MU2.jpg
Mémoires urbaines (série) ... #2
Modérateur : Modérateurs
-
revlan
- Membre RP

- ♂
-
ASarahM
- Membre RP

- ♀
Rien ne s'ouvre.
Tout résiste.
Le mur se souvient.
Le regard reste
Cette photo m’interpelle. Des barreaux, une porte fermée, une serrure mais des traces bien visibles. À côté d’un fort sentiment d’enfermement et de privation de liberté, où se trouve l’espoir ?
Tout résiste.
Le mur se souvient.
Le regard reste
Cette photo m’interpelle. Des barreaux, une porte fermée, une serrure mais des traces bien visibles. À côté d’un fort sentiment d’enfermement et de privation de liberté, où se trouve l’espoir ?
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett
-
rem_la
- Membre RP

bien vu ce juda grillagé 

-
Dmargeur
- Membre RP

- ♂
C'est une nouvelle série que tu proposes ici revlan, mais je la vois comme étant complémentaire à ta précédente.
Le "son" y est absent, comme "empêché", et les ouvertures restent muettes . . .
Le "son" y est absent, comme "empêché", et les ouvertures restent muettes . . .
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
L'expression « mémoires urbaines » est généralement associée à la promotion du patrimoine urbain.
Ta série s'oriente dans une toute autre direction. Elle évoque non pas se qui se montre dans la ville, ce qui en fait la fierté, mais tout au contraire ce qui s'y cache, derrière les murs, derrière des grilles, des grillages, des bouches d'ombre : la solitude, l'isolement, l'enfermement, les cris étouffés, les longs soupirs et l'ennui, ce monstre délicat qui en un bâillement avalerait le monde.
Le temps écrit sur les murs et parle à travers des vestiges.
Tes images ne seront sûrement pas reproduites sur des cartes postales. Elles parlent de ce qu'on ne veut ni voir ni entendre. Comme bien d'autres de tes photos, elles évoquent les spectres qui nous hantent.
François

Ta série s'oriente dans une toute autre direction. Elle évoque non pas se qui se montre dans la ville, ce qui en fait la fierté, mais tout au contraire ce qui s'y cache, derrière les murs, derrière des grilles, des grillages, des bouches d'ombre : la solitude, l'isolement, l'enfermement, les cris étouffés, les longs soupirs et l'ennui, ce monstre délicat qui en un bâillement avalerait le monde.
Le temps écrit sur les murs et parle à travers des vestiges.
Tes images ne seront sûrement pas reproduites sur des cartes postales. Elles parlent de ce qu'on ne veut ni voir ni entendre. Comme bien d'autres de tes photos, elles évoquent les spectres qui nous hantent.
François

-
Jean
- Membre RP

- ♂
Cette photo raconte 1000 histoires , j’aime bien les éléments qui sont éloignés les uns des autres et séparés par des lignes……
Bravo à toi

Bravo à toi

-
Claudius
- Membre RP

Du vu, du vécu, une histoire ... 

Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
-
Cold-Hand
- Membre RP

- ♂
Un emprisonnement avec pour seule communication ce juda et un passage pour courrier sur une porte à double battant...que se cache-t-il derrière 

Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
Les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde....
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
Les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde....

-
Gadenne
- Membre RP

- ♂
Suite à mon commentaires sur les tulipes en N& B de notre ami Scaer et mon propos sur Notre ami Revlan ce dernier pour moi est un des photographes les plus remarquable que j'ai rencontré en plus de 60 années de photographie ,pour moi il est un maitre comme Brassaï à été pour moi un modèle encore inégalé. Et j'ai du mal à comprendre comment un tel photographe n'a pas sa place dans le forum Critique il y a quelques choses qui m'échappe ?
ici une photo qui interpelle entre l'oeil le trou et la grille que l'on trouve à l'entrée des Carmels
merci pour ce partage
ici une photo qui interpelle entre l'oeil le trou et la grille que l'on trouve à l'entrée des Carmels
merci pour ce partage
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net
http://gadenne.net
-
revlan
- Membre RP

- ♂
Gadenne a écrit : Suite à mon commentaires sur les tulipes en N& B de notre ami Scaer et mon propos sur Notre ami Revlan ce dernier pour moi est un des photographes les plus remarquable que j'ai rencontré en plus de 60 années de photographie ,pour moi il est un maitre comme Brassaï à été pour moi un modèle encore inégalé. Et j'ai du mal à comprendre comment un tel photographe n'a pas sa place dans le forum Critique il y a quelques choses qui m'échappe ?
merci pour ce partage
Merci infiniment Denis pour ce très bel éloge ainsi que ton soutien …
Et merci à tous ceux qui sont venus ici poser leurs mots …
-
kened
- Membre RP

- ♂
Je découvre à peine ton travail , bravo.
Mais c'est tourmenté.
A mon sens ca fonctionne mieux en série.

Mais c'est tourmenté.
A mon sens ca fonctionne mieux en série.

-
Amotz Cohen-Paz
- Membre RP

- ♂
Il existe chez l’homme une pulsion de tuer, ce sentiment de contrôle absolu sur le destin de l’autre.
Mais le plus souvent, l’homme est lâche et incapable de regarder en face ses propres actes.
Un homme de ce type, qui fut président d’un certain pays au cours de ce siècle, a un jour déclaré que certaines facettes de sa fonction étaient particulièrement difficiles ; je suppose que cela a un rapport avec cela.
Mais le plus souvent, l’homme est lâche et incapable de regarder en face ses propres actes.
Un homme de ce type, qui fut président d’un certain pays au cours de ce siècle, a un jour déclaré que certaines facettes de sa fonction étaient particulièrement difficiles ; je suppose que cela a un rapport avec cela.
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz
).
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
Revenir vers « Forum essais & traitements »