1 Goth girl (série)
Modérateur : Modérateurs
-
Constance
- Membre RP

- ♂
1 Goth girl (série)
Slt la team,
Je vous présente ici ma première photo :
Merci pour vos critiques (bonnes ou mauvaises)
Je vous présente ici ma première photo :
Merci pour vos critiques (bonnes ou mauvaises)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
Poster
- Membre RP

- ♀
-
JL62
- Administrateur

- ♂
Un bon portrait qui décrit un univers difficile à appréhender ; le mal-être de certains jeunes !!! 

Amicalement - JeanLouis
-
yannick
- Membre RP

- ♂
J'aime beaucoup le rendu "polaroïd" et ne perçois aucun mal-être qui serait propre à la jeunesse !
Critiquez, critiquez, il en ressortira toujours quelque chose...
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Poster a écrit : un univers qui me plait beaucoup
+1
Rebonjour l’ami Constance!
Il s’agit ici de l’une de tes photos d’inscription sur RP. Elle a tout particulièrement attiré mon attention lors de ma visite de ta galerie sur le site. J’en ai fait mention d’ailleurs sur ton fil précédent.
Bonne idée de nous la présenter ici sur un fil de discussion!
J’aime
Cette photo est à mes yeux intrigante à plusieurs égards. Et j’aime les photos intrigantes.
Le Sujet :
Qui est cette jeune femme?
La photo est-elle prise sur le vif?
Est-ce une photo posée?
Connais-tu cette personne?
Le Traitement :
Je ne sais pas si cette photo a fait ou non l’objet d’un post-traitement élaboré. Bien difficile à dire pour moi. Les indices d'intervention en PT ne sont pas là pour moi.
Je note que tu as une très belle netteté sur la texture des tissus et vêtements alors que le visage me semble plus doux et vaporeux. Ce pourrait être en raison de la fumée.
Comme dit ci-dessus, cette photo me rappelle un polaroid : un effet nostalgique, que j’apprécie
Je remarque aussi que la lumière tend à laisser le visage un peu dans la pénombre alors qu’elle est plus vive sur la cuisse. Intéressant...
Dans l’ensemble, l’effet visuel est à mes yeux envoûtant
Est-ce le produit d’une recherche ou d’un heureux hasard?
Libre à toi de répondre ou non à mes questions.
J’aime le mystère.
Au plaisir de te revoir ici!
François

-
Vito Cornelius
- Membre RP

- ♂
Une belle ambiance sur ce portrait.
Juste un petit regret pour le bord coupé de la capuche en haut
Juste un petit regret pour le bord coupé de la capuche en haut
Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
-
Pac41
- Administrateur

- ♂
Un bon portait et une colorimétrie qui fonctionne
Le traitement de l'éclairage de la scène met bien valeur cette jeune femme au regard envoûtant
Le traitement de l'éclairage de la scène met bien valeur cette jeune femme au regard envoûtant

-
ALAINPHOTOCANON
- Membre RP

- ♂
Une nouveauté pour moi en tant que style et composition ;
le rendu des couleurs me plait et va bien avec le sujet , est ce le rendu de Fujifilm peut importe mais c'est originale et je sors du traditionnel et cela peut apporter des idées de développement ;
évidemment la curiosité ma fait visité la galerie ;
les sujets peuvent être comme il a était dit intriguant mais perso je trouve que non , c'est de la créativité bien pensée avant les prises , surprenant oui , c'est une libération du soi par une aute expression et j'aime cet esprit de voir les choses différemment !
merci pour cette découverte ici sur le forum et bonne continuation !
le rendu des couleurs me plait et va bien avec le sujet , est ce le rendu de Fujifilm peut importe mais c'est originale et je sors du traditionnel et cela peut apporter des idées de développement ;
évidemment la curiosité ma fait visité la galerie ;
les sujets peuvent être comme il a était dit intriguant mais perso je trouve que non , c'est de la créativité bien pensée avant les prises , surprenant oui , c'est une libération du soi par une aute expression et j'aime cet esprit de voir les choses différemment !
merci pour cette découverte ici sur le forum et bonne continuation !

-
Amotz Cohen-Paz
- Membre RP

- ♂
J'aime cette photo !
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz
).
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
-
Bib
- Membre RP

- ♂
Vraiment, très bon !
J'espère que ton modèle est content du résultat!
Encore un format carré, que l'on rencontre de plus en plus souvent par les temps qui courent.
Ta photo exprime la jeunesse urbaine, la recherche de soi.
Très belle maîtrise de la lumière qui garde aussi des secrets dans les zones sombres.
Très beau rendu colorimétrique.
Je ne commente pas souvent les portraits, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci.

J'espère que ton modèle est content du résultat!
Encore un format carré, que l'on rencontre de plus en plus souvent par les temps qui courent.
Ta photo exprime la jeunesse urbaine, la recherche de soi.
Très belle maîtrise de la lumière qui garde aussi des secrets dans les zones sombres.
Très beau rendu colorimétrique.
Je ne commente pas souvent les portraits, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci.

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
Diablotte
- Membre RP

- ♀
On sent qu'on a affaire à une artiste, toutes mes félicitations pour ce portrait qui sort de ce qu'on voit généralement

Amateur passionnée, je cherche la beauté de la nature dans chaque instant
Laurence.C
Laurence.C
-
Constance
- Membre RP

- ♂
miguelcervantes a écrit :Poster a écrit : un univers qui me plait beaucoup
+1
Rebonjour l’ami Constance!
Il s’agit ici de l’une de tes photos d’inscription sur RP. Elle a tout particulièrement attiré mon attention lors de ma visite de ta galerie sur le site. J’en ai fait mention d’ailleurs sur ton fil précédent.
Bonne idée de nous la présenter ici sur un fil de discussion!
J’aime![]()
Cette photo est à mes yeux intrigante à plusieurs égards. Et j’aime les photos intrigantes.
Le Sujet :
Qui est cette jeune femme?
La photo est-elle prise sur le vif?
Est-ce une photo posée?
Connais-tu cette personne?
Le Traitement :
Je ne sais pas si cette photo a fait ou non l’objet d’un post-traitement élaboré. Bien difficile à dire pour moi. Les indices d'intervention en PT ne sont pas là pour moi.
Je note que tu as une très belle netteté sur la texture des tissus et vêtements alors que le visage me semble plus doux et vaporeux. Ce pourrait être en raison de la fumée.
Comme dit ci-dessus, cette photo me rappelle un polaroid : un effet nostalgique, que j’apprécie![]()
Je remarque aussi que la lumière tend à laisser le visage un peu dans la pénombre alors qu’elle est plus vive sur la cuisse. Intéressant...
Dans l’ensemble, l’effet visuel est à mes yeux envoûtant![]()
![]()
Est-ce le produit d’une recherche ou d’un heureux hasard?
Libre à toi de répondre ou non à mes questions.
J’aime le mystère.
Au plaisir de te revoir ici!
François![]()
Merci pour ce long com'
Il s'agit d'une amie qui a bien voulu poser afin que je puisse tester mon fuji.
Pour ce qui est de la lumière c'est en partie du hasard et Il y a un léger traitement croisé.
J'aime avoir le ressentie de chacun, plus qu'un avis technique merci encore
-
Constance
- Membre RP

- ♂
Merci à tous pour cette accueil et pour tous vos retours
Hâte de poster la prochaine !
Hâte de poster la prochaine !
-
revlan
- Membre RP

- ♂