Saisir le temps
Modérateur : Modérateurs
-
Bib
- Membre RP

- ♂
Saisir le temps
J'ai pensé présenter cette photo dans la rubrique "Infographie" parce qu'on pourrait y voir un monde sorti de l'imaginaire et aussi parce que j'aime bien cette rubrique un peu particulière, mais comme elle n'a ni texture ajoutée, ni collage ou autres bidouillages numériques sauf un PT, la voici donc ici.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
JL62
- Administrateur

- ♂
Reflets dans une vitre et superposition d'images. On se plait à chercher la combinaison de celles-ci
Le Pt des tonalités ajoute à l'intrigue !
Le Pt des tonalités ajoute à l'intrigue !
Amicalement - JeanLouis
-
Claudius
- Membre RP

Excellent choix de titre pour cette image toute en douceur qui nous emmène loin. J'aime beaucoup ; bravo !
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
-
revlan
- Membre RP

- ♂
Je t’avoue que je suis moyennement convaincu par celle-ci. J’aime ton intention mais j’ai du mal à entrer dans l’image et le voyage …
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Bib a écrit : J'ai pensé présenter cette photo dans la rubrique "Infographie" parce qu'on pourrait y voir un monde sorti de l'imaginaire et aussi parce que j'aime bien cette rubrique un peu particulière, mais comme elle n'a ni texture ajoutée, ni collage ou autres bidouillages numériques sauf un PT, la voici donc ici.
Au vu de tes précisions, Jean, cette photo n'a rien à voir en Infographie.
Si tu as des doutes au niveau de la technique ou de l'impact, tu aurais pu la présenter en Essais.
Tout comme Revlan ci-dessus, j'ai des doutes en ce qui concerne l'expressivité de ta photo.
Y a du potentiel et c'est l'important
Conserve cette photo. C'est comme une porte qui s'ouvre sur l'imagination créatrice.
J'aime ces mains géantes et vaporeuses qui me semblent prendre possession d'une voiture
Comme toujours, j'apprécie les explorations dans l'imaginaire : échos, résonances, consonances et correspondances.
J'apprécie tout autant les commentaires de Revlan, à mon avis un maître à cet égard, héritier de Baudelaire et bien d'autres poètes.
François

-
Papixel
- Membre RP

- ♂
revlan a écrit : Je t’avoue que je suis moyennement convaincu par celle-ci. J’aime ton intention mais j’ai du mal à entrer dans l’image et le voyage …
+1. Je ne m'y retrouve pas vraiment.

-
Jean
- Membre RP

- ♂
Photo intrigante qu’il faut lire plusieurs fois. elle raconte plusieurs histoires avec une vielle voiture, personnage à plusieurs mains et une palette de couleurs homogènes, l’ambiance « vaporeuse » nous emmène dans un rêve
Bravo à toi
Bravo à toi
-
Amotz Cohen-Paz
- Membre RP

- ♂
J’aime ce genre de photos de reflets.
L’atmosphère mystérieuse qu’elles dégagent fait remonter de mes réservoirs de mémoire Fargo et Twin Peaks, et bien sûr Floating into the Night de la merveilleuse Julee Cruise.
Une image superbe.
L’atmosphère mystérieuse qu’elles dégagent fait remonter de mes réservoirs de mémoire Fargo et Twin Peaks, et bien sûr Floating into the Night de la merveilleuse Julee Cruise.
Une image superbe.
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz
).
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
J'ajoute enfin que je suis séduit par ton titre "Saisir le temps". C'est très poétique, Jean. Car le temps n'est pas une chose qu'on peut saisir entre nos mains.
Le temps n'est pas une "chose". C'est, comme l'a dit un vieux philosophe du XIXe siècle, une condition pour nous de perception et de compréhension des choses.
Qu'est-ce qu'une "chose"? C'est au sens le plus commun quelque chose qui se manifeste dans le temps et l'espace.
Le reste? Ce sont entre autres des idées qui parfois nous aident à comprendre les choses.
En ce qui concerne les atomes, je suis moins sûr. Un grand scientifique du XXe siècle aurait dit que "les atomes ne sont pas des choses".
François

Le temps n'est pas une "chose". C'est, comme l'a dit un vieux philosophe du XIXe siècle, une condition pour nous de perception et de compréhension des choses.
Qu'est-ce qu'une "chose"? C'est au sens le plus commun quelque chose qui se manifeste dans le temps et l'espace.
Le reste? Ce sont entre autres des idées qui parfois nous aident à comprendre les choses.
En ce qui concerne les atomes, je suis moins sûr. Un grand scientifique du XXe siècle aurait dit que "les atomes ne sont pas des choses".
François

-
Bib
- Membre RP

- ♂
Merci à tous pour votre visite et vos ressentis ! 

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Revenir vers « Forum essais & traitements »