Talon aiguille
Modérateur : Modérateurs
-
bozart
- Membre RP

Talon aiguille
Si vous avez un avis, je prends !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
Poster
- Membre RP

- ♀
si le talon avait été plus visible,je ne dis pas, mais là
suis pas convaincue c'est un peu fouillis Peut être à voir en carré sans la partie basse et en essayant de faire ressortir le talon aiguille ( c'est le titre, non?)
A bientôt
Poster
Poster
-
ALAINPHOTOCANON
- Membre RP

- ♂
Bonne idée je verrais le talon aiguille un peu plus lisible
-
Paparazzi1957
- Membre RP

- ♂
L'idée est bonne...
On devine un talon aiguille... Mais j'ai du mal à trouver un "lien" avec l'arrière plan !
Alain
On devine un talon aiguille... Mais j'ai du mal à trouver un "lien" avec l'arrière plan !
Alain
Amateur...
-
Dmargeur
- Membre RP

- ♂
Pour parler photo, je dirai que la moitié basse est un peu vide.
Ensuite, elle me fait penser au personnage d'un "polar" sorte de femme fatale élégante, intrigante . . .
Ensuite, elle me fait penser au personnage d'un "polar" sorte de femme fatale élégante, intrigante . . .
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
Papixel
- Membre RP

- ♂
Un peu trop de bas et il me semble qu'un peu plus de contraste serait aussi le bienvenu. Ambiance polar? Pourquoi pas?
-
ASarahM
- Membre RP

- ♀
Une photo que je ne trouve pas très facile à lire mais c'est sans doute voulu.
Est-ce une Multiexposition, une œuvre d'art ?
Est-ce une Multiexposition, une œuvre d'art ?
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett
-
bozart
- Membre RP

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il y a un peu trop de bas : je recadrerai, en 4:3 probablement.
Pour expliquer un peu plus : il s'agit d'une photo prise dans une cour et à travers une toile transparente sur laquelle est imprimée une photo.
Sur cette photo : on voit le bas de la jambe et la chaussure, un peu de sol et ce qui apparaît en clair, à peu près au milieu de l'image.
Tout le reste, architecture, muret, végétation, est vu à travers cette toile.
J'ai cadré en me mettant très près du sol.
Ave l'idée que ce "talon aiguille" envahisse l'espace, devienne dominant.
J'aime passer du temps sur le traitement : j'ai essayé pas mal de choses pour celle-ci et j'ai choisi ce noir et blanc qui laissait voir la trame de la toile pour évoquer les impressions sur journaux/magazines du 20e.
Ma source d'inspiration est basée sur plusieurs conversations récentes autour de la question de la transition de genre. Parallèlement, cela a ravivé mes souvenirs d'une émission radio au sujet de la casa Susanna et de l'expo que j'ai vu à Arles à ce sujet :
https://www.rencontres-arles.com/fr/exp ... sa-susanna
Mon choix de cadrage montre ce fragment sans que l'on puisse être certain que c'est une jambe féminine.
En tout cas, sa place dans l'espace et par rapport à l'architecture devient très importante pour les raisons qui font que ces questions-là taraudaient et taraudent encore de nombreuses personnes : comment faire partie de la vie sociale, comment déambuler en public, comment se vêtir, etc. Que signifiaient, que signifient encore ces codes ?
Si on voit un fragment de corps féminin, alors c'est aussi un symbole de son omniprésence dans l'espace public, et en même temps de son côté "invisible", transparent en quelque sorte.
Merci beaucoup à tous, pour avoir pris le temps de commenter !
Pour expliquer un peu plus : il s'agit d'une photo prise dans une cour et à travers une toile transparente sur laquelle est imprimée une photo.
Sur cette photo : on voit le bas de la jambe et la chaussure, un peu de sol et ce qui apparaît en clair, à peu près au milieu de l'image.
Tout le reste, architecture, muret, végétation, est vu à travers cette toile.
J'ai cadré en me mettant très près du sol.
Ave l'idée que ce "talon aiguille" envahisse l'espace, devienne dominant.
J'aime passer du temps sur le traitement : j'ai essayé pas mal de choses pour celle-ci et j'ai choisi ce noir et blanc qui laissait voir la trame de la toile pour évoquer les impressions sur journaux/magazines du 20e.
Ma source d'inspiration est basée sur plusieurs conversations récentes autour de la question de la transition de genre. Parallèlement, cela a ravivé mes souvenirs d'une émission radio au sujet de la casa Susanna et de l'expo que j'ai vu à Arles à ce sujet :
https://www.rencontres-arles.com/fr/exp ... sa-susanna
Mon choix de cadrage montre ce fragment sans que l'on puisse être certain que c'est une jambe féminine.
En tout cas, sa place dans l'espace et par rapport à l'architecture devient très importante pour les raisons qui font que ces questions-là taraudaient et taraudent encore de nombreuses personnes : comment faire partie de la vie sociale, comment déambuler en public, comment se vêtir, etc. Que signifiaient, que signifient encore ces codes ?
Si on voit un fragment de corps féminin, alors c'est aussi un symbole de son omniprésence dans l'espace public, et en même temps de son côté "invisible", transparent en quelque sorte.
Merci beaucoup à tous, pour avoir pris le temps de commenter !
-
Poster
- Membre RP

- ♀
-
ASarahM
- Membre RP

- ♀
+1 MerciPoster a écrit : merci à toi d'avoir pris le temps de nous expliquer ta démarche
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett
-
Bib
- Membre RP

- ♂
On ne comprend pas tout, mais c’est ok.
Il y a du mystère, de l’inconnu.
Une double exposition (ou comme…) qui laisse place à l’imaginaire!
Il y a du mystère, de l’inconnu.
Une double exposition (ou comme…) qui laisse place à l’imaginaire!

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
bozart
- Membre RP

Merci pour ton avis Bib.
Je vais laisser reposer un peu, je verrai plus tard si je peux l’associer avec autre chose.
Je vais laisser reposer un peu, je verrai plus tard si je peux l’associer avec autre chose.
Revenir vers « Forum essais & traitements »