Kandy express

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

kened
Membre RP
Membre RP

Kandy express

Messagepar kened » 13 juin 2026 à 16h42

Bonjour à tous ,

485red.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Diablotte
Membre RP
Membre RP

Messagepar Diablotte » 14 juin 2026 à 17h32

Je ne sais pas pourquoi cette photo n'a pas encore reçu de commentaires , elle a pourtant une symbolique assez forte ! Je pense que c'est difficile des fois de mettre des mots pour que la critique sois pertinente mais dans tout les cas, cette photo me touche sans pour autant pouvoir argumenter plus :arrow: :arrow: :arrow:
Amateur passionnée, je cherche la beauté de la nature dans chaque instant
Laurence.C

https://www.instagram.com/diablotte/

kened
Membre RP
Membre RP

Messagepar kened » 14 juin 2026 à 18h47

Merci à toi, pour ton commentaire et pour ta gentillesse... J' ai ma petite idée sur la question... Clairement ce forum n' a plus rien à voir avec ce que c' était avant.. Bien dommage.. Alors bon vent , je cherche à me desinscrire complerement sans y parvenir , si un grand manitou pouvait le faire à ma je lui serais fort gré !

bozart
Membre RP
Membre RP

Messagepar bozart » 14 juin 2026 à 22h21

Je ne suis pas très sensible aux symboles, et d’ailleurs je ne vois pas ce que ce serait ici, mais ça ne m’empêche pas de trouver que cette photo a de l’intérêt et de la force.

Diablotte
Membre RP
Membre RP

Messagepar Diablotte » 14 juin 2026 à 23h28

kened a écrit : Merci à toi, pour ton commentaire et pour ta gentillesse... J' ai ma petite idée sur la question... Clairement ce forum n' a plus rien à voir avec ce que c' était avant.. Bien dommage.. Alors bon vent , je cherche à me desinscrire complerement sans y parvenir , si un grand manitou pouvait le faire à ma je lui serais fort gré !

Ho non, ca me ferais de la peine de te voir partir.
C'est juste une période un peu creuse, beaucoup sont en vacances avant le rush des vacances scolaires... ce forum existe grâce à des passionnés comme toi. Tu nous partage des moments fort de tes voyages, avec beaucoup de talent et d'émotion ! J'espère que je pourrais encore les admirer!
Reste fleur1
Amateur passionnée, je cherche la beauté de la nature dans chaque instant
Laurence.C

https://www.instagram.com/diablotte/

LaurentBM
Membre RP
Membre RP

Messagepar LaurentBM » 15 juin 2026 à 07h25

Bonjour Kened,
Ta photo me questionne beaucoup ! Si j'avais été à ta place lors de ce moment j'aurais également pris cette photo. Cependant, j'ai du mal à la lire.
Je trouve que la silouhette de l'enfant ne se détache pas suffisament (quand je l'ai regardé la première fois depuis mon smartphone, je ne l'avais pas vue) et je n'arrive pas a trouver un sens son geste. Dit il au-revoir à quelqu'un ? mais à qui ! ou veux t'il simplement ressentir l'air sur sa main ?
Niveau composition, je trouve que la partie gauche est trop présente. En la réduisant, on rammènement peut-être l'attention sur l'enfant. La courbe des rails est intéressant, mais j'ai l'impression qu'elle nous fait sortir de l'image et nous éloigne encore de l'enfant.
En tout cas, merci pour le partage de cet instantané qui nous intérroge.

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 16 juin 2026 à 18h03

kened a écrit : Merci à toi, pour ton commentaire et pour ta gentillesse... J' ai ma petite idée sur la question... Clairement ce forum n' a plus rien à voir avec ce que c' était avant.. Bien dommage.. Alors bon vent , je cherche à me desinscrire complerement sans y parvenir , si un grand manitou pouvait le faire à ma je lui serais fort gré !

c'était mieux avant ? la nostlgie ne fait pas avancer !

tu est donc dans le train et bon vent pour la suite ; :D

CNI
Membre RP
Membre RP

Messagepar CNI » 16 juin 2026 à 21h04

Il faut parfois laisser un peu de temps pour que la photo soit découverte et commentée.
Celle là me plait énormément, en tout cas. Le mouvement, la lumière, c'est pour moi une grande réussite.

Dmargeur
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dmargeur » 16 juin 2026 à 23h29

CNI a écrit : Il faut parfois laisser un peu de temps pour que la photo soit découverte et commentée.

Oui ! je l'avais survolé par manque de temps; c'est une photo devant laquelle il faut se poser ; je comptais la revoir.
Il semblerait qu'il soit trop tard pour mon commentaire.
:(
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide

kened
Membre RP
Membre RP

Messagepar kened » 17 juin 2026 à 08h06

ALAINPHOTOCANON a écrit :

Merci pour ton opinion, c' est sympa de ta part ..Je l' aurais néanmoins preferé sur ma photo mais apparemment c'est plus intéressant de me donner une leçon, tu illustres bien mon propos en tout cas. ✌
Merci aux autres pour leurs commentaires si jamais ddiablottetu veux voir des photos il y a la plus grosse adresse de Forum photo referencé sur Google.... Bonne continuation à tous.

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 17 juin 2026 à 17h07

kened a écrit :
ALAINPHOTOCANON a écrit :

Merci pour ton opinion, c' est sympa de ta part ..Je l' aurais néanmoins preferé sur ma photo mais apparemment c'est plus intéressant de me donner une leçon, tu illustres bien mon propos en tout cas. ✌
Merci aux autres pour leurs commentaires si jamais ddiablottetu veux voir des photos il y a la plus grosse adresse de Forum photo referencé sur Google.... Bonne continuation à tous.

Sur la photo tu nous salue et nous dit au revoir ! c'est dommage car tu a des propos courtois vis a vis de nos critiques!

peut être a plus grand voyageur ! :D

Revenir vers « Forum essais & traitements »