pensée), il faudrait faire une sélection à partir des couches....
C'est la meilleure soluce pour éviter que ça ne bave tout autour sur ton joli bokeh.
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
- ♀
Il y en a d'autres, ds erreurs talentueuses, comme la Blanquette de Limoux par exemple, le premier vin pétillant au monde. Les moines avaient oublié une certaine quantité de vin qui a subi une seconde fermentation suite aux sucres résiduels. Et zou ! le vin pétillant était né. D'aprés certaines histoires, c'est un moine de l'abbaye qui, lors d'un séjour dans le champenois leur montrât la technique, sauf que les raisons du nord n'ont pas assez de sucres pour entamer une seconde fermentation, alors ils font ça avec des sirops. Pas mal non ?
Alors pour moi ce sera une tarte tatin avec un verre de blanquette siouplait !
Alors pour moi ce sera une tarte tatin avec un verre de blanquette siouplait !
-
- Administrateur
- ♂
J'ai pas tout compris sur ce coup là. Il suffit de refaire Ctrl I pour revenir aux couleurs normales non ?
Ah si j'ai compris que quand on parle de manger et de boire là ça va tout de suite mieux
Ah oui aussi, il est très beau ce papillon avec ses couleurs naturelles. Là on voit immédiatement que c'est une inversion AMHA.
Ah si j'ai compris que quand on parle de manger et de boire là ça va tout de suite mieux
Ah oui aussi, il est très beau ce papillon avec ses couleurs naturelles. Là on voit immédiatement que c'est une inversion AMHA.
Patrick
http://www.photopatrick.fr
http://www.photopatrick.fr
-
- Membre RP
- ♂
Je prend la photo du post telle quelle : J'adore ta version bleu, cela change des versions traditionnelles
... et puis, l'on voit des macro en N&B, alors ....
... et puis, l'on voit des macro en N&B, alors ....
http://www.wolff.book.fr/
Nous sommes faits de la même étoffe que les songes et notre petite vie, un somme la parachève...
Nous sommes faits de la même étoffe que les songes et notre petite vie, un somme la parachève...
-
- Membre RP
- ♂
Elhanh a écrit :Mouroi? La tarte Tatin c'est une erreur? Ben, mon yieux, des erreurs comme ça, j'en re-veux!
La tarte Tatin , Miam !
-
- Membre RP
- ♂
Garde cette photo en diptyque, ça claque, en fait
-
- Administrateur
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
Revenir vers « Forum essais & traitements »