Sarona TLV

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Amotz Cohen-Paz
Membre RP
Membre RP

Sarona TLV

Messagepar Amotz Cohen-Paz » 16 novembre 2025 à 00h37

Le quartier Sarona à Tel-Aviv est un parc verdoyant où sont « sertis » de petits bâtiments du début du XXᵉ siècle, abritant des restaurants ou des boutiques.
Il est entouré, sur trois de ses côtés, de tours résidentielles, de bureaux et de centres commerciaux.
Sur le quatrième côté, la rue Kaplan le sépare du QG de l’armée.

A87A1126_BD copie.jpg

Entre une affiche de la municipalité de Tel-Aviv à la mémoire d’Yitzhak Rabin et un bâtiment endommagé par un missile iranien, en bordure du QG de l’armée, la vie poursuit son cours habituel.

A87A1128_BD copie.jpg

Trois cents mètres plus loin, le long de la rue Kaplan, au pied des tours, Israël démocratique et libérale se rassemble chaque samedi soir, depuis trois ans, pour de vastes manifestations dans la lutte pour le visage de la société.

A87A1130_BD copie.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz :D).
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 16 novembre 2025 à 08h31

Vu et lu!

Vito Cornelius
Membre RP
Membre RP

Messagepar Vito Cornelius » 16 novembre 2025 à 12h15

Un très beau reportage

J’apprécie particulièrement la dernière dans sa construction super11
Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 16 novembre 2025 à 15h37

Bon reportage.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 16 novembre 2025 à 16h42

Bib a écrit : Bon reportage.

+1

Un bon photoreportage à mon avis, Amotz.

Au vu de ton motto, j’ai tendance à te voir comme un photoreporter, c’est-à-dire un témoin objectif de ce qui s’offre à tes yeux et de ce qui est capté par ton appareil-photo. Je te cite : « Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif. »

Comme je l’ai souvent dit, la photographie est à mes yeux une technique qui se prête à différents usages. Elle peut servir soit à rendre compte de réalités objectives, soit à témoigner d’une vision personnelle propre à l’auteur.

Chaque auteur/photographe fait ses choix. Tu as fait les tiens.

J’apprécie enfin qu’en tant que photoreporter, tu accompagnes tes photos de commentaires pertinents qui nous permettent de mieux entendre la voix de tes photos, leur « signifiance ».

François super2 tchin

Amotz Cohen-Paz
Membre RP
Membre RP

Messagepar Amotz Cohen-Paz » 23 novembre 2025 à 22h43

Merci pour vos retours.
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz :D).
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.

Revenir vers « Forum essais & traitements »