Bonjour
cdlt
Mleg
Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
République
Modérateur : Modérateurs
-
Mleg
- Membre RP

- ♂
République
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
Paparazzi1957
- Membre RP

- ♂
Bonjour !
A mes yeux c'est une photo de rue "intéressante"... mais pas boutie ?
C'est le genre de photo que je peux faire... Pas forcément bien composée de prime abord.
Vient ensuite le "travail" de post-traitement qui permet d'explorer des chemins différents que l'immédiateté de la prise de vue n'autorise pas toujours !
C'est souvent ce qui m'arrive (donc je suppose que ça arrive à d'autres ! lol)...
C'est bientôt Noël ! Alors soyons généreux !
Voici quatre, oui j'ai bien dit quatre, propositions de visions de ton image sympathique !
Bien sûr il y a des NB !... J'aime ça, surtout en "street"...
A toi, et aux autres d'apprécier... Ou pas !!
Bonne journée !
Alain
A mes yeux c'est une photo de rue "intéressante"... mais pas boutie ?
C'est le genre de photo que je peux faire... Pas forcément bien composée de prime abord.
Vient ensuite le "travail" de post-traitement qui permet d'explorer des chemins différents que l'immédiateté de la prise de vue n'autorise pas toujours !
C'est souvent ce qui m'arrive (donc je suppose que ça arrive à d'autres ! lol)...
C'est bientôt Noël ! Alors soyons généreux !
Voici quatre, oui j'ai bien dit quatre, propositions de visions de ton image sympathique !
Bien sûr il y a des NB !... J'aime ça, surtout en "street"...
A toi, et aux autres d'apprécier... Ou pas !!
Bonne journée !
Alain
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Amateur...
-
Vito Cornelius
- Membre RP

- ♂
La dernière est ma préférée mais malgré tout je ne sais pas, je n’arrive pas à rentrer pleinement dans l’image 

Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
-
ALAINPHOTOCANON
- Membre RP

- ♂
les deux en couleurs misent en proposition sont plus abouties , je rentre mieux dans l"'action du moment ! 

-
Mleg
- Membre RP

- ♂
Bonjour
Merci Alain pour ces belles propositions
Et merci pour vos commentaires.
Cdlt
Mleg
Merci Alain pour ces belles propositions
Cdlt
Mleg
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Mleg a écrit : Bonjour
Merci Alain pour ces belles propositions![]()
Cdlt
Mleg
+1 et
Comme toujours j'apprécie ici sur les fils de RP les propositions des membres en images. J'aime
Merci Alain, et merci surtout à l'auteur, Mleg, notre ami Marc, qui accueille aimablement ces propositions sur ses fils.
Ce sera ici à Marc de faire ses choix en fonction des commentaires et suggestions qui lui sont présentés sur son fil.
Je ne vois pas pourquoi ici sur RP un membre pourrait s'opposer à la présentation de suggestions en images sur ses fils. Cela me semble être un apport au niveau de la critique photo.
Toutefois, au vu d'un sondage que j'ai fait ici sur un fil au Bistrot, la majorité des membres considère que de telles propositions en images sur les fils ne devraient être faites qu'avec l'autorisation préalable de l'auteur, bien qu'aucune règle sur RP ne l'interdise.
Or, ici sur RP, je me dis qu'il est bon de tenir de l'opinion des membres : "Vox Populi, Vox Dei". Et c'est pourquoi depuis ce sondage, je demande toujours aux auteurs l'autorisation de présenter mes propositions en images sur leurs fils.
Je suis toujours heureux de voir que des auteurs ici, comme Mleg, notre ami Marc, accueillent aimablement toutes les critiques qui leur sont faites sur leurs fils, aussi bien en mots qu'en images.
Bravo, Marc!
François

