Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Conversation
Modérateur : Modérateurs
-
Skeudenner
- Membre RP

Conversation
Conversation entre amis dans un parc...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
"Saisir l'instant c'est accepter l'imperfection de la spontanéité"
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Voilà une photo qui, parmi bien d'autres, me questionne et m'interpelle
Il me semble s'agir d'une de ces rares photos qui aujourd'hui risquent d'aller contre les lois sur le droit à l'image en se faisant témoin de visages dans la rue tels que captés sur le vif selon une longue tradition de la photographie de rue.
Notez bien que je ne suis par contre le droit à l'image ni contre des lois sur le droit à l'image. Je suis contre l'abus.
En l'occurrence, en matière de photo de rue, l'abus consiste pour moi à diffuser des photos qui 1) portent préjudice à la personne photographiée et 2) sont commercialement ou publicitairement exploitées sans consentement ni juste rétribution du sujet photographié.
Je suis d'accord avec toute Loi qui se limite à ces deux principes.
Au-delà, à mon avis, il s'agit d'une inutile, injustifiable et dangereuse censure.
François

Il me semble s'agir d'une de ces rares photos qui aujourd'hui risquent d'aller contre les lois sur le droit à l'image en se faisant témoin de visages dans la rue tels que captés sur le vif selon une longue tradition de la photographie de rue.
Notez bien que je ne suis par contre le droit à l'image ni contre des lois sur le droit à l'image. Je suis contre l'abus.
En l'occurrence, en matière de photo de rue, l'abus consiste pour moi à diffuser des photos qui 1) portent préjudice à la personne photographiée et 2) sont commercialement ou publicitairement exploitées sans consentement ni juste rétribution du sujet photographié.
Je suis d'accord avec toute Loi qui se limite à ces deux principes.
Au-delà, à mon avis, il s'agit d'une inutile, injustifiable et dangereuse censure.
François

-
Dmargeur
- Membre RP

- ♂
La fameuse "sagesse asiatique" s'exprime pleinement dans l'expression de ce personnage !
Bravo
Bravo
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
Revenir vers « Forum essais & traitements »