La bonne nouvelle, demain il fera encore plus chaud.
Dimanche soir, fin de la canicule
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Dimanche soir, fin de la canicule
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz
).
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.

Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
-
- Membre RP
- ♂
Une photo qui semble prosaïque, un petit cliché authentique et non autorisé d’un petit moment de vie unique et spontané.
De telles photos me semblent de plus en plus rares dans les vitrines, au vu notamment des nouvelles lois sur le droit à l’image.
J’aime ces photos non autorisées qui, contre vents en marées, témoignent d’un souci de capter de petits instants de vie spontanément et sur le vif.
Je vois là un charme qui me semble aujourd’hui nostagique.
J’y vois aussi des images qui me semblent être des échos d’une époque où les photographes étaient libres de prendre des photos dans les espaces publics et de les diffuser dans les espaces publics.
Je constate aujourd’hui un essoufflement de nos espoirs de liberté qui s’est manifesté dans les années 1960 et 1970, y compris nos luttes contre la censure.
Aujourd’hui, nous voici dans le monde rétrograde de Monsieur Donald Trump qui notamment sympathise avec Messieurs Poutine et Kim Yong Machin, qui tout comme lui encouragent la censure.
François
De telles photos me semblent de plus en plus rares dans les vitrines, au vu notamment des nouvelles lois sur le droit à l’image.
J’aime ces photos non autorisées qui, contre vents en marées, témoignent d’un souci de capter de petits instants de vie spontanément et sur le vif.
J’y vois aussi des images qui me semblent être des échos d’une époque où les photographes étaient libres de prendre des photos dans les espaces publics et de les diffuser dans les espaces publics.
Je constate aujourd’hui un essoufflement de nos espoirs de liberté qui s’est manifesté dans les années 1960 et 1970, y compris nos luttes contre la censure.
Aujourd’hui, nous voici dans le monde rétrograde de Monsieur Donald Trump qui notamment sympathise avec Messieurs Poutine et Kim Yong Machin, qui tout comme lui encouragent la censure.
François

-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit : Une photo qui semble prosaïque, un petit cliché authentique et non autorisé d’un petit moment de vie unique et spontané.
François
+1
J’aime ces moments de vie intimistes mis en image …
-
- Membre RP
- ♂
Vu les vêtements à manches longues et le col remonté du personnage de gauche, je ne ressens pas la présence de la canicule, ou sa fin.
Mais j’aime bien cet amalgame incluant le graphisme des parasols, les personnages épars qui s’ignorent et le PT qui transmet l’essence d’une vieille photo.
Mais j’aime bien cet amalgame incluant le graphisme des parasols, les personnages épars qui s’ignorent et le PT qui transmet l’essence d’une vieille photo.

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
+1 pour la scène de vie, la composition et l'ambiance, mais le vignettage n'apporte rien à mon avis...
Critiquez, critiquez, il en ressortira toujours quelque chose...
-
- Membre RP
Un moment de vie qui éveille la curiosité du spectateur et le conduit à poursuivre l'histoire et le sens.
Excellente image ; bravo !
Excellente image ; bravo !
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
-
- Membre RP
- ♂
Merci pour vos retours.
27 heures (et 36 degrés) plus tard, je suis assis à la même table, la nuit apporte de la fraîcheur, j’écoute CSN&Y’s Wooden Ships (histoire d’espions !) et j’explore RP…
Bonne nuit.
27 heures (et 36 degrés) plus tard, je suis assis à la même table, la nuit apporte de la fraîcheur, j’écoute CSN&Y’s Wooden Ships (histoire d’espions !) et j’explore RP…
Bonne nuit.
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz
).

-
- Membre RP
- ♂
Amotz Cohen-Paz a écrit : Merci pour vos retours.
Bonne nuit.
À mes yeux, Amotz, en tant que photographe, tu es un explorateur

À mon avis une grande qualité d’un photographe est justement d’être un explorateur.
Quant à la musique, je crois tout comme toi et comme le philosophe Nietzsche, qu'elle est essentielle.
François

Revenir vers « Forum essais & traitements »