Y1035158-c-3-2-o.jpg
Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
janvier
Modérateur : Modérateurs
-
Scaër
- Membre RP

- ♂
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Voir sur RP une photo signée Yves Debruyne, alias Scaër, c'est souvent sinon toujours l'un de mes bonheurs du jour. C'est pour moi "un Debruyne", comme on dit "un Picasso".
J'y vais de découverte en découverte à l'intérieur d'une galaxie.
Yves ne se contente pas de prendre des photos, il questionne notre regard, celui de l'appareil-photo y compris son propre regard.
D'une photo à l'autre, Yves se renouvelle. C'est un explorateur. Il témoigne surtout d'un envoûtement et il tente de le communiquer dans ses images.
La lumière est au coeur de l'imagerie de Debruyne. En bon photographe qu'il est, il "écrit avec lumière" dans l'unique souci de respecter l'intégrité de son regard, au-delà de toutes les règles ou normes.
En l'occurrence, dans la très belle photo qu'il partage ici avec nous, il ouvre son regard.
C'est à ma connaissance la première fois qu'il nous présente les fruits de la Nature dans l'environnement de la Nature. Il se lance encore une fois à l'aventure, pour ma plus grande joie.
Comme bien des artistes, Yves Debruyne "brasse la cage" et refuse d'être enfermé dans une cage, y compris aucune définition.
Son regard est en constante évolution.
J'aime embarquer à bord de son navire qui comme celui d'Ulysse m'emporte sans cesse vers de nouveaux horizons.
Deux principes qui me semblent indissociables de sa démarche sont l'intégrité et l'émerveillement.
Depuis qu'Yves a découvert la photographie au moyen d'une "boîte en bois", un sténopé, il se fait le témoin de la magie de la lumière.
La découverte de cette "lampe magique" a changé sa vie.
Depuis ce jour, la photo est pour lui une raison de vivre, voire de se lever le matin.
Une telle passion est en soi à mes yeux admirable
J'admire entre bien des choses le souci d'intégrité et de cohérence qui font des photos de Debruyne une aventure, y compris des objets de contemplation.
Amitiés et respects,
François

J'y vais de découverte en découverte à l'intérieur d'une galaxie.
Yves ne se contente pas de prendre des photos, il questionne notre regard, celui de l'appareil-photo y compris son propre regard.
D'une photo à l'autre, Yves se renouvelle. C'est un explorateur. Il témoigne surtout d'un envoûtement et il tente de le communiquer dans ses images.
La lumière est au coeur de l'imagerie de Debruyne. En bon photographe qu'il est, il "écrit avec lumière" dans l'unique souci de respecter l'intégrité de son regard, au-delà de toutes les règles ou normes.
En l'occurrence, dans la très belle photo qu'il partage ici avec nous, il ouvre son regard.
C'est à ma connaissance la première fois qu'il nous présente les fruits de la Nature dans l'environnement de la Nature. Il se lance encore une fois à l'aventure, pour ma plus grande joie.
Comme bien des artistes, Yves Debruyne "brasse la cage" et refuse d'être enfermé dans une cage, y compris aucune définition.
Son regard est en constante évolution.
J'aime embarquer à bord de son navire qui comme celui d'Ulysse m'emporte sans cesse vers de nouveaux horizons.
Deux principes qui me semblent indissociables de sa démarche sont l'intégrité et l'émerveillement.
Depuis qu'Yves a découvert la photographie au moyen d'une "boîte en bois", un sténopé, il se fait le témoin de la magie de la lumière.
La découverte de cette "lampe magique" a changé sa vie.
Depuis ce jour, la photo est pour lui une raison de vivre, voire de se lever le matin.
Une telle passion est en soi à mes yeux admirable
J'admire entre bien des choses le souci d'intégrité et de cohérence qui font des photos de Debruyne une aventure, y compris des objets de contemplation.
Amitiés et respects,
François

-
Dmargeur
- Membre RP

- ♂
J'aime cette douce lumière bleutée, humide et froide qui depuis le coin HD "illumine" cette scène !
Bravo
Bravo
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
Bib
- Membre RP

- ♂
Nos représentations de janvier sont bien différentes!
Une multitude de détails font que le regard va un peu partout.
Une photo qui pourrait sembler être le fruit du hasard, mais rien n'est hasardeux!
Un joli mélange d'ambiance, de nature et d'intangible.
Une multitude de détails font que le regard va un peu partout.
Une photo qui pourrait sembler être le fruit du hasard, mais rien n'est hasardeux!
Un joli mélange d'ambiance, de nature et d'intangible.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
Claudius
- Membre RP

Les plantes en larmes n'en peuvent plus de cet interminable hiver ...

Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
-
ASarahM
- Membre RP

- ♀
Dmargeur a écrit : J'aime cette douce lumière bleutée, humide et froide qui depuis le coin HD "illumine" cette scène !
Bravo
Je plussoie. Une photo très agréable à regarder.
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett
Revenir vers « Forum essais & traitements »