MU3.jpg
Mémoires urbaines (série) ... #3
Modérateur : Modérateurs
-
revlan
- Membre RP

- ♂
-
Dmargeur
- Membre RP

- ♂
Beau rendu sur les deux textures de ce mur !
En plissant les yeux, les signes paraissent des ombres
Sortent-elles, comme dans un tour de magie, de ce caleçon oublié.
En plissant les yeux, les signes paraissent des ombres
Sortent-elles, comme dans un tour de magie, de ce caleçon oublié.
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
Gadenne
- Membre RP

- ♂
Coupé en 2 du sombre au noir c'est troublant, je cherche un sens de lecture.
François y verra surement un sens ?
en tout cas ça interroge
merci pour le partage
François y verra surement un sens ?
en tout cas ça interroge
merci pour le partage
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net
http://gadenne.net
-
Jean
- Membre RP

- ♂
Belle lumière, belle texture. Il y a une histoire qui vient après plusieurs passages.
Corde à linge composée uniquement d'un sous-vêtement d'homme et au dessus une écriture qui veut peut être dire quelque chose, le tout encerclé dans un rond de lumière comme pour un spectacle .......
Par contre je trouve que le vêtement n'est pas assez visible ?
Bravo à toi

Corde à linge composée uniquement d'un sous-vêtement d'homme et au dessus une écriture qui veut peut être dire quelque chose, le tout encerclé dans un rond de lumière comme pour un spectacle .......
Par contre je trouve que le vêtement n'est pas assez visible ?
Bravo à toi
-
Claudius
- Membre RP

Vu, ressenti, expressif ! 

Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
-
revlan
- Membre RP

- ♂
Merci à vous …
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Selon une croyance répandue, une bonne photo, une photo digne d'intérêt, est une image qui représente fidèlement une réalité, raconte une histoire, diffuse un message ou véhicule un sens profond.
Rien de tel chez Revlan. Comme bien des œuvres poétiques, ses photos touchent notre âme à la manière de musiques.
La musique en soi ne représente aucune réalité, ne raconte aucune histoire, ne diffuse aucun message et ne véhicule aucun sens. Elle mise sur le rythme, l'harmonie et la mélodie , résonances, consonances, correspondances, pour faire naître en nous des sentiments et emporter l'adhésion de cœur au-delà de toute raison.
Revlan ne décrit jamais rien et ne raconte jamais rien. Il évoque. Il évoque la voix silencieuse des choses dans leur mouvance et leurs mutations au sein de notre imaginaire. C'est ainsi que l'humain est toujours à la fois présent et absent dans son œuvre. Et c'est en ce sens que je le dis humaniste.
J'adhère.
François

Rien de tel chez Revlan. Comme bien des œuvres poétiques, ses photos touchent notre âme à la manière de musiques.
La musique en soi ne représente aucune réalité, ne raconte aucune histoire, ne diffuse aucun message et ne véhicule aucun sens. Elle mise sur le rythme, l'harmonie et la mélodie , résonances, consonances, correspondances, pour faire naître en nous des sentiments et emporter l'adhésion de cœur au-delà de toute raison.
Revlan ne décrit jamais rien et ne raconte jamais rien. Il évoque. Il évoque la voix silencieuse des choses dans leur mouvance et leurs mutations au sein de notre imaginaire. C'est ainsi que l'humain est toujours à la fois présent et absent dans son œuvre. Et c'est en ce sens que je le dis humaniste.
J'adhère.
François

-
Poster
- Membre RP

- ♀
coup d'oeil, ressenti, histoire ...tout pour une série une expo un livre ...à chacun de faire son histoire
A bientôt
Poster
Poster
-
ALAINPHOTOCANON
- Membre RP

- ♂
Je vois des pinces a linges et distingue une corde mais il y a quand même un mais , il a était dit que l'on voit un pantalon pendu a ces dites pinces mais alors pourquoi avons nous par endroit le même graphisme du mur sur le pantalon ! 

-
Amotz Cohen-Paz
- Membre RP

- ♂
Très classique,
le spirituel au-dessus, aspirant à s’élever toujours plus haut…
Tandis que le charnel, suspendu avec lourdeur à sa corde, tire vers la terre.
Une ligne à peine précise les sépare-t-elle ?
le spirituel au-dessus, aspirant à s’élever toujours plus haut…
Tandis que le charnel, suspendu avec lourdeur à sa corde, tire vers la terre.
Une ligne à peine précise les sépare-t-elle ?
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz
).
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
Revenir vers « Forum essais & traitements »