Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Les fantomes du Louvre

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

mnavalo
Membre RP
Membre RP

Les fantomes du Louvre

Messagepar mnavalo » 10 février 2011 à 21h36

Image

J'aurais peu aussi appeler cette photo: de l'audace et pas peur du ridicule.

L'idée me plaisait , mais la rélisation nettement moins, il manque des choses...
Le plus important: c'est peu etre l'idée que l'on s'en fait !

http://www.mnavalo.com

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 10 février 2011 à 21h51

Côté ressenti:

Entre j'aime mais et bof... De l'idée, pour sur il y en a mais comme tue le dis, quelque chose ne va pas bien dans ta composition.

Côté technique:

Déjà, je pense que c'est un montage car je ne reconnais pas du tout l'angle de PDV au Louvre. Je me trompe?

Côté ambiance colorée, lumière... Je ne vois pas de gros problèmes à part un AP trop lumineux sur tes poupées. J'aurai bien vu tout ça un peu moins contrasté. C'est la composition qui pèche: tes poupées sont centrées, elles écrasent ton bâtiment (surtout celle de l'arrière) et, surtout, pour moi, elles ne s'intègrent pas à la scène. Je les imagine touristes vistant le Louvre d'où un placement plutôt dans un coin ou dans une taille plus petite (sur la droite d'ailleurs, je les imagine mieux).

Pour les reflets, c'est soit de la chance... Soit de la construction... Et c'est toujours attirant donc piège! Par exemple sur "Il Veneziano", j'ai du passer une bonne dizaine de minutes à la composer: j'avais envie de superposer le beau gosse "mode" avec les tissus de l'arrière plan. Le sujet principal était le beau gosse, pas le tissu, son oeil le plus visible est pile dans un point fort, etc. J'ai créé une histoire autour de la prise (ce qui ne veut pas dire que c'est réussi!). Mais ce faisant, tu construis une intention que le lecteur percevra d'une manière ou d'une autre (et il peut mal l'interpréter).

Pour moi, c'est le plus gros défaut de ta prise: le manque d'histoire, tu ne racontes rien... Et je crois que tu le sais déjà :P

ça méritait la photographe1 de toute façon.

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 11 février 2011 à 10h11

Difficile de laisser un commentaire lorsqu'on ne sait pas quelle technqiue a été employée. Si les masques sont vraiment des reflets, je dirais qu'ils sont soit trop, soit pas suffisamment marqués.
Si c'est un montage, l'opacité des calques n'a pas été suffisamment travaillée.
De toute manière, il me semble que le personnage du tout premier plan est de trop. Et la ligne sombre au bas de la pyramide trop visible....

En tout cas, je trouve ces idées de travail sur les reflets très sympathiques. Pour le moment, l'un et l'autre, vous êtes dans les essais, mais c'est très créatif et j'attends la suite....

mnavalo
Membre RP
Membre RP

Messagepar mnavalo » 11 février 2011 à 13h14

Image

Image

Image

En faite le me demandais qui était le maitre d'Elhanh? J'ai tenté de tenir compte des conseils. Second jet sur les mysteres du Louvre! Pas de montage sur la photo du Louvre. j'ai joint les deux photos primaires. Juste copier les filles sur la première en essayant de jouer un peu avec la transparence des calques;( sous élément phot 7).

Enfin merci encore de vos conseils

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 11 février 2011 à 13h54

je préfère nettement ta dernière incrustation, là , les mannequins me parlent et s'intègrent mieux à la composition super11 super11 super11
ImageImageImage24

Gigisse
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gigisse » 11 février 2011 à 16h30

did24 a écrit :je préfère nettement ta dernière incrustation, là , les mannequins me parlent et s'intègrent mieux à la composition super11 super11 super11

D'accord avec Didier mais je jouerais plus avec les modes de fusion qu'avec les transparences de calques !

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 11 février 2011 à 16h35

Je préfère aussi ta seconde version. Mais le "personnage" de droite qui détourne la tête n'est pas forcément utile. S'il avait été le reflet de personnage central, pourquoi pas, mais là, il semble totalement extérieur à l'histoire.
J'en reviens à ta première photo. Garde en "personnage principal" le masque aux cheveux rouges, passe en arrière-plan le visage au collier en modifiant sa taille. Intègre mieux l'un des plans à l'autre, sans oublier que les fantômes doivent être transparents et on en reparle.

Tu as de chouettes idées, il faut absolument les creuser.

PeeEss: j'aimais bien, aussi, cette façon d'illuminer les sujets au centre de l'image au détriment des bords. Ca fait partie de ce qui m'attire dans cette image. Même si ce n'est pas parfait.
Et cesse de dire que tu n'es qu'un débutant. J'aurais bien aimé être débutante comme toi....

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 11 février 2011 à 18h58

Une idée vite faite.

Image

mnavalo
Membre RP
Membre RP

Messagepar mnavalo » 11 février 2011 à 23h56

Certains themes sont inepuisables Tu as vachement joué avec le flou ( peu etre un peu trop à mon gout). Et je voulais à la base plus jouer avec l inscrutation des personnages dans la pyramide. Avec ce genre de photo, on sombre dans l'abstrait , je trouve qu'avec ce genre de photos les avis deviennent subjectifs car on sort des thmes MAP, cadrage, lumiere.

Mais cela me plait

merci

Mouette
Membre RP
Membre RP

Messagepar Mouette » 12 février 2011 à 11h29

J'aime bien la 1ère bravo2 bravo2
Sur la 2ème, je suis génée par le dessus des cheveux du mannequin du fond (zone blanche).

mnavalo
Membre RP
Membre RP

Messagepar mnavalo » 12 février 2011 à 14h14

Image

j'ai tenu compte de quelques conseils: j'ai otéle mannequin à extreme droite
et j 'ai joué entre les differents mode inscrutation. Je n'ai pas pu m'empecher d'ajouter un filtre, mais qui au bout du compte eloigne l'image d'une certaine réalité.

je vais aussi reprendre la première et je pense que cela sera la fin de cette série Bon week

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 12 février 2011 à 14h18

La dernière ne me déplait pas du tout. Indéniablement une recherche dans celle-ci et c'est assez plaisant! Juste les cheveux cramés du mannequin de gauche.

super2

mnavalo
Membre RP
Membre RP

Messagepar mnavalo » 13 février 2011 à 10h57

Image

Voici , la der des der " just "pout l'excercice

mais au fil du temps, le cote mysterieux de la photo disparait

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » 13 février 2011 à 12h40

je reste sur l'avant dernière que je trouve très agréable :-)

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 13 février 2011 à 15h57

Et pour ma part, je reste sur la première, avec son mannequin de gauche à condition que ce dernier soit le plus perdu possible dans l'image. Ben oui, hein... fantôme, fantôme......
Il faut que ce genre d'image devienne un jeu et qu'il en émane une ambiance onirique au maximum.

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 14 février 2011 à 17h51

je reste sur l'avant dernière , plus plaisante et plus "fantôme" à mon goût :D :D super11
ImageImageImage24

Revenir vers « Forum essais & traitements »