Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Un jour viendra...

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Amotz Cohen-Paz
Membre RP
Membre RP

Un jour viendra...

Messagepar Amotz Cohen-Paz » 21 mai 2025 à 17h12

IMG_1416_BD.JPG
IMG_1416_BD.JPG (401.21 Kio) Consulté 151 fois
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz :D).
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.

Jedfou
Membre RP
Membre RP

Messagepar Jedfou » 24 mai 2025 à 17h35

..... Et le jour du premier commentaire est venu laugh

C'est bien tombé pour un photographe qui ne met rien en scène car tous les éléments étaient là. Un buste de ''future maman '', un calendrier, un guide pour élever son bébé, un bouquin pour enfant.... super11

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 24 mai 2025 à 20h38

Jedfou a écrit : ..... Et le jour du premier commentaire est venu laugh

C'est bien tombé pour un photographe qui ne met rien en scène car tous les éléments étaient là. Un buste de ''future maman '', un calendrier, un guide pour élever son bébé, un bouquin pour enfant.... super11

+1

Il est en effet étonnant que cette photo ne soit pas le produit d’une mise en scène, i.e. d’un agencement d’éléments destiné à diffuser un message : « Un buste de ''future maman '', un calendrier, un guide pour élever son bébé, un bouquin pour enfant.... » En cela, c’est en effet un remarquable coup d’œil super11

Du point de vue pictural, l’ARP noir, quasi-bouché, dans la partie haute, me semble peu esthétique. Mais c’est ce qui était là.

J’aurais vu plutôt un ARP léger, qui s’envole comme dans un rêve.

Difficile de capter sur le vif une image qui parle et témoigne d’un rêve.

François tchin

Amotz Cohen-Paz
Membre RP
Membre RP

Messagepar Amotz Cohen-Paz » 24 mai 2025 à 22h23

miguelcervantes a écrit :
Jedfou a écrit : ..... Et le jour du premier commentaire est venu laugh

+1

Il est en effet étonnant que cette photo ne soit pas le produit d’une mise en scène, i.e. d’un agencement d’éléments destiné à diffuser un message : « Un buste de ''future maman '', un calendrier, un guide pour élever son bébé, un bouquin pour enfant.... » En cela, c’est en effet un remarquable coup d’œil super11

Du point de vue pictural, l’ARP noir, quasi-bouché, dans la partie haute, me semble peu esthétique. Mais c’est ce qui était là.

J’aurais vu plutôt un ARP léger, qui s’envole comme dans un rêve.

Difficile de capter sur le vif une image qui parle et témoigne d’un rêve.

François tchin

Merci pour vos commentaires.
Effectivement, les brocantes sont de véritables cavernes d'Ali Baba pour moi.
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz :D).
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.

Revenir vers « Forum essais & traitements »