Côté ressenti:
Entre j'aime mais et bof... De l'idée, pour sur il y en a mais comme tue le dis, quelque chose ne va pas bien dans ta composition.
Côté technique:
Déjà, je pense que c'est un montage car je ne reconnais pas du tout l'angle de PDV au Louvre. Je me trompe?
Côté ambiance colorée, lumière... Je ne vois pas de gros problèmes à part un AP trop lumineux sur tes poupées. J'aurai bien vu tout ça un peu moins contrasté. C'est la composition qui pèche: tes poupées sont centrées, elles écrasent ton bâtiment (surtout celle de l'arrière) et, surtout, pour moi, elles ne s'intègrent pas à la scène. Je les imagine touristes vistant le Louvre d'où un placement plutôt dans un coin ou dans une taille plus petite (sur la droite d'ailleurs, je les imagine mieux).
Pour les reflets, c'est soit de la chance... Soit de la construction... Et c'est toujours attirant donc piège! Par exemple sur "Il Veneziano", j'ai du passer une bonne dizaine de minutes à la composer: j'avais envie de superposer le beau gosse "mode" avec les tissus de l'arrière plan. Le sujet principal était le beau gosse, pas le tissu, son oeil le plus visible est pile dans un point fort, etc. J'ai créé une histoire autour de la prise (ce qui ne veut pas dire que c'est réussi!). Mais ce faisant, tu construis une intention que le lecteur percevra d'une manière ou d'une autre (et il peut mal l'interpréter).
Pour moi, c'est le plus gros défaut de ta prise: le manque d'histoire, tu ne racontes rien... Et je crois que tu le sais déjà
ça méritait la

de toute façon.