CHATEAU
Modérateur : Modérateurs
-
ALAINPHOTOCANON
- Membre RP

- ♂
CHATEAU
Chateau de Jonsac en Charente - Maritime -
on peut voir également le fichier de base ou j'ai mémorisé l'exposition sur le ciel afin de garder les détails de celui- ci
il m'arrive souvent de procéder ainsi ! vient ensuite le développement ! tout ceci grâce aux fichier en raw !
vos avis sur cette méthode sont les bienvenues
on peut voir également le fichier de base ou j'ai mémorisé l'exposition sur le ciel afin de garder les détails de celui- ci
il m'arrive souvent de procéder ainsi ! vient ensuite le développement ! tout ceci grâce aux fichier en raw !
vos avis sur cette méthode sont les bienvenues
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
Pac41
- Administrateur

- ♂
Désolé mais je pense que ton raw de départ est sous-exposé et le débouchage à outrance ne fait pas naturel.... peut-être un traitement un peu plus soft pour rattraper la photo ??
-
Hevada
- Membre RP

- ♂
Je fais aussi souvent comme ça, on à l'impression d'un HDR. Il ne faut pas en abuser, mais une fois de temps en temps, pourquoi pas.
-
Dmargeur
- Membre RP

- ♂
Je l'utilise aussi mais l'idéal serait un pied pour faire un braketing.
Car le problème ici c'est qu'ensuite il faut passer par la case TT avec masques pour travailler la zone sombre sans toucher au ciel qui a la bonne exposition (teinte et luminosité).
Sinon je suis d'avis que tu as un peu trop atténué le contre jour sur la façade.

Car le problème ici c'est qu'ensuite il faut passer par la case TT avec masques pour travailler la zone sombre sans toucher au ciel qui a la bonne exposition (teinte et luminosité).
Sinon je suis d'avis que tu as un peu trop atténué le contre jour sur la façade.
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
ALAINPHOTOCANON
- Membre RP

- ♂
Pac41 a écrit : Désolé mais je pense que ton raw de départ est sous-exposé et le débouchage à outrance ne fait pas naturel.... peut-être un traitement un peu plus soft pour rattraper la photo ??
Il ne peut pas être autrement puisque j'ai fait le mémorisation d'exposition dans le ciel avant de déclencher !
si je déclanche en faisant la mise au point sur le chateau , le ciel va être cramé !
tu ferais comment pour garder le ciel naturel ? merci.
-
Pac41
- Administrateur

- ♂
Le mieux est d'utiliser des filtres à la prise de vue ou de faire un bracketing
-
ALAINPHOTOCANON
- Membre RP

- ♂
Pac41 a écrit : Le mieux est d'utiliser des filtres à la prise de vue ou de faire un bracketing
En exercisse je vais essayer le bracketing sur un ciel nuageux ;
merci .
-
Ferdi06
- Membre RP

- ♂
Un très beau château qui mériterai un meilleur traitement même si l'originale est sous exposée. Le ciel n'a pas une couleur naturelle et il est bruité et remplie de petits points. J'ai quand même essayé une retouche sur le fichier de base en éclaircissant les tons foncés, dé-bruité le ciel et enlevé tous les petits points noir. La photo a été prise fin mai à 21h26 la lumière ne devait pas être très forte et j'ai donc essayé sur cette retouche d'avoir une lumière adéquate.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
ALAINPHOTOCANON
- Membre RP

- ♂
Ferdi06 a écrit : Un très beau château qui mériterai un meilleur traitement même si l'originale est sous exposée. Le ciel n'a pas une couleur naturelle et il est bruité et remplie de petits points. J'ai quand même essayé une retouche sur le fichier de base en éclaircissant les tons foncés, dé-bruité le ciel et enlevé tous les petits points noir. La photo a été prise fin mai à 21h26 la lumière ne devait pas être très forte et j'ai donc essayé sur cette retouche d'avoir une lumière adéquate.
chateau de jonsac mémorisation de l'exposition_R967_R.jpg
on se rapproche énormément de l'éclairage du moment !
ce développement est réussi !
merci pour ce service

-
Dmargeur
- Membre RP

- ♂
Ferdi06 a écrit : Un très beau château qui mériterai un meilleur traitement même si l'originale est sous exposée. Le ciel n'a pas une couleur naturelle et il est bruité et remplie de petits points. J'ai quand même essayé une retouche sur le fichier de base en éclaircissant les tons foncés, dé-bruité le ciel et enlevé tous les petits points noir. La photo a été prise fin mai à 21h26 la lumière ne devait pas être très forte et j'ai donc essayé sur cette retouche d'avoir une lumière adéquate.
*Ah Oui ! Beau travail !
Bravo !
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
ALAINPHOTOCANON
- Membre RP

- ♂
Dmargeur a écrit :Ferdi06 a écrit : Un très beau château qui mériterai un meilleur traitement même si l'originale est sous exposée. Le ciel n'a pas une couleur naturelle et il est bruité et remplie de petits points. J'ai quand même essayé une retouche sur le fichier de base en éclaircissant les tons foncés, dé-bruité le ciel et enlevé tous les petits points noir. La photo a été prise fin mai à 21h26 la lumière ne devait pas être très forte et j'ai donc essayé sur cette retouche d'avoir une lumière adéquate.
*Ah Oui ! Beau travail !
Bravo !
C'est tout a fait ce que jai vu ! c'est incroyable de le revoir ainsi !
merci.
-
Ferdi06
- Membre RP

- ♂
ALAINPHOTOCANON a écrit :Ferdi06 a écrit : Un très beau château qui mériterai un meilleur traitement même si l'originale est sous exposée. Le ciel n'a pas une couleur naturelle et il est bruité et remplie de petits points. J'ai quand même essayé une retouche sur le fichier de base en éclaircissant les tons foncés, dé-bruité le ciel et enlevé tous les petits points noir. La photo a été prise fin mai à 21h26 la lumière ne devait pas être très forte et j'ai donc essayé sur cette retouche d'avoir une lumière adéquate.
chateau de jonsac mémorisation de l'exposition_R967_R.jpg
on se rapproche énormément de l'éclairage du moment !
ce développement est réussi !![]()
merci pour ce service
Bonjour ALAINPHOTOCANON, merci pour ton appréciation sur cette photo qui méritait une amélioration et tu n'as pas à me remercier le travail c'est toi qui l'a fait, moi je n'ai fait qu'apporter quelques petites retouches car sans ta photo je n'aurai rien pu faire. Bon dimanche.
-
Ferdi06
- Membre RP

- ♂
Bonjour Dmargeur, merci pour ton appréciation sur cette retouche de cette photo qui le méritait amplement. Bon dimanche.
-
Gaëtan
- Membre RP

Bonjour,
voila ma proposition.
bien sûr, on enlève, à ta demande.
voila ma proposition.
bien sûr, on enlève, à ta demande.