Cold-Hand a écrit : Je serai bref ! question 1 = oui c'est réussi, mais pour moi cela n 'a pas de sens. Personne ici ne connais ton modèle donc c'est kif kif-kif question 2 = pourquoi te poses tu la question si tu peux mettre cette photo en "essais" ? La modération prend les dispositions si nécessaire et normalement communique les raisons de la décision prise. Donc pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
La modération de ce site est faite par des bénévoles qui, dans l'ensemble, sont des photographes comme toi et moi et d'autres...Ils ont accepté la mission et je sais par expérience que c'est chronophage. Il n'y a plus de membre "fondateur" de ce site qui soit à la barre...Peut-être Harold...
Merci pour ton intéressant et pertinent commentaire qui pose plusieurs questions, Luc
C'est bienveillant et constructif
J'aime
J'apprécie beaucoup le dévouement de nos administrateurs et modérateurs bénévoles qui aujourd'hui continuent avec Harold de faire voguer ce beau navire lancé en mer voilà une quinzaine d'années par feu notre ami Didier Meye
Comme tu le suggères nos administrateurs et modérateurs sont peu nombreux et ont souvent bien du pain sur la planche.
Quant à cette photo, qui n'est rien d'autre qu'un essai de traitement, je la présente sur le forum que je considère approprié tout en reconnaissant ses imperfections.
Tu me sembles dire que de modifier l'aspect d'un nez dans un portrait n'a pas de sens. Je n'en suis pas certain. Mais je suis à l'écoute des avis de toutes et tous à ce sujet.
Tu me demandes pourquoi je pose la question à savoir si tu peux mettre cette photo en "Essais". La raison en est qu'une telle "manip" pourrait être considérée comme de l'infographie et que de ce fait ma photo, mon "essai de traitement", devrait alors être présentée ici sur le forum Infographie.
En l'occurrence, vu que le Staff n'a pas transféré ma photo d'Essais en Infographie, je suppose qu'il ne considère pas qu'une telle manip relève de l'Infographie, bien qu'il se puisse aussi que le Staff n'aie pas eu le temps ou la disponibilité nécessaire pour en juger.
Mon opinion?
Je suis d'avis que nous sommes ici sur RP en droit de présenter nos photos sur les forums de notre choix dans la mesure où n'y avons accès et en fonction de notre compréhension des règles du site. Ce sera ensuite au Staff de juger si elles sont ou non conformes aux règles du site.
De mémoire je n'ai jamais contesté aucune décision du Staff de RP suivant le principe que RP est une maison qui m'accueille et qu'en tant qu'invité je dois respecter mes hôtes. Libre à moi de me présenter sur le seuil d'une autre maison.
Quant aux navigateurs qui sont aujourd'hui à la barre du navire, bénévolement et en toute générosité, c'est grâce à eux que je peux comme vous toutes et tous continuer de voyager ici sur RP avec vous toutes et tous. Et c'est là une tâche lourde.
Nos administrateurs et modérateurs sont peu nombreux. Ils ne peuvent pas toujours examiner et scruter minutieusement toutes les photos.
Tu es toi-même, Luc, en tant qu'ex-modérateur sur RP, aux premières loges pour en témoigner. Je te cite : "Ils [les modérateurs et administrateurs] ont accepté la mission et je sais par expérience que c'est chronophage."
Je te laisse mon adresse courriel au cas où tu aimerais discuter de ce sujet et d'autres plus en détails avec moi :
romezero@sympatico.caFrançois