Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Ballade en forêt
Modérateur : Modérateurs
- Elhanh
- Membre RP
- ♀
Il manque quelque chose pour que j'accroche sur ta photo. La faute à quoi, au fait? Un plan trop large? Pas vraiment de sujet, en dehors d'un éclairage en contrejour? Trop de détails qui font fouillis? Je ne sais pas. Tu avais une belle lumière, mais il ne fallait pas t'en contenter et rechercher un véritable sujet au milieu de cette masse de fûts verticaux.

Elhanh a écrit :Il manque quelque chose pour que j'accroche sur ta photo. La faute à quoi, au fait? Un plan trop large? Pas vraiment de sujet, en dehors d'un éclairage en contrejour? Trop de détails qui font fouillis? Je ne sais pas. Tu avais une belle lumière, mais il ne fallait pas t'en contenter et rechercher un véritable sujet au milieu de cette masse de fûts verticaux.
En effet il n'y a pas vraiment de sujet, il s'agit plutôt d'une photo d'ambiance. C'est ce que j'ai voulu faire en tout cas mais je m'y suis sans doute mal pris...
Merci pour ton avis Elhanh :)
- Gigisse
- Membre RP
- ♂
Régulièrement ... je fais comme toi et je photographie des sous-bois parce que mon oeil perçoit une ambiance très sympathique !
Et puis, lorsque j'ouvre le fichier ... je suis déçu ! L'APN n'a pas "vu" (perçu) comme mon oeil .............. arf arf arf arf !
La mesure judicieuse de la lumière est très importante dans ce genre d'image.
Ne pas hésiter à faire différents essais pour trouver la meilleure (bracketting p.ex..)
Mes meilleures images sont du matin ... tôt ... avec des rayons matéralisés (brume, AR-plan etc..).
Et il faut ne pas vouloir prendre des plans trop larges, non plus ... ici tu aurais pu te concentrer sur la partie droite p.ex.
Et puis, lorsque j'ouvre le fichier ... je suis déçu ! L'APN n'a pas "vu" (perçu) comme mon oeil .............. arf arf arf arf !
La mesure judicieuse de la lumière est très importante dans ce genre d'image.
Ne pas hésiter à faire différents essais pour trouver la meilleure (bracketting p.ex..)
Mes meilleures images sont du matin ... tôt ... avec des rayons matéralisés (brume, AR-plan etc..).
Et il faut ne pas vouloir prendre des plans trop larges, non plus ... ici tu aurais pu te concentrer sur la partie droite p.ex.
- Elhanh
- Membre RP
- ♀
Revenir vers « Forum essais & traitements »