Y1033119-4x5-3-t.jpg
Nature morte (presqu'une vanité)
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Une intéressante photo où te me sembles comme toujours explorer ton Univers, Yves, le monde des choses qui t’environnent dans la proximité, avec toujours le souci de dévoiler une autre facette de ton monde intime.
Quelle heure-reptile? Je le devine dans le flou mais au fond que m’importe. Je dirais que je n’en saurien.
Mais que sont ces œufs? Je dirais que ce sont des œufs d’oiseaux, des œufs de poule, mais ce pourraient être des œufs de reptiles. Qui sait?
Quel est de monde?
Il me semble ici se révéler à nous à travers un voile, une nuée de petites choses sombres, comme un essaim d’abeilles ou un nuage de sauterelles. Qu’est-ce que c’est?
J’ai tendance à croire que tu ne sais pas plus que moi ou quiconque comment il convient d’interpréter ta photo bien que sachant ce qu’elle contient d’un point de vue objectif.
Le contenu objectif de tes photos ne n’a jamais semblé être le véritable sujet de tes images, lesquelles m’ont toujours m’ont semblé être comme des visions tournant autour d’impressions intimes et de manifestations lumineuses : des révélations, des illuminations, des apparitions… C’est à mon avis en cela que ton travail de photographe est unique sur RP. Ton plus proche voisin ici sur RP, ton plus proche compagnon de voyage, me semble être Revlan. Il me semble que souvent vos navires se croisent dans le silence de la nuit et se font des signes.
Pour ma part, ici sur RP, en tant que commentateur, observateur et admirateur, dans le confort de mon foyer, j’aime embarquer dans tous les navires qui me proposent des destinations intrigantes et inconnues.
J’apprécie sur RP toutes les photos qui contribuent à ouvrir des fenêtres dans ma maison. Les tiennent en font partie.
J'aime
François

Quelle heure-reptile? Je le devine dans le flou mais au fond que m’importe. Je dirais que je n’en saurien.
Mais que sont ces œufs? Je dirais que ce sont des œufs d’oiseaux, des œufs de poule, mais ce pourraient être des œufs de reptiles. Qui sait?
Quel est de monde?
Il me semble ici se révéler à nous à travers un voile, une nuée de petites choses sombres, comme un essaim d’abeilles ou un nuage de sauterelles. Qu’est-ce que c’est?
J’ai tendance à croire que tu ne sais pas plus que moi ou quiconque comment il convient d’interpréter ta photo bien que sachant ce qu’elle contient d’un point de vue objectif.
Le contenu objectif de tes photos ne n’a jamais semblé être le véritable sujet de tes images, lesquelles m’ont toujours m’ont semblé être comme des visions tournant autour d’impressions intimes et de manifestations lumineuses : des révélations, des illuminations, des apparitions… C’est à mon avis en cela que ton travail de photographe est unique sur RP. Ton plus proche voisin ici sur RP, ton plus proche compagnon de voyage, me semble être Revlan. Il me semble que souvent vos navires se croisent dans le silence de la nuit et se font des signes.
Pour ma part, ici sur RP, en tant que commentateur, observateur et admirateur, dans le confort de mon foyer, j’aime embarquer dans tous les navires qui me proposent des destinations intrigantes et inconnues.
J’apprécie sur RP toutes les photos qui contribuent à ouvrir des fenêtres dans ma maison. Les tiennent en font partie.
J'aime

François

-
- Membre RP
- ♂
J'aime avec une réserve quant à l'utilisation d'une texture...
Critiquez, critiquez, il en ressortira toujours quelque chose...
-
- Membre RP
- ♀
J'aime aussi, je m'interroge sur pourquoi avoir coupé l'horloge, et en même temps j'ai l'impression que ça participe à l'ambiance de cette photo, j'ai l'impression que cette coupe inattendue apporte quelque chose, un déséquilibre qui y apporte une touche de mystère.
-
- Membre RP
- ♂
Aude a écrit : J'aime aussi, je m'interroge sur pourquoi avoir coupé l'horloge, et en même temps j'ai l'impression que ça participe à l'ambiance de cette photo, j'ai l'impression que cette coupe inattendue apporte quelque chose, un déséquilibre qui y apporte une touche de mystère.
la pendule est entière à la prise de vue. Je n'aime pas le format 3x2, étant habitué au format carré. Depuis que j'ai un boîtier 24x36 (3x2) je recadre souvent en 4x5 ou en carré. La coupe du haut de la pendule ne m'avais pas gêné.
Merci à tous de votre intérêt.
-
- Membre RP
- ♂
Scaër a écrit :Aude a écrit : J'aime aussi, je m'interroge sur pourquoi avoir coupé l'horloge, et en même temps j'ai l'impression que ça participe à l'ambiance de cette photo, j'ai l'impression que cette coupe inattendue apporte quelque chose, un déséquilibre qui y apporte une touche de mystère.
la pendule est entière à la prise de vue. Je n'aime pas le format 3x2, étant habitué au format carré. Depuis que j'ai un boîtier 24x36 (3x2) je recadre souvent en 4x5 ou en carré. La coupe du haut de la pendule ne m'avais pas gêné.
Merci à tous de votre intérêt.
J’ai tendance à croire que le temps n’est pas une chose et qu’une horloge n’est rien d’autre qu’une évocation ou un marqueur du temps.
Je ne suis donc pas surpris que dans cette photo l’horloge soit floue et coupée, au vu de l’ensemble des photos que je connais de Scaër. Ce qui me surprend ici c’est de voir quelque chose comme le spectre d’une horloge, car le temps ne me semble pas exister chez Scaër. Je ne sais pas pourquoi.
Dans l’ensemble, dans leur grande majorité, les photos de Scaër me semblent s’inscrire dans la longue durée, comme si chacune aurait pu être prise dans l’intimité du foyer ou dans le jardin et l’environnement d’une humble demeure voilà des millénaires.
J’aime

François

-
- Membre RP
- ♂
J’aime …
-
- Membre RP
- ♂
revlan a écrit : J’aime …
+1
J’aime cette photo comme bien d’autres, au-delà de tous les critères et de toutes les normes.
C’est ce que j’appelle un « coup de cœur ».
Selon un mot du penseur Pascal, le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point, tout comme selon un mot de Shakespeare, la beauté est dans l’œil du regardeur : « Beauty is in the eye of the Beholder ».
J’aime

François

-
- Membre RP
- ♀
J'aime! J'aime beaucoup la douceur des couleurs et les proportions aussi.
sb

sb
Quand on a sauté la barrière du ridicule, il n'y a plus de limites... 

-
- Membre RP
- ♂
Une photo qui intrigue.
Il y a un rapport entre les oeufs, le temps et l'espace.... mais peut-être que non! C'est bientôt Pâques après tout ! :)
On cherche et on trouve ce que l'on veut. C'est ce qu'il y a de bien avec cette photo!
L'horloge trop près du cadre et même coupée, cette photo casse les règles même les plus élémentaires, on s'en fiche. L'intérêt est ailleurs.

Il y a un rapport entre les oeufs, le temps et l'espace.... mais peut-être que non! C'est bientôt Pâques après tout ! :)
On cherche et on trouve ce que l'on veut. C'est ce qu'il y a de bien avec cette photo!

L'horloge trop près du cadre et même coupée, cette photo casse les règles même les plus élémentaires, on s'en fiche. L'intérêt est ailleurs.

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Revenir vers « Forum essais & traitements »