essai papillon
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
essai papillon
Mon site: http://dboccondoure.free.fr
-
- Membre RP
- ♀
-
- Administrateur
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Merci pour tous vos conseils, j'essaie ça dès la prochaine sortie!
Mon site: http://dboccondoure.free.fr
-
- Administrateur
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
Entièrement de l'avis de Franck: la pdv faite en plongée a mis tous les éléments sur le même plan, ce qui explique qu'on ait l'impression de fouillis.
Sinon, Véro, qu'est-ce que tu entends par "baisser la focale"? Si c'est diminuer la longueur focale, tu obtiens exactement le résultat inverse et tu augmentes la profondeur de champ. C'est en augmentant la longueur focale de ton objectif que tu arrives à réduire la pdc.
Ce doit être un lapsus. Mais ce serait bien de le repréciser pour le gars des Bauges, car il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris....
Sinon, Véro, qu'est-ce que tu entends par "baisser la focale"? Si c'est diminuer la longueur focale, tu obtiens exactement le résultat inverse et tu augmentes la profondeur de champ. C'est en augmentant la longueur focale de ton objectif que tu arrives à réduire la pdc.
Ce doit être un lapsus. Mais ce serait bien de le repréciser pour le gars des Bauges, car il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris....
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
- ♀
En fait, le "truc", c'est de trouver d'abord ton fond, ton "bokeh". Il faut qu'il se détache bien de ton sujet et de la fleur, j'entends par là qu'il te faut une certaine distance plus ou moins importante. Plus la distances est grande et oplus ton bokeh sera dilué type pastel. Les plantes genre marguerites ou lavande, par exemple, sont idéales pour ce type de pdv, des fleurs hautes. N'hésites surtout pas à te baisser également 

Revenir vers « Forum essais & traitements »