Il est temps de rentrer
Modérateur : Modérateurs
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
- Patrick
- Administrateur
- ♂
Belle image de ce vieux biplan et malgré le temps de pose un peu court
C'était au meeting de Muret je suppose

Patrick
http://www.photopatrick.fr
http://www.photopatrick.fr
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
Patrick a écrit : Belle image de ce vieux biplan et malgré le temps de pose un peu court![]()
Oui;
pour la vitesse de temps de pose je n'arrive pas a gérer et ne sait pas gérer ce mode qui est dans le mode TV .
merci.
- staff modo
- Modérateur
- ♂
Compliments pour l’affiche staff de ce jour 

- CNI
- Membre RP
- ♂
Très belle photo! Les couleurs sont très belles et ce fond nuageux les fait bien ressortir!
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
staff modo a écrit : Compliments pour l’affiche staff de ce jour
Merci pour ce choix.
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Bravo pour l’Affiche, Alain!
J’aime cette photo
Ton choix de centrer l’avion enlève certes du dynamisme à ton sujet mais il me rappelle ces spécimens d’insectes épinglés dans des cages de verre qu’on voit dans les musées de la Nature.
Homo Sapiens est entre bien d’autres choses, comme Icare, un animal capable de voler.
Où ses vols le conduiront-ils? Les mythes sont pessimistes à ce sujet, mais la Science contemporaine est enthousiaste.
Le mot "vol" au moins deux sens.
Icare, comme Prométhée, a "volé".
François

J’aime cette photo

Ton choix de centrer l’avion enlève certes du dynamisme à ton sujet mais il me rappelle ces spécimens d’insectes épinglés dans des cages de verre qu’on voit dans les musées de la Nature.
Homo Sapiens est entre bien d’autres choses, comme Icare, un animal capable de voler.
Où ses vols le conduiront-ils? Les mythes sont pessimistes à ce sujet, mais la Science contemporaine est enthousiaste.
Le mot "vol" au moins deux sens.
Icare, comme Prométhée, a "volé".
François

- Oluf
- Membre RP
une très belle qualité d’image et de jolies couleurs (au vu de la photo mon esprit a volé vers Antoine de Saint-Exupéry ; est-ce le même type d’ avion?)
bravo pour l’affiche
bravo pour l’affiche
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
Oluf a écrit : une très belle qualité d’image et de jolies couleurs (au vu de la photo mon esprit a volé vers Antoine de Saint-Exupéry ; est-ce le même type d’ avion?)
bravo pour l’affiche
BOEING PT17 STEARMAN
Le Boeing PT17 Stearman est un biplan qui était utilisé comme avion d’entraînement militaire par l’armée américaine dans les années 30 et 40.
Poids à vide : environ 880 kg
Poids maximal au décollage : environ 1 230 kg
Envergure : 9,81 m
Capacité : 2 places (biplace en tandem)
Rayon d’action : environ 505 km (273 nm)
Période de production : Développé dans les années 1930, produit de 1934 à 1945
- Oluf
- Membre RP
ALAINPHOTOCANON a écrit :Oluf a écrit : une très belle qualité d’image et de jolies couleurs (au vu de la photo mon esprit a volé vers Antoine de Saint-Exupéry ; est-ce le même type d’ avion?)
bravo pour l’affiche
BOEING PT17 STEARMAN
Le Boeing PT17 Stearman est un biplan qui était utilisé comme avion d’entraînement militaire par l’armée américaine dans les années 30 et 40.
Poids à vide : environ 880 kg
Poids maximal au décollage : environ 1 230 kg
Envergure : 9,81 m
Capacité : 2 places (biplace en tandem)
Rayon d’action : environ 505 km (273 nm)
Période de production : Développé dans les années 1930, produit de 1934 à 1945
Merci pour l’information
- ducdiver
- Membre RP
J'aime bien cette image de ce vieux biplan, avec de belles couleurs qui se détachent bien du ciel dont la luminosité est bien maitrisée, l'avion est bien net.
Le temps de pose un peu lent fait apparaître les pales de l'hélice avec un bon flou de mouvement rotatif.
Est-ce vraiment un problème ? Car en effet l'hélice tourne vite, et l'image finale le montre de manière réaliste.
Pour figer l'hélice il aurait fallu diminuer le temps de pose (ou "augmenter la vitesse"), passer en priorité vitesse et la fixer au moins à 1/2000e de seconde, pour ce genre de vieux moteur en étoile, cela aurait joué.
La photo fige le temps en un instant ou illustre un certaine réalité ? Selon moi, les deux sont valables, et le "choix" de Alainphotocanon, qu'il reconnait humblement être non maitrisé, reste pertinent.
Le temps de pose un peu lent fait apparaître les pales de l'hélice avec un bon flou de mouvement rotatif.
Est-ce vraiment un problème ? Car en effet l'hélice tourne vite, et l'image finale le montre de manière réaliste.
Pour figer l'hélice il aurait fallu diminuer le temps de pose (ou "augmenter la vitesse"), passer en priorité vitesse et la fixer au moins à 1/2000e de seconde, pour ce genre de vieux moteur en étoile, cela aurait joué.
La photo fige le temps en un instant ou illustre un certaine réalité ? Selon moi, les deux sont valables, et le "choix" de Alainphotocanon, qu'il reconnait humblement être non maitrisé, reste pertinent.
Fred, je retouche un peu, beaucoup, trop ?
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
ducdiver a écrit : J'aime bien cette image de ce vieux biplan, avec de belles couleurs qui se détachent bien du ciel dont la luminosité est bien maitrisée, l'avion est bien net.
Avec cet avis je redécouvre la photo et c'est vrai que l'hélice donne une dynamique , je ressens le mouvement de l'avion!;
merci

Revenir vers « Forum essais & traitements »