L'abandonnée
Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Est-ce que ce monde est sérieux ? (3)
Modérateur : Modérateurs
-
Amotz Cohen-Paz
- Membre RP

- ♂
Est-ce que ce monde est sérieux ? (3)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz
).
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
-
Dmargeur
- Membre RP

- ♂
Tu commences à vieillir quand dans les yeux des plus jeunes . . . tu lis ton âge !
La distance vient alors. C'est ce que je perçois dans cette photo
Bravo
La distance vient alors. C'est ce que je perçois dans cette photo
Bravo
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
revlan
- Membre RP

- ♂
Sans doute un peu moins percutante que tes précédentes mais une série n’est pas chose aisée et toutes les photos qui la composent ont forcément plus ou moins d’impact. Celle-ci permet une « respiration »,
on se pose un moment et on attend la suite et c’est important …
on se pose un moment et on attend la suite et c’est important …
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Ami Amotz, j'aime ta série sous le titre "Est-ce que ce monde est sérieux?" J'apprécie ton regard et ton questionnement
Tu poses une bonne question qui se prête à différentes interprétations. En cela, tu rejoins entre autres l'ami Revlan.
À la différence de Revlan toutefois, tu me sembles soucieux de documenter des faits prosaïques en toute nudité, en l'absence de tout travail en PT sur la lumière et l'ombre, par exemple.
Si je devais répondre à ta question, j'y répondrais par une autre, à la manière du scientifique Einstein et je paraphrase librement : "Dites-moi d'abord ce que vous entendez pas "un monde sérieux", je vous dirai ensuite si je crois ou non que ce monde est sérieux."
Je suis d'avis qu'en un certain sens notre monde est parfois cruellement sérieux et tragique. Parfois aussi nos comportements ont quelque chose d'aveugle, d'inconscient et de bouffon.
Tels sont les deux masques du théâtre antique : la tragédie et la comédie.
Selon un célèbre philosophe du XIXe siècle, Nietzsche, l'esprit de sérieux serait en quelque sorte une tare, une maladie. Mais il faut dire que Nietzsche n'a jamais eu le souci d'être cohérent dans ses affirmations.
Pour ma part, dans ta présente photo, une chose me saute aux yeux : une vieille dame silencieuse et isolée auprès de jeunes personnes festives, qui affiche un drapeau national : le drapeau d'Israël. Est-ce sérieux? Oui, c'est extrêmement sérieux au vu du souvenir, au vu de la mémoire, au vu de l'histoire des Juifs, de la Seconde Guerre Mondiale et de l'Holocauste.
Est-il sérieux de discuter de l'histoire des Juifs et de l'Holocauste? Oui, c'est extrêmement sérieux.
Ta photo me semble poser des questions sérieuses, nécessaires et essentielles.
Il en va de notre humanité et de notre conception de la dignité humaine et des droits de la personne.
François

Tu poses une bonne question qui se prête à différentes interprétations. En cela, tu rejoins entre autres l'ami Revlan.
À la différence de Revlan toutefois, tu me sembles soucieux de documenter des faits prosaïques en toute nudité, en l'absence de tout travail en PT sur la lumière et l'ombre, par exemple.
Si je devais répondre à ta question, j'y répondrais par une autre, à la manière du scientifique Einstein et je paraphrase librement : "Dites-moi d'abord ce que vous entendez pas "un monde sérieux", je vous dirai ensuite si je crois ou non que ce monde est sérieux."
Je suis d'avis qu'en un certain sens notre monde est parfois cruellement sérieux et tragique. Parfois aussi nos comportements ont quelque chose d'aveugle, d'inconscient et de bouffon.
Tels sont les deux masques du théâtre antique : la tragédie et la comédie.
Selon un célèbre philosophe du XIXe siècle, Nietzsche, l'esprit de sérieux serait en quelque sorte une tare, une maladie. Mais il faut dire que Nietzsche n'a jamais eu le souci d'être cohérent dans ses affirmations.
Pour ma part, dans ta présente photo, une chose me saute aux yeux : une vieille dame silencieuse et isolée auprès de jeunes personnes festives, qui affiche un drapeau national : le drapeau d'Israël. Est-ce sérieux? Oui, c'est extrêmement sérieux au vu du souvenir, au vu de la mémoire, au vu de l'histoire des Juifs, de la Seconde Guerre Mondiale et de l'Holocauste.
Est-il sérieux de discuter de l'histoire des Juifs et de l'Holocauste? Oui, c'est extrêmement sérieux.
Ta photo me semble poser des questions sérieuses, nécessaires et essentielles.
Il en va de notre humanité et de notre conception de la dignité humaine et des droits de la personne.
François

-
Bib
- Membre RP

- ♂
Peut être pas abandonnée, mais un moment souhaité de tranquillité!
Il reste de la fumée des lacrymogènes de la manif!
J’aurais vu un point de vue plus près de la dame de droite pour la mettre en évidence.
Il reste de la fumée des lacrymogènes de la manif!
J’aurais vu un point de vue plus près de la dame de droite pour la mettre en évidence.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Revenir vers « Forum essais & traitements »