IMG_5203_BD copie.jpeg
L'irrémédiable - version regrettable
Modérateur : Modérateurs
-
Amotz Cohen-Paz
- Membre RP

- ♂
L'irrémédiable - version regrettable
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz
).
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Un sympathique
à tu sais qui, Amotz.
Regrettable? Non pas, mais à mon avis moins percutante que celle de tu sais qui sous le même titre.
Je sens que toi et lui avez des atomes crochus, une sensibilité en partage, y compris ce qu'un certain philosophe a appelé "le sentiment tragique de la vie".
François

à tu sais qui, Amotz.Regrettable? Non pas, mais à mon avis moins percutante que celle de tu sais qui sous le même titre.
Je sens que toi et lui avez des atomes crochus, une sensibilité en partage, y compris ce qu'un certain philosophe a appelé "le sentiment tragique de la vie".
François

-
Amotz Cohen-Paz
- Membre RP

- ♂
miguelcervantes a écrit : Un sympathiqueà tu sais qui, Amotz.
Regrettable? Non pas, mais à mon avis moins percutante que celle de tu sais qui sous le même titre.
François![]()
Le titre est un écho direct au titre de Revlan et c’est ma manière de protester contre cette réalité regrettable, cette fois sur ce site.
J’ai également exprimé mon point de vue dans les commentaires de l’image originale.
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz
).
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Amotz Cohen-Paz a écrit : Le titre est un écho direct au titre de Revlan et c’est ma manière de protester contre cette réalité regrettable, cette fois sur ce site.
J’ai également exprimé mon point de vue dans les commentaires de l’image originale.
Je pense te lire entre les lignes, mon ami.
L'Irrémédiable, pour Revlan, ce me semble être la Mort qui nous habite, nous hante et nous attend toutes et tous un jour : "Toutes les heures blessent, la dernière tue".
Il n'y a pas de remède contre la Mort. On peut la retarder mais jamais la supprimer. Elle viendra à son heure. Et c'est alors bien souvent pour nous regrettable.
La conscience de notre mort à venir nous habite toutes et tous en tant qu'êtres humains. Mais il se trouve que ni le Soleil ni la Mort ne peuvent se regarder fixement.
Tous les hommes sont mortels.
Socrate est un homme.
Donc Socrate est mortel.
La mort est irrémédiable.
François

-
Vito Cornelius
- Membre RP

- ♂
Un cliché très bien construit et très évocateur.
J'aime beaucoup le traitement appliqué. Je me demande soi un carré du bas ne serait pas pertinent, mais c'est déjà très bon ainsi
J'aime beaucoup le traitement appliqué. Je me demande soi un carré du bas ne serait pas pertinent, mais c'est déjà très bon ainsi

Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
-
Dmargeur
- Membre RP

- ♂
J'ai amené ta photo faire un tour dans mon monde imaginaire : une armée en déroute que ces tiges de tournesol; la tete baissée des vaincus, leurs uniformes en haillon ils marchent au milieu de ceux qui n'iront pas plus loin sous ce ciel sombre...
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
revlan
- Membre RP

- ♂
Amotz Cohen-Paz a écrit :miguelcervantes a écrit : Un sympathiqueà tu sais qui, Amotz.
François![]()
Le titre est un écho direct au titre de Revlan et c’est ma manière de protester contre cette réalité regrettable, cette fois sur ce site.
Merci Amotz pour ta solidarité mais tu prends des risques fais attention …
J’aime beaucoup ta photo …
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
revlan a écrit : Merci Amotz pour ta solidarité mais tu prends des risques fais attention …
J’aime beaucoup ta photo …
+1
Une intéressante photo qui sort un peu des normes, ce qui au départ m'interpelle.
François

-
Amotz Cohen-Paz
- Membre RP

- ♂
Merci à tous,
Merci Dmargeur, tes paroles sont le compliment absolu.
Merci Revlan, je ne crains pas pour moi-même : c’est ma vérité, et c’est aussi pour elle, entre autres, que j’interviens sur des forums fermés comme celui-ci sous mon nom complet et avec mon adresse (presque) complète. Cela engage.
Mais je crains en revanche que tu ne sois exilé de cet espace, cette petite « part de Dieu » où toi et d’autres, vous exprimez avec un langage un peu différent. Et plus encore, je crains que tu ne reviennes plus enrichir cet espace.
Et soit dit en passant, cette discussion m’a rappelé l’éternelle formule (encore une…) de Groucho Marx :
« Je ne veux pas faire partie d’un club qui serait prêt à m’accepter comme membre. »
Et avec ce sourire que j’ai aux lèvres, j’ose espérer que la sagesse l’emportera car :
« Voici mes principes ; et s’ils ne vous plaisent pas… j’en ai d’autres. »
Merci Dmargeur, tes paroles sont le compliment absolu.
Merci Revlan, je ne crains pas pour moi-même : c’est ma vérité, et c’est aussi pour elle, entre autres, que j’interviens sur des forums fermés comme celui-ci sous mon nom complet et avec mon adresse (presque) complète. Cela engage.
Mais je crains en revanche que tu ne sois exilé de cet espace, cette petite « part de Dieu » où toi et d’autres, vous exprimez avec un langage un peu différent. Et plus encore, je crains que tu ne reviennes plus enrichir cet espace.
Et soit dit en passant, cette discussion m’a rappelé l’éternelle formule (encore une…) de Groucho Marx :
« Je ne veux pas faire partie d’un club qui serait prêt à m’accepter comme membre. »
Et avec ce sourire que j’ai aux lèvres, j’ose espérer que la sagesse l’emportera car :
« Voici mes principes ; et s’ils ne vous plaisent pas… j’en ai d’autres. »
).
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Amotz Cohen-Paz a écrit : Mais je crains en revanche que tu ne sois exilé de cet espace, cette petite « part de Dieu » où toi et d’autres, vous exprimez avec un langage un peu différent. Et plus encore, je crains que tu ne reviennes plus enrichir cet espace.
+1
Je tiens, Thierry, à ce que tu restes avec nous et parmi nous ici sur RP.
Tes photos, depuis les tout débuts, voilà déjà une quinzaine d'années, ont toujours retenu mon attention. Ce sont des fenêtres qui s'ouvrent dans ma maison ainsi que des oeuvres d'art, des objets de méditation et de contemplation.
Qu'elles soient en Essais ou en Infographie plutôt qu'en Critique, cela ne diminue en rien leur intérêt pour moi. Je les commente toujours régulièrement. Je dirais même que je les cherche.
Quant à RP, il est libre de ses choix, y compris le transfert d'une photo d'un forum à un autre selon la politique du site, les définitions qui y sont énoncées et leur interprétation par le Staff.
Qu'est-ce que l'Infographie? C'est un mot qui se prête à différentes définitions.
RP est libre de définir ce qu'il entend par ce mot, d'interpréter sa définition et aussi de la réviser.
J'aime voir tes photos ici sur RP, mon ami Thierry, alias Revlan ou Nerval. Elles me questionnent, m'interpellent et m'émerveillent. Elles ouvrent des fenêtres dans ma maison.
François

-
Bib
- Membre RP

- ♂
J’aime vraiment beaucoup! Quel coup d’œil!
Là où il y a peu à photographier, tu sors une image qui sort de l’ordinaire!
Là où il y a peu à photographier, tu sors une image qui sort de l’ordinaire!

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
Amotz Cohen-Paz
- Membre RP

- ♂
Merci Bib.
).
Revenir vers « Forum essais & traitements »