Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Là haut
Modérateur : Modérateurs
- Zanabelle Lampion
- Membre RP
- bob
- Membre RP
- ♂
- fanfan
- Membre RP
- ♀
- WOLFF
- Membre RP
- ♂
S'il n'y avait pas celle de droite , je pense que ca le ferait grave
A voir avec un recadrage

A voir avec un recadrage

http://www.wolff.book.fr/
Nous sommes faits de la même étoffe que les songes et notre petite vie, un somme la parachève...
Nous sommes faits de la même étoffe que les songes et notre petite vie, un somme la parachève...
- Gigisse
- Membre RP
- ♂
- doudou
- Membre RP
- ♂
- Lulu
- Sheriff
- ♂
- Elhanh
- Membre RP
- ♀
- Zanabelle Lampion
- Membre RP
- Elhanh
- Membre RP
- ♀
Sur un calque évidemment, pour pouvoir le contrôler du mieux possible. Eclaircir d'abord les zones claires du ciel pour les amener très délicatement à un blanc proche du dos de l'animal de 1er plan gauche. Ensuite sur les zones moyennes. Il s'agit de rendre au ciel le contraste qui lui manque tant compte tenu de la qualité des tonalités du sol et des animaux.
Mail-moi, si tu veux et on en reparle (ce sera d'ailleurs plutôt demain après-midi).
A quand tu veux....

Mail-moi, si tu veux et on en reparle (ce sera d'ailleurs plutôt demain après-midi).
A quand tu veux....

- fanfan
- Membre RP
- ♀
Cette photo présente une ambiance assez surréaliste, on pense à un orage qui arrive, menaçant, opposé à ce coup de soleil violent et oblique sur les brebis, devant ce ciel noir :
C'est dire quà mon avis, la proposition d'Elhanh, qui cherche à ramener le ciel, et l'image à plus de vraisemblance, me semble un vrai contresens par rapport à l'intention de l'auteur, même si elle peut paraître justifiée dans une vue classique !
Il me semble même que ce ciel a été ajouté, ou traité à part, car la limite avec l'herbe parait artificielle : seule la chèvre pose un problème, de présence, de netteté, ou de découpage...
Voilà, on aime ou pas ce style très décalé, je le prends comme une vision très personnelle, à peine comme une photo : et j'aime ça !
C'est dire quà mon avis, la proposition d'Elhanh, qui cherche à ramener le ciel, et l'image à plus de vraisemblance, me semble un vrai contresens par rapport à l'intention de l'auteur, même si elle peut paraître justifiée dans une vue classique !
Il me semble même que ce ciel a été ajouté, ou traité à part, car la limite avec l'herbe parait artificielle : seule la chèvre pose un problème, de présence, de netteté, ou de découpage...
Voilà, on aime ou pas ce style très décalé, je le prends comme une vision très personnelle, à peine comme une photo : et j'aime ça !
- Zanabelle Lampion
- Membre RP
OK, je t'enverrai ça Elhanh.
Non Fanfan, je n'ai pas traité ce ciel à part. J'ai simplement joué sur les manettes d'un module externe rajouté sur photoshop element pour traité le n&b.
A vrai dire, j'ai été très tentée d'obscurcir encore un peu plus ce ciel et là, je peux reconnaitre que l'option choisie n'est sans doute pas assez franche, d'où ce triangle sombre un peu foiré en plein milieu du bord supérieur de l'image
Non Fanfan, je n'ai pas traité ce ciel à part. J'ai simplement joué sur les manettes d'un module externe rajouté sur photoshop element pour traité le n&b.
A vrai dire, j'ai été très tentée d'obscurcir encore un peu plus ce ciel et là, je peux reconnaitre que l'option choisie n'est sans doute pas assez franche, d'où ce triangle sombre un peu foiré en plein milieu du bord supérieur de l'image

Revenir vers « Forum essais & traitements »