Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
La Vision d’Élie
Modérateur : Modérateurs
-
Amotz Cohen-Paz
- Membre RP

- ♂
La Vision d’Élie
Élie, prophète biblique, est monté au ciel dans un char de feu.
Amichaï Éliyahou (Élie en Hébreu), ministre du gouvernement israélien, a proposé de larguer une bombe atomique sur Gaza.
Voilà à quoi cela aurait pu ressembler depuis le kibboutz Réïm (4 km à l'est).
Amichaï Éliyahou (Élie en Hébreu), ministre du gouvernement israélien, a proposé de larguer une bombe atomique sur Gaza.
Voilà à quoi cela aurait pu ressembler depuis le kibboutz Réïm (4 km à l'est).
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz
).
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
-
AlAiN-P
- Membre RP

- ♂
Ah ben ça va encore. Ça fait de belles photos du coup* ... Préférence pour la première. La troisième est un peu floue.
*Je plaisante of course !
*Je plaisante of course !
Vous ne prenez pas une photographie, vous la créez.
-
Dmargeur
- Membre RP

- ♂
Je déteste tes photos avec le message que tu y mets en introduction !
Ton rêve apocalyptique n'est pas le mien !
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
Amotz Cohen-Paz
- Membre RP

- ♂
Dmargeur a écrit : Je déteste tes photos avec le message que tu y mets en introduction !
Cher Dmargeur,
Tu as bien sûr le droit d’aimer ou de ne pas aimer le contenu que je publie ici, et je suis heureux que tu y réagisses. Pour moi c’est précisément le but d’un tel forum.
Mais il me semble que tu passes à côté (par ma faute, en réalité) de mon point de départ.
Le kibboutz Réïm (je serai heureux d’expliquer, si besoin, ce qu’est un kibboutz) est la localité où j’ai grandi, où vit une partie de ma famille et beaucoup d'amies, et qui se trouve à environ quatre kilomètres de la bande de Gaza.
Lors de ma dernière visite, en me promenant sur ses sentiers au coucher du soleil (la première photo), je me suis souvenu des paroles de ce ministre pour qui la science et la technologie sont quelque peu absentes d'esprit. Cela m'a fait penser aux dernières images que les habitants du kibboutz auraient pu voir avant de « monter eux aussi au ciel ».
Alors non, cher Dmargeur, l’apocalypse ne fait absolument pas partie de mes rêves.
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz
).
-
Dmargeur
- Membre RP

- ♂
Je te remercie de ton commentaire.
Je sais ce qui se passe dans cette région du monde.
Ton travail photographique visant à "illustrer", par des photos, les propos de ce "ministre", me semble hors contexte du forum R.P.
Mais ce n'est que mon humble avis.
Ton travail photographique visant à "illustrer", par des photos, les propos de ce "ministre", me semble hors contexte du forum R.P.
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
Amotz Cohen-Paz
- Membre RP

- ♂
Dmargeur a écrit : Je te remercie de ton commentaire.
Convenons de ne pas être d’accord.
).
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Un discours d'introduction susceptible d'enflammer l'imaginaire et de provoquer de vives réactions.
Je suis à l'écoute des discussions sur ce fil.
Les photos présentées ici par l'auteur me semble expressives et cohérentes en tant qu'illustrations ou évocations visuelles de son discours verbal.
Quant à savoir si de tels discours ou messages ont ou non leur place ici sur site, on peut en effet s'interroger et chacune et chacun peut ici exprimer librement son opinion.
À qui d'en juger en définitive? Ce sera ici à mon avis au Staff de RP.
François
Je suis à l'écoute des discussions sur ce fil.
Les photos présentées ici par l'auteur me semble expressives et cohérentes en tant qu'illustrations ou évocations visuelles de son discours verbal.
Quant à savoir si de tels discours ou messages ont ou non leur place ici sur site, on peut en effet s'interroger et chacune et chacun peut ici exprimer librement son opinion.
À qui d'en juger en définitive? Ce sera ici à mon avis au Staff de RP.
François
-
Claudius
- Membre RP

Une belle serie d'images adroitement introduites par un texte de réflexion pour nous interpeller sur la violence de ce qui se passe dans cette région du monde.
Beaucoup de réflexion ...
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
-
Pac41
- Administrateur

- ♂
En effet. Merci de ne pas dévier sur des discussions politiques. Restons focus sur la photo et strictement la photo.
-
Bib
- Membre RP

- ♂
Une série qui porte à réflexion... si réflexion est nécessaire?
Ton regard n'est certes pas à négliger.
Un sujet lourd.
Je retiens surtout la dernière avec une technique photo qui nous place bien en contexte.
Ton regard n'est certes pas à négliger.
Un sujet lourd.
Je retiens surtout la dernière avec une technique photo qui nous place bien en contexte.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
AlAiN-P
- Membre RP

