Informations ! des personnes ont étaient éffacées . L'Alhambra de Grenade en Andalousie .
POTEAUX
Modérateur : Modérateurs
-
ALAINPHOTOCANON
- Membre RP

- ♂
POTEAUX
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
rem_la
- Membre RP

l'ouvrage est superbe mais manque à mon avis de vie sans compter la corde qui n'est pas la pour aider à la beauté du site 
-
Bib
- Membre RP

- ♂
Bonne gestion de la lumière.
Peut-être essayer de cadrer le végétal (si possible?) de manière à le voir en entier? Il attire le regard inutilement.
Les personnes ont été effacées mais pas leurs ombres.
Une pose longue avec des fantômes aurait donné un sens différent à la photo, ici, ça tombe un peu à plat.
Très belle architecture. Pourquoi empêcher les passants d'aller dans cet espace??? Pour avoir des cordes dans les photos?
Peut-être essayer de cadrer le végétal (si possible?) de manière à le voir en entier? Il attire le regard inutilement.
Les personnes ont été effacées mais pas leurs ombres.
Une pose longue avec des fantômes aurait donné un sens différent à la photo, ici, ça tombe un peu à plat.
Très belle architecture. Pourquoi empêcher les passants d'aller dans cet espace??? Pour avoir des cordes dans les photos?
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
ASarahM
- Membre RP

- ♀
Je rejoins les avis précédents.
Tu as fait le choix d'effacer les personnes, je peux comprendre l'idée mais ici, je trouve que ta photo manque de vie - peut être parce que la composition ne se suffit pas à elle même.
Je dis ça mais je suis incapable de sortir une photo d'architecture intéressante.
L'idée de bib d'intégrer des fantômes me semble judicieuse.
NB. Il reste les ombres des personnes effacées.
Tu as fait le choix d'effacer les personnes, je peux comprendre l'idée mais ici, je trouve que ta photo manque de vie - peut être parce que la composition ne se suffit pas à elle même.
Je dis ça mais je suis incapable de sortir une photo d'architecture intéressante.
L'idée de bib d'intégrer des fantômes me semble judicieuse.
NB. Il reste les ombres des personnes effacées.
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett
-
ALAINPHOTOCANON
- Membre RP

- ♂
Peut-être que j'avais une solution pour diminuer le vide c'était de laisser une personne ou deux
Merci a tous .
Merci a tous .
-
Paparazzi1957
- Membre RP

- ♂
L'endroit semble assez photogénique et tu ne t'en sors pas mal compte tenu du contexte !
Je ne sais pas si c'était possible et ce que cela aurait donné, mais je me serai plutôt placé à l'opposé de l'endroit où tu as déclenché. Probablement accroupi pour passer le boitier sous la corde et profiter de l'arbuste pour en faire un avant plan sur le point fort bas-gauche de la règle des tiers.
Ainsi je donne plus de volume à ma prise de vue et j'éloigne de mon premier plan les cordes disgracieuses qu'on est bien obligé d'accepter hélas !
Moralité : Quand c'est possible, tourner plusieurs fois autour du sujet à prendre avant de déclencher ?
Bon je ne sais pas si j'ai été clair !!? LOL
Alain
Je ne sais pas si c'était possible et ce que cela aurait donné, mais je me serai plutôt placé à l'opposé de l'endroit où tu as déclenché. Probablement accroupi pour passer le boitier sous la corde et profiter de l'arbuste pour en faire un avant plan sur le point fort bas-gauche de la règle des tiers.
Ainsi je donne plus de volume à ma prise de vue et j'éloigne de mon premier plan les cordes disgracieuses qu'on est bien obligé d'accepter hélas !
Moralité : Quand c'est possible, tourner plusieurs fois autour du sujet à prendre avant de déclencher ?
Bon je ne sais pas si j'ai été clair !!? LOL
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
-
Olivier1733
- Membre RP

- ♂
Merci pour ces souvenirs d'un bien bel endroit , bien chouette photo
si l'envie vous prends : http://www.barau-olivier.fr/
merci de votre visite
merci de votre visite
Revenir vers « Forum essais & traitements »