Diptyque
Modérateur : Modérateurs
-
yannick
- Membre RP

- ♂
Diptyque
Bonne soirée à tous...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Critiquez, critiquez, il en ressortira toujours quelque chose...
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Un audacieux diptyque, bien construit et réalisé, qui me questionne et m'interpelle
Le passage de l'image de gauche à l'image de droite n'est pas évident : deux traitements différents (cyanotype vs sépia, une image froide et l'autre chaude), y compris deux sujets différents : une plante, à gauche, et un vol d'oiseaux à droite.
Il y a pourtant des atomes crochus entre ces deux images : une ambiance douce et feutrée en l'absence de contrastes durs, voire même de volumes et de reliefs, dans l'esprit d'une certaine tradition imagière asiatique.
Ce n'est pas la première fois, Yannick, que tu nous présentes de telles images.
Je soupçonne que, comme moi, tu aimes les vieux dessins chinois et les vieilles estampes japonaises, tout comme les peintres de l'école impressionniste.
François

Le passage de l'image de gauche à l'image de droite n'est pas évident : deux traitements différents (cyanotype vs sépia, une image froide et l'autre chaude), y compris deux sujets différents : une plante, à gauche, et un vol d'oiseaux à droite.
Il y a pourtant des atomes crochus entre ces deux images : une ambiance douce et feutrée en l'absence de contrastes durs, voire même de volumes et de reliefs, dans l'esprit d'une certaine tradition imagière asiatique.
Ce n'est pas la première fois, Yannick, que tu nous présentes de telles images.
Je soupçonne que, comme moi, tu aimes les vieux dessins chinois et les vieilles estampes japonaises, tout comme les peintres de l'école impressionniste.
François

-
Dmargeur
- Membre RP

- ♂
miguelcervantes a écrit : . . . tu aimes les vieux dessins chinois et les vieilles estampes japonaises . . .
François![]()
![]()
J'ai eu aussi cette impression en voyant ton image
Bravo
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
Diablotte
- Membre RP

- ♀
Tu as un univers particulier dans le quel je me laisse facilement embarquer !

Amateur passionnée, je cherche la beauté de la nature dans chaque instant
Laurence.C
Laurence.C
-
yannick
- Membre RP

- ♂
Merci pour vos retours, effectivement l'art asiatique est une source d'inspiration...
Critiquez, critiquez, il en ressortira toujours quelque chose...
-
bozart
- Membre RP

J'ai regardé plusieurs fois : je comprends cette association d'idées, mais visuellement, cela crée comme un choc, autant par les couleurs que par les proportions. Mais pourquoi pas ?
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
bozart a écrit : J'ai regardé plusieurs fois : je comprends cette association d'idées, mais visuellement, cela crée comme un choc, autant par les couleurs que par les proportions. Mais pourquoi pas ?
+1
Je me suis fait la même réflexion que toi, Bozart.
François

Revenir vers « Forum essais & traitements »