Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Lost Highway ...

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

revlan
Membre RP
Membre RP

Lost Highway ...

Messagepar revlan » 30 mai 2025 à 17h55

LOST.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 31 mai 2025 à 03h09

J'aime...

Je te reviendrai à ce sujet, Thierry.

François 1zen 1zen 1zen tchin

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 31 mai 2025 à 08h01

Mon esprit me dicte des commentaires qui sont assez terre à terre lors d’une première impression, et qui sont très certainement du premier niveau.
Cette photo rappelle un retour à la maison au petit matin après une soirée bien arrosée! :-)
Ça ne va pas super bien…. Évidemment, on est au delà du descriptif. La photo fait sortir les émotions. :-)
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Claudius
Membre RP
Membre RP

Messagepar Claudius » 31 mai 2025 à 17h37

C'esst exactement ce que j'ai ressenti le jour où un embranchement d'autoroute essentiel autour de Rome et que je me suis égaré dans des quartiers improbables ...
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 01 juin 2025 à 00h22

J’hésite toujours à commenter tes photos, Thierry, car elles me chuchotent à l’oreille, comme une confidence entre amis, entre humains voyageant dans un espace intime, à l’intérieur d’une conscience et d’un imaginaire : correspondances, consonances et résonnances.

Je dirais, comme Baudelaire, que tu es mon ami, mon semblable, mon frère.

En l’occurrence la photo que tu partages ici avec nous m’émerveille et me déboussole.

Elle m’invite à un voyage en dehors des routes tracées, voire à un retour ou un détour vers d’autres routes ou chemins aujourd’hui moins fréquentés : Lost Highway?

Qu’est-ce que la photographie?

C’est une technique qui se prête à différents usages. Ce qui à mon avis fait son intérêt, c’est que dans ses différents usages, documentaires, réalistes, créatifs ou poétiques, elle ouvre des fenêtres dans notre maison et élargit nos horizons.

Amotz Cohen-Paz
Membre RP
Membre RP

Messagepar Amotz Cohen-Paz » 04 juin 2025 à 22h20

Soldat, tu viens ou tu vas ? » m’a hurlé l’adjudant quand j’étais une recrue. Je suis resté figé, incapable de répondre.
« Amotz, tu cours vers quelque part ou loin de quelque chose ? » me demande Revlan, et je n’ai pas de réponse.
Les ouvertures dans le mur — où mènent-elles ? Vers la liberté, ou vers une chambre 101 ?
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz :D).
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 05 juin 2025 à 19h38

Amotz Cohen-Paz a écrit : Soldat, tu viens ou tu vas ? » m’a hurlé l’adjudant quand j’étais une recrue. Je suis resté figé, incapable de répondre.
« Amotz, tu cours vers quelque part ou loin de quelque chose ? » me demande Revlan, et je n’ai pas de réponse.
Les ouvertures dans le mur — où mènent-elles ? Vers la liberté, ou vers une chambre 101 ?

1zen

J’aime lire ici l’expression de ton ressenti, Amotz. Elle me semble venir droit du cœur et de ton expérience vécue.

Véronique
Membre RP
Membre RP

Messagepar Véronique » 07 juin 2025 à 13h45

Cette photo me déboussole... Me déroute... ;)
Véronique

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 07 juin 2025 à 18h36

Véronique a écrit : Cette photo me déboussole... Me déroute... ;)

+1

Moi aussi, Véronique tchin

La plupart sinon toutes les photos de Revlan me déboussolent et me déroutent. Je crois que cela fait partie de sa démarche, comme de la démarche de bien des artistes contemporains.

Revlan, comme bien des artistes contemporains, questionne et bouscule notre regard.

Ce faisant, il me semble toujours le faire non pas selon un programme intellectuel, mais selon une « nécessité intérieure », une pulsion, un besoin de dire, un besoin de mettre en image des « visions ».

Revlan, c’est un artiste, fidéle à sa nécessité intérieure, son ressenti, sa vision, son Univers. D’une photo à l’autre, il nous invite à un voyage, un voyage non pas dans le temps et l’espace, mais au cœur de notre conscience intime et de notre imaginaire : un monde baudelairien de correspondances, de consonnances et de résonnances.

François tchin tchin

Revenir vers « Forum essais & traitements »