Allez c'est parti.

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

AlAiN-P
Membre RP
Membre RP

Allez c'est parti.

Messagepar AlAiN-P » 12 décembre 2025 à 12h27

Et tu vises bien. Oui chef !!!

IMG_3548-3.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Vous ne prenez pas une photographie, vous la créez.

HNB
Membre RP
Membre RP

Messagepar HNB » 13 décembre 2025 à 08h13

Une prise intéressante qui envoie plusieurs informations avec l'architecture, le tag et les oiseaux super11 . Pour accentuer le côté graphique j'aurais supprimé le feuillage du coin Sud est.

Par contre je ne comprends pas le titre et l'introduction de cette photo mouaiiis

AlAiN-P
Membre RP
Membre RP

Messagepar AlAiN-P » 13 décembre 2025 à 09h26

HNB a écrit : Une prise intéressante qui envoie plusieurs informations avec l'architecture, le tag et les oiseaux super11 . Pour accentuer le côté graphique j'aurais supprimé le feuillage du coin Sud est.

Par contre je ne comprends pas le titre et l'introduction de cette photo mouaiiis

Le oiseaux s’élancent c'est parti, et ils ont pour but de fienter sur l'image. On voit des taches déjà, vers le haut.
Vous ne prenez pas une photographie, vous la créez.

HNB
Membre RP
Membre RP

Messagepar HNB » 13 décembre 2025 à 09h35

Ah oui avec l'explication ça le fait :D super11

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 13 décembre 2025 à 16h10

L'image peut avoir une signification ;

il tient contre sa poitrine une feuille ou il pourrait y avoir des informations peut être confidentielles qu'il tient a ne pas divulguer ! et pourtant cela est diffuser dans un ensemble d'architectures ou il doit y avoir du monde !

donc a chacun son interprétation!

j'ai reculé pour mieux sauter mais en fait je n'ai pas avancé ! boulet1

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 13 décembre 2025 à 20h52

AlAiN-P a écrit : Le oiseaux s’élancent c'est parti, et ils ont pour but de fienter sur l'image. On voit des taches déjà, vers le haut.

Une photo qui documente une œuvre d'art éphémère.

J'aime :arrow:

Je suis favorable à la documentation photographique ou historienne des œuvres d'art populaires et éphémères, y compris les tags urbains super11

En tant que commentateurs ici sur RP, nous nous intéressons à la photographie.

Mais il reste que c'est ici, comme ailleurs, plutôt le sujet, en l'occurrence l’œuvre d'art photographiée, qui peut retenir davantage notre attention.

Deux questions distinctes se posent à moi, à savoir que dire de la photo elle-même et que dire de l’œuvre d'art photographiée?

Est-ce une bonne et belle photo? Est-ce une bonne et belle œuvre d'art?

À mon avis, pour la plupart des amateurs d'images, il est bien difficile de faire la part des choses entre une photo et le sujet qu'elle représente. En général, plus le sujet nous plaît, plus nous aimons la photo, tout à l'encontre des critiques d'art qui se concentrent sur les aspects formels et plastiques des images ainsi que de leur contribution dans l'évolution ou les métamorphoses de l'Art : l'Histoire de l'Art.

En tant que simple amateur d'art et de photographie, j'apprécie ici l'effort de documentation et la question que pose l’œuvre d'art photographiée.

Tu écris : "Les oiseaux s’élancent c'est parti, et ils ont pour but de fienter sur l'image. On voit des taches déjà, vers le haut. " Je ne dirais pas que c'est un but : les oiseaux fientent n'importe où et sans discrimination. En général, ils me semblent privilégier plutôt les monuments et statues :D

Je crois à tout le moins qu'il est intéressant, comme tu le fais ici, de documenter les oeuvres d'art éphémères en tant que témoins d'un lieu, d'une époque et d'un imaginaire.

François super11 tchin

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 13 décembre 2025 à 21h24

Je ne suis pas un tableau, ni un tag, encore moins une statue ou un monument, mais il se trouve que par deux fois dans ma vie mon coco a été le point d'atterrissage de cette chose que des Sud-américains appellent le "guano". Et ploc...

Qu'est-ce que le guano?

guano.jpg

Et voilà, c'est parti!

François :D mdr.gif tchin