Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine.(Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..
Une photo que j'aime beaucoup. Bien vue.
Sur laquelle, malheureusement, il manque pas mal de piqué (je ne sais pas trop à quel endroit tu as fait la mise au point) et où la succession des "criques"et des zones sombres finit par prendre trop d'importance au point que le reflet de l'oiseau est à deux doigts de disparaître.
Cela dit, c'est très loin d'être une image sans intérêt. On sent que derrière, il y a un vrai regard...
Merci à vous 2.
Pour le manque de piqué, j'ai bien l'impression en reprenant l'original que je suis en partie responsable de son absence à cause des post-traitements que j'ai effectué ordi
Du coup, je suis reparti de l'original en essayant de faire plus attention à ce détail important.
Et voilà le résultat.
Ben voilà.. suffisait de demander!
Tes traitements, fais-les sur des calques et contrôle leur effet avec Opacité et Masques de fusion. Tu éviteras ainsi de détériorer complètement tes images.
Et en plus, si nécessaire, tu pourras supprimer ceux qui ne te plaisent pas!