Jardin acclimatation 2 reflexphoto.jpg
Jardin d'acclimatation 2
Modérateur : Modérateurs
-
CNI
- Membre RP

- ♂
-
Vito Cornelius
- Membre RP

- ♂
Une très belle vue avec encore une belle juxtaposition entre le feuillage et les immeubles au fond.
En revanche, je trouve l'ensemble bien sombre.
En revanche, je trouve l'ensemble bien sombre.
Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
-
CNI
- Membre RP

- ♂
Merci Vito Cornelius ! La photo a été prise alors que la luminosité déclinait en fin de journée, mais j'aurais pu la raviver un peu !
-
Bib
- Membre RP

- ♂
Plutôt bien cadré.
Un "skyline " intéressant !
Trop sombre par contre.
Un "skyline " intéressant !
Trop sombre par contre.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
Papixel
- Membre RP

- ♂
J'ai un peu de mal pour détacher les différents plans et le traitement des nuages me semble un peu dur. Peut-être revoir doucement les éclairages des différentes zones en PT? 

-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
J’aime
Une photo généralement floue et sans relief ou profondeur à la manière de tableaux impressionnistes.
J’aime les tableaux impressionnistes
J’aime notamment ici la cohérence de la lumière bien que la lumière soit faible. C’est à mon avis un peu sombre pour un tableau impressionniste, où généralement la lumière et la couleur éclatent.
Dans le cas de telles photos, je me demande toujours s’il serait possible de les améliorer en PT, des points de vue de la lumière et de la couleur.
Je suis d’avis que c’est là un exercice bien difficile dans le souci du respect de la cohérence de la lumière.
Si tu es d’accord, CNI, j’aimerais voir sur ton fil des propositions de traitement de la lumière et de la couleur. Es-tu disposé à les accueillir? Mieux ou pas? Discutons-en.
La question de la lumière et de la couleur en photographie m’intéresse beaucoup.
Je viens d’ailleurs de poster à ce sujet un fil au Bistrot afin de sonder les membres : viewtopic.php?f=2&t=134890
J’espère avoir des retours et d’y entendre ta voix, mon ami!
François

Une photo généralement floue et sans relief ou profondeur à la manière de tableaux impressionnistes.
J’aime les tableaux impressionnistes
J’aime notamment ici la cohérence de la lumière bien que la lumière soit faible. C’est à mon avis un peu sombre pour un tableau impressionniste, où généralement la lumière et la couleur éclatent.
Dans le cas de telles photos, je me demande toujours s’il serait possible de les améliorer en PT, des points de vue de la lumière et de la couleur.
Je suis d’avis que c’est là un exercice bien difficile dans le souci du respect de la cohérence de la lumière.
Si tu es d’accord, CNI, j’aimerais voir sur ton fil des propositions de traitement de la lumière et de la couleur. Es-tu disposé à les accueillir? Mieux ou pas? Discutons-en.
La question de la lumière et de la couleur en photographie m’intéresse beaucoup.
Je viens d’ailleurs de poster à ce sujet un fil au Bistrot afin de sonder les membres : viewtopic.php?f=2&t=134890
J’espère avoir des retours et d’y entendre ta voix, mon ami!
François

-
CNI
- Membre RP

- ♂
Merci à tous les deux pour votre commentaires et conseils.
François, je suis ouvert à toute proposition sur le fil, surtout n'hésite pas !
François, je suis ouvert à toute proposition sur le fil, surtout n'hésite pas !
Revenir vers « Forum essais & traitements »