Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Filé

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oluf
Membre RP
Membre RP
Messages : 2741
Inscription : 06 août 2017 à 12h15
Localisation : Maroc

Filé

Messagepar Oluf » 11 mars 2026 à 18h31

salut
Mon premier essai de photo avec filé .Je testais le nouveau appareil F16 1/2sec iso 125
DSCF4010.png
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Bib
Membre RP
Membre RP
Messages : 4288
Inscription : 17 octobre 2023 à 19h11
Localisation : Québec (Retouches autorisées sur mes fils)

Messagepar Bib » 11 mars 2026 à 20h42

La prise de vue est à mes yeux assez quelconque.
Mais ce que je trouve intéressant sur ta photo, c'est le flou des voitures qui varie selon si elles sont face à la caméra ou passent devant.
Pour cela, je recadrerais fortement sur l'autoroute pour centrer le regard sur cet aspect.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Avatar de l’utilisateur
rem_la
Membre RP
Membre RP
Messages : 959
Inscription : 18 septembre 2019 à 22h12
Localisation : Le Plessis Trévise

Messagepar rem_la » 11 mars 2026 à 23h55

c'est originale comme prise de vue et pas déplaisante super2

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 23111
Inscription : 21 février 2016 à 18h05

Messagepar Pac41 » 12 mars 2026 à 08h48

Pas certain que ce soit un filé. Un filé est quand le sujet en mouvement est net et le reste de l'image est "flou". Ici, c'est l'inverse, mais c'est aussi peut-être un filé laugh L'impression de vitesse est restituée, mais cette photo aurait plus d'impact lors d'une prise nocturne avec les phares des voitures

Avatar de l’utilisateur
Dmargeur
Membre RP
Membre RP
Messages : 3557
Inscription : 05 mars 2022 à 16h56
Localisation : Tarn

Messagepar Dmargeur » 12 mars 2026 à 11h14

Tu as quand même l'effet voulu avec tes réglages !
A suivre . . !
super2
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide

Avatar de l’utilisateur
Oluf
Membre RP
Membre RP
Messages : 2741
Inscription : 06 août 2017 à 12h15
Localisation : Maroc

Messagepar Oluf » 12 mars 2026 à 22h21

je vous remercie beaucoup pour vos éclaircicemments .

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 3211
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 13 mars 2026 à 18h48

On a un virage ou les voitures roulent normalement et vient ensuite la ligne droite ou il y a l'accélération , d'ou ce flou ( filé) bravo2

Avatar de l’utilisateur
Vito Cornelius
Membre RP
Membre RP
Messages : 2501
Inscription : 30 décembre 2014 à 14h59
Localisation : Ardennes françaises

Messagepar Vito Cornelius » 14 mars 2026 à 07h36

C’est un premier test concluant super11
Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot

Avatar de l’utilisateur
Ferdi06
Membre RP
Membre RP
Messages : 137
Inscription : 18 avril 2026 à 13h51
Localisation : PACA

Messagepar Ferdi06 » 22 avril 2026 à 14h43

Bien réalisé même si ce n'est pas le fond qui est filé.


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités