En attente du printemps.
Essai soumis à vos avis :
Les branches
Modérateur : Modérateurs
-
bozart
- Membre RP

Les branches
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
Vito Cornelius
- Membre RP

- ♂
J'ai du mal ici à voir l'attente du printemps.
Au-delà de cette considération, je trouve que ce cliché illustre l'angoisse, la couleur verdâtre n'étant pas pour rien dans cette impression
Au-delà de cette considération, je trouve que ce cliché illustre l'angoisse, la couleur verdâtre n'étant pas pour rien dans cette impression
Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Comme souvent , sinon toujours, Bozart, tes photos ont des titres très prosaïques. Ici : "Branches". Une autre s'intitulera par exemple : "Tronc".
J'ai tendance à croire que la poésie n'est pas ta tasse de thé en tant que photographe
J'ai aussi tendance à croire que ce qui t'intéresse en tant que photographe, c'est la réalité objective et nue des choses telles qu'elles se présentent à nos sens et à travers nos instruments d'observation, notamment nos appareils-photo en l'absence de toute manipulation.
Ton approche de la photographie, à mon avis austère, me semble se rapprocher de certaines traditions orientales invitant le regardeur à se contenter d'être le témoin de ce qu'il voit.
J'aime ici sur RP l'expression de toutes les approches et de tous les regards.
Tes commentaires sur les photos des autres membres sont toujours pour moi intéressants tout autant que ton approche et ton regard, qui me questionnent et m'intriguent
RP, c'est entre bien des choses un espace ouvert sur la Critique, ce qui inclut la discussion et les questionnements.
Pour en revenir à ta présente photo ici, je pense qu'elle évoque le printemps au sens d'une puissance de vie qui se manifeste et se reproduit, une origine : de la racine qui sommeille aux branches et aux feuilles qui se déploient dans un éternel retour.
Tu me sembles être artiste dans la mesure où l'Art à mon avis est toujours tributaire d'un pouvoir d'émerveillement avec le souci d'une "invitation au voyage".
Tu me questionnes et m'interpelles, donc j'aime
Au plaisir de te voir et revoir ici, en images ou en mots.
François

J'ai tendance à croire que la poésie n'est pas ta tasse de thé en tant que photographe
J'ai aussi tendance à croire que ce qui t'intéresse en tant que photographe, c'est la réalité objective et nue des choses telles qu'elles se présentent à nos sens et à travers nos instruments d'observation, notamment nos appareils-photo en l'absence de toute manipulation.
Ton approche de la photographie, à mon avis austère, me semble se rapprocher de certaines traditions orientales invitant le regardeur à se contenter d'être le témoin de ce qu'il voit.
J'aime ici sur RP l'expression de toutes les approches et de tous les regards.
Tes commentaires sur les photos des autres membres sont toujours pour moi intéressants tout autant que ton approche et ton regard, qui me questionnent et m'intriguent
RP, c'est entre bien des choses un espace ouvert sur la Critique, ce qui inclut la discussion et les questionnements.
Pour en revenir à ta présente photo ici, je pense qu'elle évoque le printemps au sens d'une puissance de vie qui se manifeste et se reproduit, une origine : de la racine qui sommeille aux branches et aux feuilles qui se déploient dans un éternel retour.
Tu me sembles être artiste dans la mesure où l'Art à mon avis est toujours tributaire d'un pouvoir d'émerveillement avec le souci d'une "invitation au voyage".
Tu me questionnes et m'interpelles, donc j'aime
Au plaisir de te voir et revoir ici, en images ou en mots.
François

-
Claudius
- Membre RP

Comme une déflagration végétale. J'aime beaucoup ; bravo !
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
-
Dmargeur
- Membre RP

- ♂
La "déflagration" évoquée par Claudius me font penser à une réaction en chaine d'étincelles microscopiques dans une saumure verdâtre bourrée d'énergie : Naissance d'une molécule en direct !
Au final j'aime l'exercice cérébral, la déflagration, que provoque tes photos chez moi. Mon résultat sera toujours : du brut, du spontané...point.
Au final j'aime l'exercice cérébral, la déflagration, que provoque tes photos chez moi. Mon résultat sera toujours : du brut, du spontané...point.
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
Gadenne
- Membre RP

- ♂
-
bozart
- Membre RP

Ce qui m’a plu a été l’impression d’effervescence. de vitalité, malgré l’aspect de bois sec.
Merci beaucoup pour vos réactions et avis !
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
bozart a écrit : Ce qui m’a plu a été l’impression d’effervescence. de vitalité, malgré l’aspect de bois sec.
La vie, la vie, Bozart.
Tes photos me parlent toujours de la vie et de son mystère
Je vois ici, dans cette présente photo, aussi bien une chose qui naît qu'une autre qui se meurt, aussi bien un germe qu'un dernier cri ("bois sec" comme tu dis).
La vie et la mort? Telle est la danse de Shiva.
Toutes et tous, que nous le voulions ou pas, nous sommes entraînés dans cette danse.
En tant qu'amateur d'art, j'aime notamment toutes les images qui d'une manière ou d'une autre me parlent d'une danse.
J'ai tendance à croire qu'un artiste, c'est entre bien d'autres choses, un chorégraphe.
Tout comme le philosophe Nietzsche, j'ai le sentiment que la danse est au cœur de l'Art et qu'en l'absence de danse et de musique, la vie humaine ne vaudrait peut-être pas la peine d'être vécue.
J'ai lu qu'un jour un ethnologue aurait demandé à un membre d'une société dite primitive : "Pourquoi dansez-vous?" Son interlocuteur lui aurait répondu : "Nous vivons pour danser."
D'un point de vue artistique, j'aime toutes les images et créations qui dansent et m'entraînent dans la danse : la danse en transe et la "transe en danse"
D'un point de vue photographique, j'aime toutes les images qui me questionnent et ouvrent des fenêtres dans ma maison : des ouvertures, des découvertes qui élargissent mes horizons.
François

-
Poster
- Membre RP

- ♀
Revenir vers « Forum essais & traitements »