Jean-Baptiste-Donatien de Vimeur de Rochambeau, comme sa ville natale de Vendôme est à l'ombre de l'histoire.
Par contre, les Américains ne lui doivent pas moins pour leur indépendance.
Dans l'ombre de La Fayette
Modérateur : Modérateurs
-
Amotz Cohen-Paz
- Membre RP

- ♂
Dans l'ombre de La Fayette
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz
).
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
-
Jedfou
- Membre RP

- ♂
Généralement, ce sont les vignettes et/ou les titres qui me font ouvrir une image. Ici au moment où j'écris ce sont les 43 visites pour 0 com qui ont attisé ma curiosité.
De fait j'ai fait des recherches sur ce personnage. Cela me rappelle quand j'avais vu une planche d'Epinal concernant l'affaire Dreyfus, où j'avais découvert qu'un certain Duclaux, avait largement contribué au vaccin contre la rage alors que l'histoire n'a retenu que le nom de Pasteur.
C'est un peu l'histoire du faire savoir vs savoir faire.
Bref, cette semaine, si ton image n'est pas celle qui aurait retenu mon cdc, c'est en tout cas celle qui, sur le plan culturel, m'a le plus intéressé. Merci.
De fait j'ai fait des recherches sur ce personnage. Cela me rappelle quand j'avais vu une planche d'Epinal concernant l'affaire Dreyfus, où j'avais découvert qu'un certain Duclaux, avait largement contribué au vaccin contre la rage alors que l'histoire n'a retenu que le nom de Pasteur.
C'est un peu l'histoire du faire savoir vs savoir faire.
Bref, cette semaine, si ton image n'est pas celle qui aurait retenu mon cdc, c'est en tout cas celle qui, sur le plan culturel, m'a le plus intéressé. Merci.
-
rem_la
- Membre RP

une composition originale, j'aime bien 

-
ASarahM
- Membre RP

- ♀
Comme Jedfou, j'ai fait une petite recherche internet sur Jean-Baptiste-Donatien de Vimeur comte de Rochambeau.
Je ne souviens pas d'en avoir entendu parler avant de découvrir ta photo !
Ton choix de composition et de post traitement est original et bien vu
Je ne souviens pas d'en avoir entendu parler avant de découvrir ta photo !
Ton choix de composition et de post traitement est original et bien vu

Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett
-
Dmargeur
- Membre RP

- ♂
A l'ombre de l'histoire,
et à l'ombre de ce feuillage, mais pour moi il n'y a pas l'effet escompté

et à l'ombre de ce feuillage, mais pour moi il n'y a pas l'effet escompté

“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
revlan
- Membre RP

- ♂
Au delà de l’aspect historique que l’on peut y trouver j’aime l’opposition de matière, de couleur et de lignes …
Revenir vers « Forum essais & traitements »