Côté ressenti:
Autant le dire, ces deux photos ne provoquent aucune émotion chez moi... Elles se trouvent à mi-chemin entre du figuratif pur et de l'artistique. J'ai bcp de mal à y trouver une accroche. Le jaune est attirant et pourrait nous fixer dans l'image mais le bokeh est dans une couleur assez triste et ne le rehausse pas, je trouve. La lumière, plutôt plate, ne donne pas de relief particuliers à l'image.
Côté technique:
Ton choix de PDC me laisse dubitatif: elle est limitée et pourtant tu as cadré large avec un motif répété (les fleurs jaunes). C'est assez contradictoire selon moi: soit on cadre serré avec une PDC courte pour jouer sur les textures et les formes, soit on cadre plus large avec une PDC plus importante pour embrasser la scène.
Ton cadrage: A mi-chemin entre les jeux géométriques et la mise en valeur des fleurs, ce qui du coup perd ton sujet. La deuxième est nettement plus intéressante pour ma part mais la PDC définitivement trop courte. Peut-être en fermant plus et en t'abaissant un peu pour avoir un motif en triangle avec tes trois fleurs jaunes.
La lumière: dans de telles conditions, j'ai remarqué qu'utiliser la mesure spot sur la fleur la plus lumineuse donnait de bons résultats avec de "fausses" ombres agréables. Comment as-tu fait ta prise?
Mais surtout, surtout continuer de

encore et encore! C'est tellement frustrant la photo de fleur... Perso, j'en fait peut-être bien 500 avant d'en avoir une juste potable
