Pour l'occasion j'ai ressorti ma boîboîte à trou-trou en bois d'arbre, je l'ai alimentée d'une bobine périmée depuis des lustres, j'ai scanné le négatif et traité sous LR pour lui donner un aspect sépia.
Pour le coup cette photo aurait pu, comme aime à le souligner mon ami François, avoir été prise il y a un siècle.
J'aime beaucoup remonter le temps.
Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Paysage bucolique et vintage
Modérateur : Modérateurs
- Scaër
- Membre RP
- ♂
- Amotz Cohen-Paz
- Membre RP
- ♂
J'aime le contraste Vieux traitement / Nouvelle technologie (de bottes de paille).
Peut être en format carte postale ?
Peut être en format carte postale ?
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz
).
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.

Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
- Claudius
- Membre RP
Un air de nostalgie qui prend aux tripes ; 

Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
vieilles carte postale !
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Claudius a écrit : Un air de nostalgie qui prend aux tripes ;
+1
Merci Claudius pour votre ressenti qui rejoint le mien

Cette image me parle plus que ta précédente en couleurs sur le même sujet, Yves.
Cela dit, je t’encourage à poursuivre tes explorations, en couleurs ou en monochrome.
Je t’encourage aussi à rester sous le charme des images de la lampe magique.
Ton histoire Yves, en tant que le passionné de photographie que tu es, m’interpelle.
Quelle belle histoire que ta rencontre avec cette lampe magique qui a changé ta vie!
Je suis envoûté

François

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Scaër a écrit : Pour le coup cette photo aurait pu, comme aime à le souligner mon ami François, avoir été prise il y a un siècle.
J'aime beaucoup remonter le temps.
OUI!
C'est justement ce qui entre bien des choses me séduit dans tes photos, Yves : l'Intemporel.
Tu marches dans un sentier bien peu fréquenté, mon ami. Et c'est à mon avis dans ce sentier que ton regard croise celui de Revlan, en dehors de l'espace et du temps, à l'intérieur d'un regard et de l'intimité de notre conscience.
François

Revenir vers « Forum essais & traitements »