salut
Mon premier essai de photo avec filé .Je testais le nouveau appareil F16 1/2sec iso 125
Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Filé
Modérateur : Modérateurs
-
Oluf
- Membre RP

- Messages : 2741
- Inscription : 06 août 2017 à 12h15
- Localisation : Maroc
Filé
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
Bib
- Membre RP

- Messages : 4288
- Inscription : 17 octobre 2023 à 19h11
- Localisation : Québec (Retouches autorisées sur mes fils)
- ♂
La prise de vue est à mes yeux assez quelconque.
Mais ce que je trouve intéressant sur ta photo, c'est le flou des voitures qui varie selon si elles sont face à la caméra ou passent devant.
Pour cela, je recadrerais fortement sur l'autoroute pour centrer le regard sur cet aspect.
Mais ce que je trouve intéressant sur ta photo, c'est le flou des voitures qui varie selon si elles sont face à la caméra ou passent devant.
Pour cela, je recadrerais fortement sur l'autoroute pour centrer le regard sur cet aspect.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
rem_la
- Membre RP

- Messages : 959
- Inscription : 18 septembre 2019 à 22h12
- Localisation : Le Plessis Trévise
c'est originale comme prise de vue et pas déplaisante 

-
Pac41
- Administrateur

- Messages : 23111
- Inscription : 21 février 2016 à 18h05
- ♂
Pas certain que ce soit un filé. Un filé est quand le sujet en mouvement est net et le reste de l'image est "flou". Ici, c'est l'inverse, mais c'est aussi peut-être un filé
L'impression de vitesse est restituée, mais cette photo aurait plus d'impact lors d'une prise nocturne avec les phares des voitures
L'impression de vitesse est restituée, mais cette photo aurait plus d'impact lors d'une prise nocturne avec les phares des voitures-
Dmargeur
- Membre RP

- Messages : 3557
- Inscription : 05 mars 2022 à 16h56
- Localisation : Tarn
- ♂
Tu as quand même l'effet voulu avec tes réglages !
A suivre . . !

A suivre . . !

“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
Oluf
- Membre RP

- Messages : 2741
- Inscription : 06 août 2017 à 12h15
- Localisation : Maroc
je vous remercie beaucoup pour vos éclaircicemments .
-
ALAINPHOTOCANON
- Membre RP

- Messages : 3211
- Inscription : 06 août 2021 à 17h33
- Localisation : Toulouse
- ♂
On a un virage ou les voitures roulent normalement et vient ensuite la ligne droite ou il y a l'accélération , d'ou ce flou ( filé) 

-
Vito Cornelius
- Membre RP

- Messages : 2501
- Inscription : 30 décembre 2014 à 14h59
- Localisation : Ardennes françaises
- ♂
C’est un premier test concluant 

Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
-
Ferdi06
- Membre RP

- Messages : 137
- Inscription : 18 avril 2026 à 13h51
- Localisation : PACA
- ♂
Bien réalisé même si ce n'est pas le fond qui est filé.
Revenir vers « Forum essais & traitements »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités