Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Beauté divine

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Teguph
Membre RP
Membre RP
Messages : 171
Inscription : 18 novembre 2025 à 12h23
Localisation : Bruxelles

Beauté divine

Messagepar Teguph » 26 mars 2026 à 15h19

260326.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
ASarahM
Membre RP
Membre RP
Messages : 5490
Inscription : 01 janvier 2019 à 14h04
Localisation : Haute Savoie

Messagepar ASarahM » 26 mars 2026 à 20h03

Tu as su saisir un bel instant pour proposer une photo de rue qui retient l’attention.
Je trouve l’ensemble un peu serré , notamment en haut où il en manque un peu. Est-ce un recadrage ou le cadrage d’origine
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Teguph
Membre RP
Membre RP
Messages : 171
Inscription : 18 novembre 2025 à 12h23
Localisation : Bruxelles

Messagepar Teguph » 27 mars 2026 à 10h24

C'est un recadrage, mais seulement en bas gauche, car il y avait là une chaise et une demi silhouette assez gênantes. En haut je n'ai rien supprimé. On a généralement peu de temps pour une photo comme celle-ci.

Avatar de l’utilisateur
Bib
Membre RP
Membre RP
Messages : 4288
Inscription : 17 octobre 2023 à 19h11
Localisation : Québec (Retouches autorisées sur mes fils)

Messagepar Bib » 27 mars 2026 à 15h13

Bonne opposition de genre. Heureux (ou malheureux?) que ce ne soit pas le majeur qui soit exposé ! :D
Je me pose toujours la question au sujet de la gouttière, la photo est meilleure avec ou sans?
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Avatar de l’utilisateur
Teguph
Membre RP
Membre RP
Messages : 171
Inscription : 18 novembre 2025 à 12h23
Localisation : Bruxelles

Messagepar Teguph » 27 mars 2026 à 15h32

Pour la gouttière, la photo serait certainement meilleure sans. J'essaye et si ça fonctionne je reposte en infographie.

Avatar de l’utilisateur
Oluf
Membre RP
Membre RP
Messages : 2741
Inscription : 06 août 2017 à 12h15
Localisation : Maroc

Messagepar Oluf » 27 mars 2026 à 18h56

Photo sympa , effectivement sans la goutiere ,elle serait meilleure
Bravo


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités