Le quartier Sarona à Tel-Aviv est un parc verdoyant où sont « sertis » de petits bâtiments du début du XXᵉ siècle, abritant des restaurants ou des boutiques.
Il est entouré, sur trois de ses côtés, de tours résidentielles, de bureaux et de centres commerciaux.
Sur le quatrième côté, la rue Kaplan le sépare du QG de l’armée.
Entre une affiche de la municipalité de Tel-Aviv à la mémoire d’Yitzhak Rabin et un bâtiment endommagé par un missile iranien, en bordure du QG de l’armée, la vie poursuit son cours habituel.
Trois cents mètres plus loin, le long de la rue Kaplan, au pied des tours, Israël démocratique et libérale se rassemble chaque samedi soir, depuis trois ans, pour de vastes manifestations dans la lutte pour le visage de la société.
Sarona TLV
Modérateur : Modérateurs
-
Amotz Cohen-Paz
- Membre RP

- ♂
Sarona TLV
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz
).
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
-
ALAINPHOTOCANON
- Membre RP

- ♂
Vu et lu!
-
Vito Cornelius
- Membre RP

- ♂
Un très beau reportage
J’apprécie particulièrement la dernière dans sa construction
J’apprécie particulièrement la dernière dans sa construction

Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
-
Bib
- Membre RP

- ♂
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Bib a écrit : Bon reportage.
+1
Un bon photoreportage à mon avis, Amotz.
Au vu de ton motto, j’ai tendance à te voir comme un photoreporter, c’est-à-dire un témoin objectif de ce qui s’offre à tes yeux et de ce qui est capté par ton appareil-photo. Je te cite : « Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif. »
Comme je l’ai souvent dit, la photographie est à mes yeux une technique qui se prête à différents usages. Elle peut servir soit à rendre compte de réalités objectives, soit à témoigner d’une vision personnelle propre à l’auteur.
Chaque auteur/photographe fait ses choix. Tu as fait les tiens.
J’apprécie enfin qu’en tant que photoreporter, tu accompagnes tes photos de commentaires pertinents qui nous permettent de mieux entendre la voix de tes photos, leur « signifiance ».
François

-
Amotz Cohen-Paz
- Membre RP

- ♂
Merci pour vos retours.
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz
).
Revenir vers « Forum essais & traitements »