Même les plus belles fanent.
Troisième age.
Modérateur : Modérateurs
-
AlAiN-P
- Membre RP

- ♂
Troisième age.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Vous ne prenez pas une photographie, vous la créez.
-
Vito Cornelius
- Membre RP

- ♂
En effet, c’est la fin…
Belle profondeur de champ
Belle profondeur de champ
Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
-
Bib
- Membre RP

- ♂
Beau sujet.
C'est peut être une occasion pour tenter quelque chose de différent en PT ?
C'est peut être une occasion pour tenter quelque chose de différent en PT ?
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Une photo à mon avis bien prise avec une belle netteté sur le sujet, des textures et du détail
C’est à mon avis le sujet lui-même, représenté crûment sous une lumière vive, qui est pénible à regarder :
« Ni le Soleil ni la Mort ne peuvent se regarder fixement ». – La Rochefoucaud
François

C’est à mon avis le sujet lui-même, représenté crûment sous une lumière vive, qui est pénible à regarder :
« Ni le Soleil ni la Mort ne peuvent se regarder fixement ». – La Rochefoucaud
François

-
Bib
- Membre RP

- ♂
Une suggestion parmi des centaines possibles....
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
AlAiN-P
- Membre RP

- ♂
Que ma photo soit sur-exposée, je suis d'accord. Ta version, n'avantage pas vieille dame, elle fait partie du 5éme age ici. Je n'aime pas la couleur ambiante, ni la couleur qu'a pris la Sauge, ni le grain général qu'a pris la photo. (je suis l'ennemi absolu du grain). Mais comme tu penses qu'il y a une centaine de manière différente de retravailler cette photo, tu va en faire une plus esthétique. Bien sur il n'y a aucune obligation de ta part ... ;-)
Vous ne prenez pas une photographie, vous la créez.
-
Bib
- Membre RP

- ♂
AlAiN-P a écrit : Que ma photo soit sur-exposée, je suis d'accord. Ta version, n'avantage pas vieille dame, elle fait partie du 5éme age ici. Je n'aime pas la couleur ambiante, ni la couleur qu'a pris la Sauge, ni le grain général qu'a pris la photo. (je suis l'ennemi absolu du grain). Mais comme tu penses qu'il y a une centaine de manière différente de retravailler cette photo, tu va en faire une plus esthétique. Bien sur il n'y a aucune obligation de ta part ... ;-)
Le plus important, c'est que ta photo te plaise.
Ma version est très personnelle.

-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Bib a écrit :AlAiN-P a écrit : Que ma photo soit sur-exposée, je suis d'accord. Ta version, n'avantage pas vieille dame, elle fait partie du 5éme age ici. Je n'aime pas la couleur ambiante, ni la couleur qu'a pris la Sauge, ni le grain général qu'a pris la photo. (je suis l'ennemi absolu du grain). Mais comme tu penses qu'il y a une centaine de manière différente de retravailler cette photo, tu va en faire une plus esthétique. Bien sur il n'y a aucune obligation de ta part ... ;-)
Le plus important, c'est que ta photo te plaise.
Ma version est très personnelle.
Nous abordons ici un sujet qui me tient à cœur : la qualité de la lumière et de la couleur dans une photo.
Je viens de poster au Bistrot un fil à cet égard sous le titre « Comment optimiser la lumière et la couleur dans vos photos... ». J’ai hâte de lire les commentaires et suggestions, lesquels pourront m’être bien utiles.
Au plaisir de vous y retrouver!
François

Revenir vers « Forum essais & traitements »