- ♂
Claudius a écrit : Une belle serie d'images adroitement introduites par un texte de réflexion pour nous interpeller sur la violence de ce qui se passe dans cette région du monde.
Oh .... un shadok ..... Salut collègue .... Pas de politique chez nous. On pompe c'est tout !!! :))
Vous ne prenez pas une photographie, vous la créez.
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
AlAiN-P a écrit : Oh .... un shadok ..... Salut collègue .... Pas de politique chez nous. On pompe c'est tout !!! :))
J'aime tes photos et ta participation ici sur le site, Amotz. Tu me questionnes, tu questionnes et j'aime ça
Quant à ce qui peut ou doit ou non être posté ou dit sur le site, c'est ici au Staff de RP d'en décider.
Le Staff est d'avis que les messages "politiques" sont à tout le moins problématiques sur le site. En tant que membre de RP, je respecte les décisions et recommandations du Staff sur RP : "En effet. Merci de ne pas dévier sur des discussions politiques. Restons focus sur la photo et strictement la photo." -Pac41, admistrateur sur RP.
Note que l'Administration n'a pas censuré ta photo, ni tes propos. On t'a seulement invité à respecter l'esprit du site.
Pour le reste, tu as le choix de poster et commenter sur tous les sites et dans tous les espaces qui te conviennent.
Pour ma part, j'aime tes photos et tes questionnements
Je tiens à te revoir ici en tant qu'auteur et commentateur.
Ta présence ici sur RP est un plus pour moi, ne serait-ce qu'en tant que le "taon d'Athènes"
François

-
Amotz Cohen-Paz
- Membre RP

- ♂
En fin de compte, chaque choix que nous faisons, chaque décision que nous prenons et chaque photo que nous publions est politique / philosophique.
Je savais que j’abordais un sujet sensible, mais qu’il méritait d’être traité, et que je devais m’abstenir de prendre position malgré le fait que je sois partie prenante ; j’espère y être parvenu.
Je comprends que ce type de publications aille à l’encontre de l’esprit du RP et je n’en publierai donc pas d’autres, sauf si la direction du site m’y autorise.
Je savais que j’abordais un sujet sensible, mais qu’il méritait d’être traité, et que je devais m’abstenir de prendre position malgré le fait que je sois partie prenante ; j’espère y être parvenu.
Je comprends que ce type de publications aille à l’encontre de l’esprit du RP et je n’en publierai donc pas d’autres, sauf si la direction du site m’y autorise.
).
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Amotz Cohen-Paz a écrit : En fin de compte, chaque choix que nous faisons, chaque décision que nous prenons et chaque photo que nous publions est politique / philosophique.
Ami Amotz,
L'Administration de RP n'a pas censuré ta photo ni aucun commentaire sur ta photo.
Bien que cette photo, par son contenu verbal politique, s'éloigne de l'esprit du site, elle n'est pas interdite de diffusion sur RP.
J'aime pour ma part voir et commenter ici tes photos et les photos en général quelles qu'elles soient, en l'absence de censure.
J'aime aussi respecter ta liberté d'expression ici en tant que photographe et artiste, tout comme l'Administration de RP.
J'ai été ému par ta série de photos tout comme je le suis par la chanson de Leonard Cohen intitulée "You want it Darker" : https://www.youtube.com/watch?v=YD6fvzGIBfQ
François

-
ALAINPHOTOCANON
- Membre RP

- ♂
Essayions de rester dans la photo mais le soucis c'est que chaque photo raconte une histoire et parfois il se peut que l'on est envie de partager des sentiments propres qui s'intègre a cette dite photo ;
on sait ce qui se passe dans cette région et c'est terrible !
le producteur de ces photos a juste expliqué en le minimum de mots et je pense que c'est utile pour celui qui les lis !
je pourrais bien sûr donné mon avis sur une des photos qui ma interpellé avec un commentaire pour faire plaisir a Amotz Cohen-Paz mais non je vais le garder dans mon esprit ;
je dis quand même
a Amotz Cohen-Paz pour ce partage !
on sait ce qui se passe dans cette région et c'est terrible !
le producteur de ces photos a juste expliqué en le minimum de mots et je pense que c'est utile pour celui qui les lis !
je pourrais bien sûr donné mon avis sur une des photos qui ma interpellé avec un commentaire pour faire plaisir a Amotz Cohen-Paz mais non je vais le garder dans mon esprit ;
je dis quand même
a Amotz Cohen-Paz pour ce partage !-
Amotz Cohen-Paz
- Membre RP

- ♂
Trois remarques avant que je ne fasse La Pause :
– De manière générale, encore merci aux participants pour le niveau et la qualité des échanges.
– À l’attention de l’équipe du site : je serais ravi que vous envisagiez la création de deux nouveaux forums, un forum Reportage et un forum Désaccord.
– Enfin, j’aimerais beaucoup que vous parveniez à faire revenir Revlan pour qu’il publie de nouveau ici.
– De manière générale, encore merci aux participants pour le niveau et la qualité des échanges.
– À l’attention de l’équipe du site : je serais ravi que vous envisagiez la création de deux nouveaux forums, un forum Reportage et un forum Désaccord.
– Enfin, j’aimerais beaucoup que vous parveniez à faire revenir Revlan pour qu’il publie de nouveau ici.
).
-
rem_la
- Membre RP

j'aime bien la composition de la 1ere photo qui montre bien la folie des hommes
-
bozart
- Membre RP

Il y a un équilibre subtil et très fort entre tes photos et le texte que tu ajoutes à chaque fois : bravo pour ces choix sans mièvrerie ni provocation.
Revenir vers « Forum essais & traitements »