IDEAL.jpg
Idéal ...
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Une photo qui, si elle était admissible, aurait pu être mon CDC de la semaine.
Pourquoi?
Je ne le sais pas. C’est un élan du cœur
Cette photo, comme bien d’autres de Revlan, me chuchote à l’oreille comme une voix qui me parle de tous ces espaces à explorer à l’intérieur de notre conscience, dans l’intimité de notre imaginaire et de nos ressentis : une invitation au voyage.
D’une image à l’autre, Revlan me parle avec éloquence, comme Baudelaire, de la voix du silence, toi, mon semblable, ma soeur, mon frère :
https://www.youtube.com/watch?v=l0q7MLPo-u8
François

Pourquoi?
Je ne le sais pas. C’est un élan du cœur

Cette photo, comme bien d’autres de Revlan, me chuchote à l’oreille comme une voix qui me parle de tous ces espaces à explorer à l’intérieur de notre conscience, dans l’intimité de notre imaginaire et de nos ressentis : une invitation au voyage.
D’une image à l’autre, Revlan me parle avec éloquence, comme Baudelaire, de la voix du silence, toi, mon semblable, ma soeur, mon frère :
François

-
- Membre RP
- ♂
Cette photo me fait penser à The Last of Us.
Nous sommes plus ou moins à l’abri, mais pas pour longtemps : il va falloir traverser cette zone hostile qui se trouve derrière la baie vitrée.
Il est presque minuit, le PSG vient de gagner sa demi-finale, et je m’apprête à aller me coucher avec ces deux images inquiétantes en tête...

Nous sommes plus ou moins à l’abri, mais pas pour longtemps : il va falloir traverser cette zone hostile qui se trouve derrière la baie vitrée.
Il est presque minuit, le PSG vient de gagner sa demi-finale, et je m’apprête à aller me coucher avec ces deux images inquiétantes en tête...

-
- Membre RP
- ♂
Cette photo me fait penser à certains édicules du métro de Montréal!
Je l'aurais pris sans vignettage ou peut être avec un vignettage plus irrégulier.
De très bonne facture, comme d'hab !

Je l'aurais pris sans vignettage ou peut être avec un vignettage plus irrégulier.

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
Bib a écrit : Cette photo me fait penser à certains édicules du métro de Montréal!![]()
+1
Ton regard rejoint le mien, Bib

Aujourd’hui, comme toi, je songe entre autres à nos stations de métro vétustes et chambranlantes, au vu notamment des derniers reportages publiés dans nos médias québécois à ce sujet.
Ce qui me fascine dans cette photo, comme dans toutes les photos de Revlan, c’est sa puissance d’évocation, ses multiples échos et résonnances dans l’imaginaire.
Revlan me parle du silence, des voix du silence, et d’une essentielle fracture dans le silence, en résonnance avec notre vécu, introduite notamment par Baudelaire dans ses Fleurs du Mal, sinon bien avant lui, depuis au moins les tragédies de Sophocle, dans cet espace que nous appelons la Poésie, un espace d’échos, de correspondances, de consonnances et de résonnances :
François

-
- Membre RP
- ♂
Bib a écrit : Cette photo me fait penser à certains édicules du métro de Montréal!![]()
Idem pour moi, mais ce cliché est angoissant à souhait.
Amitiés.
Patrice
Patrice
-
- Membre RP
Revenir vers « Forum essais & traitements »