Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Ballade en forêt

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Bazinga

Ballade en forêt

Messagepar Bazinga » 08 janvier 2011 à 16h00

Merci du passage et de vos commentaires !

Image

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 08 janvier 2011 à 16h24

Il manque quelque chose pour que j'accroche sur ta photo. La faute à quoi, au fait? Un plan trop large? Pas vraiment de sujet, en dehors d'un éclairage en contrejour? Trop de détails qui font fouillis? Je ne sais pas. Tu avais une belle lumière, mais il ne fallait pas t'en contenter et rechercher un véritable sujet au milieu de cette masse de fûts verticaux.
:-)

Bazinga

Messagepar Bazinga » 08 janvier 2011 à 19h10

Elhanh a écrit :Il manque quelque chose pour que j'accroche sur ta photo. La faute à quoi, au fait? Un plan trop large? Pas vraiment de sujet, en dehors d'un éclairage en contrejour? Trop de détails qui font fouillis? Je ne sais pas. Tu avais une belle lumière, mais il ne fallait pas t'en contenter et rechercher un véritable sujet au milieu de cette masse de fûts verticaux.
:-)

En effet il n'y a pas vraiment de sujet, il s'agit plutôt d'une photo d'ambiance. C'est ce que j'ai voulu faire en tout cas mais je m'y suis sans doute mal pris...

Merci pour ton avis Elhanh :)

Gigisse
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gigisse » 09 janvier 2011 à 07h07

Régulièrement ... je fais comme toi et je photographie des sous-bois parce que mon oeil perçoit une ambiance très sympathique !
Et puis, lorsque j'ouvre le fichier ... je suis déçu ! L'APN n'a pas "vu" (perçu) comme mon oeil .............. arf arf arf arf !

La mesure judicieuse de la lumière est très importante dans ce genre d'image.
Ne pas hésiter à faire différents essais pour trouver la meilleure (bracketting p.ex..)

Mes meilleures images sont du matin ... tôt ... avec des rayons matéralisés (brume, AR-plan etc..).
Et il faut ne pas vouloir prendre des plans trop larges, non plus ... ici tu aurais pu te concentrer sur la partie droite p.ex.

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 09 janvier 2011 à 11h17

Ne t'inquiète pas Bazinga. Comme Gisse et comme toi, j'adore les photos de sous-bois et régulièrement, j'en mets plein à la corbeille.
Mes questionnements sur ta photo sont aussi mes questionnements sur mes photos du même sujet....
:lol:

Bazinga

Messagepar Bazinga » 09 janvier 2011 à 17h37

En tout cas merci pour vos éclaircissement ! c'est certain que la gestion de la lumière est très importante dans ce genre de photos, je tâcherai de m'appliquer davantage la prochaine fois eheh :)

Revenir vers « Forum essais & traitements »