PHOTOGRAPHE

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

PHOTOGRAPHE

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 05 mars 2026 à 19h09

Les bons gestes !

les bons gestes_.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 06 mars 2026 à 22h28

Une photo que j'aime bien pour plusieurs raisons: de 1 rien n'est net, 2 on se demande un peu ce que l'on doit chercher et 3 un PT qui n'aide pas à nous orienter.
Mais la photo a une belle qualité: on peut y raconter une histoire.

Si tout était net et avec des couleurs impeccables, on se demanderait toujours ce que l'on doit chercher mais on trouverait vite un désintéressement. :-)

Conclusion: pas besoin d'avoir un objectif à $5000 pour faire une photo intéressante.
...bien que l'objectif à $5000 a aussi ses qualités ! :-)
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 07 mars 2026 à 03h47

Bib a écrit : Une photo que j'aime bien pour plusieurs raisons: de 1 rien n'est net, 2 on se demande un peu ce que l'on doit chercher et 3 un PT qui n'aide pas à nous orienter.
Mais la photo a une belle qualité: on peut y raconter une histoire.

Si tout était net et avec des couleurs impeccables, on se demanderait toujours ce que l'on doit chercher mais on trouverait vite un désintéressement. :-)

Conclusion: pas besoin d'avoir un objectif à $5000 pour faire une photo intéressante.
...bien que l'objectif à $5000 a aussi ses qualités ! :-)

+1

Une photo un peu austère, sans véritable sujet, dans un flou intégral. C'est très audacieux.

J'aime.

François super11 tchin

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 08 mars 2026 à 16h33

La prise ne peut pas être nette car non contrôlée (prise a 1/30 s ) ;

on parle de temps en temps de la position a adopter pour shooter , ici la position et la façon dont est pris le boitier correspondrait aux méthodes apprisent dans un club photo !

merci a tous !

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 09 mars 2026 à 15h22

ALAINPHOTOCANON a écrit : La prise ne peut pas être nette car non contrôlée (prise a 1/30 s ) ;

on parle de temps en temps de la position a adopter pour shooter , ici la position et la façon dont est pris le boitier correspondrait aux méthodes apprisent dans un club photo !

merci a tous !

Il y a la position du photographe, mais à mes yeux, les teintes et le rendu que tu as choisis montrent plus que cela.
Une photo avec une part de mystère.... ou je vois quelque chose qui n'est pas là! 1fume :D
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 09 mars 2026 à 18h41

Bib a écrit :
ALAINPHOTOCANON a écrit : La prise ne peut pas être nette car non contrôlée (prise a 1/30 s ) ;

merci a tous !

Il y a la position du photographe, mais à mes yeux, les teintes et le rendu que tu as choisis montrent plus que cela.
Une photo avec une part de mystère.... ou je vois quelque chose qui n'est pas là! 1fume :D

J'ai changé la teinte de l'arrière plan pour se concentrer sur le photographe car l'arrière plan est moche ! Merci1

Revenir vers « Forum essais & traitements »