-
Paparazzi1957
- Membre RP

- ♂
miguelcervantes a écrit :Mleg a écrit : Bonjour
Merci Alain pour ces belles propositions![]()
Cdlt
Mleg
+1 et![]()
![]()
Comme toujours j'apprécie ici sur les fils de RP les propositions des membres en images. J'aime![]()
![]()
Merci Alain, et merci surtout à l'auteur, Mleg, notre ami Marc, qui accueille aimablement ces propositions sur ses fils.
Ce sera ici à Marc de faire ses choix en fonction des commentaires et suggestions qui lui sont présentés sur son fil.
Je ne vois pas pourquoi ici sur RP un membre pourrait s'opposer à la présentation de suggestions en images sur ses fils. Cela me semble être un apport au niveau de la critique photo.
Toutefois, au vu d'un sondage que j'ai fait ici sur un fil au Bistrot, la majorité des membres considère que de telles propositions en images sur les fils ne devraient être faites qu'avec l'autorisation préalable de l'auteur, bien qu'aucune règle sur RP ne l'interdise.
Or, ici sur RP, je me dis qu'il est bon de tenir de l'opinion des membres : "Vox Populi, Vox Dei". Et c'est pourquoi depuis ce sondage, je demande toujours aux auteurs l'autorisation de présenter mes propositions en images sur leurs fils.
Je suis toujours heureux de voir que des auteurs ici, comme Mleg, notre ami Marc, accueillent aimablement toutes les critiques qui leur sont faites sur leurs fils, aussi bien en mots qu'en images.
Bravo, Marc!
François![]()
Bonjour François !
Il m'avais semblé qu'une règle "implicite" permettait d'inclure des propositions en image dans le fil "ESSAIS", puisque par nature on est censé y poster des images non abouties ?
A l'inverse, dans le forum "CRITIQUE", il convenait de demander l'autorisation aux auteurs en leur proposant en MP les réalisations modifiées...
Bonne journée !
Alain
Amateur...
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Paparazzi1957 a écrit : Bonjour François !
Il m'avais semblé qu'une règle "implicite" permettait d'inclure des propositions en image dans le fil "ESSAIS", puisque par nature on est censé y poster des images non abouties ?
A l'inverse, dans le forum "CRITIQUE", il convenait de demander l'autorisation aux auteurs en leur proposant en MP les réalisations modifiées...
Bonne journée !
Alain
À ma connaissance, Alain, RP est et a toujours été un site de critique photo qui a priori autorise toutes les formes de critique, y compris en images et sur le forum Critique.
Toutefois, RP est également un site de critique photo entre amis et amies, copains et copines : un site convivial et respectueux des membres. Si tel ou tel membre me dit qu'il préfère ne pas avoir de propositions en images sur ses fils, voire même en MP, je tiens à respecter sa volonté.
En l'occurrence, tes propositions en images me semblent avoir toujours été bien accueillies par les auteurs. Tu as le feu vert.
Pour ma part, j'aime voir ici sur les fils, y compris sur le forum Critique, des propositions en images, car souvent une image vaut mille mots.
Au plaisir donc, Alain, d'entendre ici ta voix en tant que critique et commentateur, en mots ou en images, dans le respect des règles du site et de la volonté exprimée par les auteurs.
Go, Alain, go!
François

-
JL62
- Administrateur

- ♂
Une photo de rue bien agréable avec des cadrages et Pt proposés gentiment.
De telles propositions sont bien sur autorisées dans la mesure où leur effet reste positif et ne nie pas à l'auteur .
Quelques membres ajoutent même parfois une formule du genre " je retire si cela ne convient pas !" .
Certains membres sont aussi en droit de refuser une quelconque proposition !!!
Il serait inconvenant (voire interdit) qu'un membre poste une image ( personnelle ou non ) similaire à celle de l'auteur pour lui monter qu'on peut faire mieux !
De telles propositions sont bien sur autorisées dans la mesure où leur effet reste positif et ne nie pas à l'auteur .
Quelques membres ajoutent même parfois une formule du genre " je retire si cela ne convient pas !" .
Certains membres sont aussi en droit de refuser une quelconque proposition !!!
Il serait inconvenant (voire interdit) qu'un membre poste une image ( personnelle ou non ) similaire à celle de l'auteur pour lui monter qu'on peut faire mieux !
Amicalement - JeanLouis
Revenir vers « Forum essais & traitements »