Lou merca

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Lou merca

Messagepar did24 » 26 juillet 2009 à 23h15

Ne sachant trop quoi en penser, je la soumets en essai-traitement pour vos avis :D :D :D



Image

.

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 27 juillet 2009 à 07h44

Je dirais, à titre tout à fait personnel que le seul doute que j'aie, c'est sur la compo: le regard bloqué par le cadre de l'image et le coude droit de cette belle vieille dame malencontreusement tronqué.
Sinon, le contre-jour est parfait avec la lumière dans les cheveux, l'éclairage très raisonnable sur le visage, l'arrière-plan qui nous fait entrer dans la vie de cette famille (Turkménistan?).

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 27 juillet 2009 à 11h44

Presque Elhanh presque :D :D :D c'est sur un marché à Samarkand en Ouzbékistan :D

Pour tes remarques, ce sont bien celles-ci qui m'ennuyaient aussi hum super2
Merci de ton avis :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
rvb
Membre RP
Membre RP
Messages : 38640
Inscription : 19 mai 2009 à 20h14
Localisation : Au pays des pingouins
Contact :

Messagepar rvb » 27 juillet 2009 à 11h55

Ce qui m'a le plus frappé de suite c'est le regard bloqué à droite.
Sans cela, c'est du bon Didier ;)

Avatar de l’utilisateur
Pictures Collector
Membre RP
Membre RP
Messages : 5946
Inscription : 22 avril 2009 à 08h35
Localisation : Salon de Provence
Contact :

Messagepar Pictures Collector » 27 juillet 2009 à 17h08

Ben tu de doutes de ma réponse bebechou
Le regard...
Pour le reste super2

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 28 juillet 2009 à 10h03

Bon, je repasse... peut-être un poil de densité ++++ dans les noirs sur le vêtement de la dame, mais je sais que pour le web, il t'arrive de passer simplement tes images en niveaux de gris un peu rapidement. Ca vient peut-être de là et de toute manière, par rapport aux pbs de compo que nous avons évoqués, ça se corrige facilement.

Ton post me fait penser à un truc dont il faudra qu'on reparle en septembre lorsque tout le monde sera rentré, c'est le choix du cadrage pour les portraits. Je me suis aperçue que presque systématiquement, les uns et les autres, vous utilisiez un format vertical. C'est souvent ce que font les peintres (sans, pour autant, affirmer qu'ils ont raison!), par contre, les formats standards de leurs chassis font que si l'on place le support de type "F" (portrait ou figure) à l'horizontale, il est nettement moins large qu'un support de type "P" (paysage). Pour résumer, le support de type Portrait est beaucoup plus carré que celui de format Paysage. Ce qui laisse sans problème de la marge à droite et à gauche.
Ce n'est que mon avis, et je me suis aperçue de ça en réalisant des photos de mariage, mais on est moins limité si les portraits photographiques sont réalisés à l'horizontale et avec un chouïa de recul....

Avatar de l’utilisateur
pab
Membre RP
Membre RP
Messages : 3608
Inscription : 08 mai 2009 à 11h49
Localisation : Bretagne
Contact :

Messagepar pab » 01 août 2009 à 13h51

Ben moi j'aime beaucoup le cadrage et ton choix de traitement. L'expression, l'histoire... J'affinerais juste un peu le long du bras du personnage principal, mais sinon je prend ! super11
Pierre.
site & blog : pierrearnaudbonraisin.com | twitter : @pabonraisin


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités