La surface
Modérateur : Modérateurs
-
bozart
- Membre RP

La surface
Si vous avez un avis, une réaction, n'hésitez pas !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
J'aime
J'ai un parti-pris pour toutes les images qui me questionnent. Telles sont en général celles que tu partages ici avec nous, Bozart.
Te te lances à l'aventure, tu oses, sans égard aux "normes".
Je suis certain que tu partages ici avec nous un authentique regard, une authentique démarche personnelle.
Ton titre ici "La surface", et je peux fort bien me tromper, évoque pour moi un enjeu primordial de la peinture contemporaine : le tableau en tant que support et surface. D'importantes et séminales réflexions théoriques ont été formulées à ce sujet au cours du XXe siècle.
François

J'ai un parti-pris pour toutes les images qui me questionnent. Telles sont en général celles que tu partages ici avec nous, Bozart.
Te te lances à l'aventure, tu oses, sans égard aux "normes".
Je suis certain que tu partages ici avec nous un authentique regard, une authentique démarche personnelle.
Ton titre ici "La surface", et je peux fort bien me tromper, évoque pour moi un enjeu primordial de la peinture contemporaine : le tableau en tant que support et surface. D'importantes et séminales réflexions théoriques ont été formulées à ce sujet au cours du XXe siècle.
François

-
Dmargeur
- Membre RP

- ♂
Je trouve l'idée excellente !
Je me rend compte avec la composition de ta photo que la nature, pour qui sait observer, nous permet d'englober
dans un seul regard deux "milieux" diamétralement opposés.
Bravo !
Je me rend compte avec la composition de ta photo que la nature, pour qui sait observer, nous permet d'englober
dans un seul regard deux "milieux" diamétralement opposés.
Bravo !
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
CNI
- Membre RP

- ♂
Couleurs automnales, contrastes, jeux de lumière, c'est très beau! Ce genre de photo me donne envie de regarder plus encore la beauté de ce qui m'entoure. 

-
bozart
- Membre RP

Si je n’avais qu’un seul message ce serait bien celui-ci en effet : regarder, apprécier et comprendre la beauté qui est partout, au lieu de détruire…
Merci beaucoup pour vos avis !
-
yannick
- Membre RP

- ♂
Superbe, très "arte povera" !
Critiquez, critiquez, il en ressortira toujours quelque chose...
-
Vito Cornelius
- Membre RP

- ♂
Très graphique et un assemblage automnal très agréable
Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
bozart a écrit : Si je n’avais qu’un seul message ce serait bien celui-ci en effet : regarder, apprécier et comprendre la beauté qui est partout, au lieu de détruire…
La Beauté est-elle dans la Nature ou dans notre regard et notre coeur, Bozart?
Mon expérience de vie ainsi que mes lectures tendent à me suggérer que la Beauté est dans notre regard et notre coeur.
Tout comme le poète Baudelaire, parmi bien d'autres artistes, je crois que la Beauté est affaire de correspondances, de consonances et de résonances.
La Nature en soi n'est pas belle, comme en témoignent bien des photos prises par des mécaniques en l'absence d'un regard humain et aimant.
Je crois comme toi que tout dans la Nature peut être beau à nos yeux dans la mesure où notre âme est sereine et notre coeur ouvert.
Je crois en outre, tout comme toi sans doute, qu'une photo ou une oeuvre d'art est entre bien des choses une invitation à ouvrir notre regard et notre coeur.
La Beauté, c'est entre autres à mon avis l'emprise de la séduction, et son âme est la musique en tant que rythme, harmonie et mélodie.
L'Amour en est le coeur :
https://www.youtube.com/watch?v=K2snTkaD64U
Bien des savants dans l'histoire ont tenté de définir ce qu'est la Beauté.
Je ne sais toujours pas si on peut la définir, mais je crois que tout comme le Socrate de Platon qu'on peut s'en approcher en tant qu'une forme de l'Amour.
François

Revenir vers « Forum essais & traitements »